Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crise - bébé de 1 mois

Auteur Message

Mel1987

Inscrit le :
01 févr. 2012

Posté le: 15 juillet 2013 08:35:46 EDT  
Bonjour,
Ma petite Eva a 5 semaines et depuis au moins deux semaines qu'elle fait très souvent des crises, principalement le jour. Je l'allaite. À chaque fois, ou presque, c'est la crise. La GROSSE crise. On dit que la colique commence vers 6 semaines. Ce peut-il que ça commence plus tôt chez certaines bébés?
J'ai pensé aussi que j'avais un réflexe d'éjection fort alors j'ai essayé de l'allaiter en position très cantée. Ça a marché quelques fois, mais encore hier soir et ce matin, j'ai eu droit à une crise. J'essaie de la consoler aussi bien que mal, mais en désespoir de cause, je la mets dans sa balançoire et c'est la seule façon de la calmer. Elle s'y endort.
Aussi, le jour, c'est très rare qu'elle dorme plus longtemps que 15-20 minutes dans sa couchette. Encore une fois, la seule option pour espérer qu'elle dorme et ainsi pouvoir me libérer le temps de diner ou me laver, c'est la balançoire.
En revanche, la nuit, elle me fait tjrs un 4 à 6 h suivi de 2 fois 3 h. Elle dort dans sa couchette durant ces périodes.
Je ne sais plus quoi faire pour la calmer à part la balançoire.
Des trucs? 

revenir en haut

JolieMarie

Inscrit le :
15 juil. 2013

Posté le: 16 juillet 2013 15:03:01 EDT  
Bonjour Mel1987,

Personnellement je n'ai pas eu longtemps le problème des coliques avec mon bébé. Mais quand il était fâché c'était toute une crise. Personnellement je tenais mon bébé dans mes bras comme dans la position d'allaitement de la madone et je collais son ventre contre mon ventre en le berçant doucement. Il ne faut pas que tu te fâche si ça ne marche pas du premier coup. Je crois que c'est le fait que j'ai toujours été calme même quand mon bébé hurlait qui à fini par le calmer.

Apparemment le portages est aussi une bonne solution aux coliques. Il faut le mettre dans une écharpe style maman kangourou en ventre à ventre et souvent, ça les calme.

Tu peux aussi essayer le sac magique sur la bedaine pour calmé les maux de ventre. Il vende un petit ourson dans la plupart des pharmacies qui s'appel béké-bobo. C'est un sac magique plus petit et en forme d'ourson. Ça aussi apparemment ça fonctionne très bien.

J'espère que mes conseils ont pu t'aider. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre