Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

crêpage de chignons!

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2009 07:37:29 EST  
J'vous avertis, je suis sur la montée de lait à matin, mais mon message se veut quand même léger...
Ok, on s'entends que ici c'est un forum de femmes et que les femmes sont généralement susceptibles et prennent les choses personnelles, mais vous êtes pas tannées de lancer des sujets et que ca finisse pu rapport pantoute au sujet mais juste du crepage de chignons de : `` je me sens attaquée quand tu dis que `` suivi de `` je pense qu'on se comprends mal `` et de retorquer : `` en tout cas moi je le vois de meme et ca fait pas de moi une mauvaise mere ``, etc, etc, etc... ca se pourrais-tu de rester dans les sujets et de lacher nos baguettes en l'air, de s'accuser à gauche et à droite? Section débat me semble que c'est pour débattre des sujets et non de s'accuser ou d'accuser de se faire accuser... Non?
En tout cas, peace and love les filles et bonne journee! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 19 décembre 2009 22:02:47 EST  
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Désolée! J'ai vraiment trop de temps a perdre ses temps-ci!!! Tu veux du Jello? 

Bon d'accord, je lâche le post, je vais aller faire des commentaires constructifs dans la sections Jeune Enfant! lol 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 19 décembre 2009 22:01:53 EST  
superlune a écrit
Même si certaine d'entre-vous ont une plume impeccable et exprime adéquatement leurs pensées, il y en aura toujours une qui ne vous comprendra pas...

 


Heuuu... qu'est-ce que tu insinue par là? Confused  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 19 décembre 2009 07:45:38 EST  
Tu vois? Ça bifurque encore... Laughing

C'est vrai. Ça fini souvent en crêpage de chignon plus ou moins intense. Ouin pis?

Sérieusement, d'en parler dans un poste comme celui ci ne servira malheureusement à rien. Même si certaine d'entre-vous ont une plume impeccable et exprime adéquatement leurs pensées, il y en aura toujours une qui ne vous comprendra pas...

En tk, j'espère au moins que ça t'as fait du bien d'en parler. Laughing Wink




 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 18 décembre 2009 23:38:56 EST  
Heille, t'étais ou? Je t'ai attendu jusqu'à 17h! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 17 décembre 2009 18:46:26 EST  
Lilousi a écrit
Et que quelqu'un affirme que c'est son devoir de parent d'avoir ce comportement et que moi je l'ai pas, ben je me sens légitime de répondre que je dois être une bien mauvaise mère de ne pas avoir adopté ce comportement, puisque cela fait partie de mon devoir de parent...Et j'ajoute que le ton qui accompagne cette mention est plus souvent qu'autrement sarcastique,


Lilousi, tu parles du post sur le rangement de la chambre? Se serait-on crêpées le chignon sans que je m'en sois rendue compte? Wink Bon bien, c'est une bonne chose qu'il y ait eu ce post-ci, ça me permet au passage de clarifier un point qui aurait pu être mal interprété. Je parlais de ma situation, c'est tout, il ne faut pas y voir une accusation envers celles qui font les choses différemment!

Quant à la fameuse phrase "je dois être une bien mauvaise mère alors", ça me rend mal à l'aise personnellement de lire ça suite à un de mes messages. J'ai l'impression que mon point n'a pas été compris, que je me suis mal exprimée et que j'ai offusqué l'autre sans le vouloir...Mieux vaut le dire clairement dans ce cas plutôt que d'utiliser le sarcasme, non? 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2009 17:25:51 EST  
KINABIL, au rack à bycycle a 4h! Laughing  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 17 décembre 2009 17:19:32 EST  
Je suis généralement d'accord, sauf que...

Quand on discute d'un comportement X par exemple. Et que quelqu'un affirme que c'est son devoir de parent d'avoir ce comportement et que moi je l'ai pas, ben je me sens légitime de répondre que je dois être une bien mauvaise mère de ne pas avoir adopté ce comportement, puisque cela fait partie de mon devoir de parent...Et j'ajoute que le ton qui accompagne cette mention est plus souvent qu'autrement sarcastique, parce que justement, à chaque famille, chaque méthode et à part les besoins d'amour et physiques primaires, je ne consìdère pas que les autres comportements font partie des devoirs et responsabilités du parent.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 17 décembre 2009 15:06:06 EST  
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Désolée, j'avais besoin de faire ressortir mon côté sarcastique! Ça fait trop longtemps que je suis sage. Mais c'est vrai que noël s'en vient, j'suis mieux de me tenir tranquille... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 17 décembre 2009 15:04:45 EST  
Ben là, dis-le que c'est de moi que tu parles!

Franchement, je me sens attaquée quand tu dis que ''je pense qu'on se comprends mal '' et de retorquer : '' en tout cas moi je le vois de meme et ca fait pas de moi une mauvaise mere ''.

Sur ce, je m'en vais à l'épicerie m'acheter du jello, pis je t'attend dans ma cour à 16h.  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 17 décembre 2009 13:43:35 EST  
Oui, là je suis d'accord et moi aussi je décroche lorsque ça vire en chicane personnelle. J'ai été témoin de bien des situations comme ça depuis le temps que je fréquente ce forum, mais je n'en ai pas vu ces jours-ci par contre...Il y en a eu? 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2009 12:28:32 EST  
Je suis d'accord avec vous les filles que quand c'est fait avec civisme ca peut être positif et nécessaire, mais là ou je décroche c'est quand ca vire en ``merde`` insultante et que c'est rendu presque une déclaration de guerre sur 3 pages avec les deux memes filles qui se répondent, se reprennent, se re-répondent, etc. Quand c'est rendu tellement éloigné du sujet de débat qu'on ne sait même plus quel était le sujet premier. Alors là, non, j'accroche pas du tout, ce n'est plus du : ``j'ai mal compris?`` et une réponse pour expliquer, mais de la bitcherie de filles, et ca m'énaaaaaaaaarve le monde qui font des fins du monde avec des niaiseries.
Hihi, ceci dit c'est tellement facile de mal interpréter dans les forums, et c'est souvent à la base de toutes les ``chicaneries``, pcq dans le fond on dit un mot que l'autre interprete mal et c'est parti pour la gloire. Enfin...
ps : ma montée de lait est partie hihi
 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 17 décembre 2009 08:37:55 EST  
Les exemples que tu donnes ne sont pas du tout pour moi du crêpage de chignon, bien au contraire! C'est dit au "je" donc on n'implique que soi-même, ce qu'on ressent, ce qu'on a perçu, et ça fait partie intégrante d'une communication saine. Vaut mieux digresser un peu sur ce genre de clarification que rester sur des impressions biaisées et se comprendre tout croche, parce que là, on augmente le risque que ça éclate en vrai crêpage de chignon et en insultes qui n'en finissent plus (auquel cas je suis d'accord avec toi qu'il faut y mettre un terme au plus vite car ça devient personnel et ça n'a plus rapport du tout avec le sujet).

Un forum, c'est fait pour les échanges, par juste pour dire son opinion point final, alors comme dit Maman3x c'est sûr que ça peut parfois prendre une autre tangente que celle prévue au départ et c'est correct comme ça. D'un autre côté, rien ne sert non plus de trop s'éloigner du sujet et que tout le monde s'y perde. Mais des parenthèses de temps à autres pour clarifier un message ou donner nos impressions sur celui qu'on a reçu, tant que ça reste respectueux, je n'y vois vraiment aucun problème.  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 17 décembre 2009 08:08:32 EST  
Je suis d'accord et pas!

Ça dépend toujours de comment le message est écrit et est interpréter! Je trouve ça correcte de valider comment ont a perçu un message versus la vraie intention et de parfois pouvoir rectifier le tire afin de remettre le discussion sur les rails... désolé mais je ne vois pas le mal!

Et pour ce qui est de partir un sujet et de ''déraper'' et bien c'est ainsi dans la vraie vie et ça rend le tout unique et interessant! ont échange ont dévient ont apprend... why not! Quand je soupe avec des copines et qu'ont part sur un sujet... la soirée se termine rarement sur le même sujet parce que le sujet a muté vers un autre qui a mené vers un autre... et tout cela selon nos besoins du moment, nos sentiments du moment, nos inspirations du moment et là où nos expériences nous permettent de commentés!

Je peux participer à sujet en septembre et avoir vécu certaine chose et le sujet réapparait en janvier et ma position en est modifier ou réaffirmer et la discution va tourner d'une toute autre façon!

Bref je pense que c'est correcte de revenir poser des questions et de rectifier le ton si nécessaire et j'aime bien les discutions vivantes qui ne se ressemble pas et qui change et gratte le fond jusqu'au fond! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre