Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 5 mai 2010 10:01:30 EDT  
J'ai déjà posté mon message ailleurs, mais je n'ai pas eu de réponses.

Quel est selon vous, la meilleure crème solaire pour un enfant de 2 ans ? J'en veux une qui ne tache pas les vêtements et qui est facile à mettre.

Doit-on prendre une crème indiquée pour bébé ou enfant ?

Merci Smile 

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 1 juillet 2013 16:36:28 EDT  
LadyLego a écrit
En fait, les élément chimique à éviter son ceux-ci:

Ces composés chimiques ont des propriétés ?strogéniques sur les rats, sont instables à la lumière, traversent la barrière de la peau ou peuvent causer des allergies.

Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou oxybenzone )
4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)
3-benzylidène camphre (3-BC)
Octyl-méthoxycinnamate (OMC)
Acide para-aminobenzoïque (PABA) et Padimate-O (ces composés ont déjà disparu de la quasi-totalité des produits)
Butylparabène et propylparabène

Choisir une crème solaire pour se protéger du cancer de la peau mais en utiliser une qui contient des produits tout aussi cancérigène, c'est pas gagnant.

Ici, c'est la LaRoche Posay qui ne contient aucun de ces produits néfastes. 


Oui je me rappelle du Octyl-méthoxycinnamate comme ingrédient à éviter!

Je viens de vérifier, mes crèmes ne contiennent aucun des produits mentionnés Smile 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 1 juillet 2013 15:57:32 EDT  
En fait, les élément chimique à éviter son ceux-ci:

Ces composés chimiques ont des propriétés ?strogéniques sur les rats, sont instables à la lumière, traversent la barrière de la peau ou peuvent causer des allergies.

Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou oxybenzone )
4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)
3-benzylidène camphre (3-BC)
Octyl-méthoxycinnamate (OMC)
Acide para-aminobenzoïque (PABA) et Padimate-O (ces composés ont déjà disparu de la quasi-totalité des produits)
Butylparabène et propylparabène

Choisir une crème solaire pour se protéger du cancer de la peau mais en utiliser une qui contient des produits tout aussi cancérigène, c'est pas gagnant.

Ici, c'est la LaRoche Posay qui ne contient aucun de ces produits néfastes. 

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 1 juillet 2013 15:31:09 EDT  
Moi, j'évite toutes les crèmes qui contiennent de l'oxybenzone car ça irrite les yeux et le visage, en tk ça irrite le mien. Ça m'a pris un certain temps avant de trouver le coupable, mais depuis que j'évite cet ingérdient, plus de problèmes.

Sauf que bon, ça limite pas mal les choix en matière de crème solaire car elles en contiennent presque toutes!

Je prend donc les produits Ombrelle car ils en sont généralement dépourvus. Pour moi, c'est de la 45 (60 pour le visage) ou de la 30 si je suis en bikini et que je veux bronzer un peu et que le soleil n'est pas trop agressif. Pour ma fille, c'est de la 60 en toute temps de la marque Ombrelle. 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 1 juillet 2013 11:52:26 EDT  
Je ne jure que par la Laroche posay 45 pour enfant. Elle est facile à appliquer, elle ne brûle pas les yeux et ne tache pas les vêtements.  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 27 juin 2013 09:56:22 EDT  
Je te dirais que ça dépend de la peau de ton enfant. Il arrive que des enfants aient des réactions à certaines crèmes...Je te dirais que la roche-posay tu ne te trompes pas, elle est conçue pourles peaux sensibles et anti-allergène. Les marques comme ombrelle, copertone, banana boat, etc peuvent entraîner des réactions cutannées chez certains enfants...POur l'écran solaire, elle sont toutes bonnes car elles respectent les normes de santé canada...À toi de choisir Wink  

revenir en haut

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 26 juin 2013 22:15:01 EDT  
moi, j'utilise la crème aveeno (55 FPS) pour enfants... Elle s'étend facilement et ne reste pas collante sur la peau... Un pharmacien parlait à la radio des différentes crèmes solaires et ce qu'il disait qu'il faut prendre une crème qui protège contre les rayons UVA et UVB... ou à large spectre.... pour être bien protéger... les rayons UVA font vieillir la peau et les UVB causent des cancers de la peau. 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 26 juin 2013 21:27:41 EDT  
Moi, j'aime beaucoup la neutrogena. Elle ne tache pas et ne reste pas grasse. Sinon, il y a aussi la green beaver en poush-poush qui s'applique super facilement et que j'aime beaucoup mais elle est dispendieuse...

Bon été! 

revenir en haut

Premièremaman

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 26 juin 2013 17:31:47 EDT  
Moi la Coppertone a tâché tout les chandails de fille....j'en cherche justement une qui ne tache pas....c'est très frustrant de "scrapé" des chandails Sad  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 7 mai 2010 13:00:49 EDT  
Moi aussi, j'utilise la ombrelle et ma fille qui a la peau sensible ne fait pas de réactions. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 7 mai 2010 12:51:52 EDT  
allô moi j'ai une grande fille de 5ans et une de 2 ans et je leur met de la OMBRELLE 45.
elle est dispendieuse mais elle est pour les peaux sensibles,ne contient pas de parfum et les pharmaciens m'ont dit que c'était la meilleure crème à utiliser. 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 7 mai 2010 12:45:43 EDT  
Personne n'a d'opinions sur les crèmes solaires Shocked  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 5 mai 2010 15:52:56 EDT  
Merci, vous avez d'autres suggestions ?

Que pensez-vous de la neutrogena ou la aveeno ? 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2010 11:29:05 EDT  
Moi j'adooooore la coppertone en spray et elle ne tache pas, en t-k pas a ce que je sache! Wink  

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2010 11:05:11 EDT  
moi j'ai Roc 45 FPS en spray je l'adore ! en vente chez Jean coutu et un peu partout. Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre