Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

crédit d'impots pour frais de garde

Auteur Message

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 18 janvier 2009 12:17:52 EST  
bonjour
mon beau frere hier ma dit que le crédit d'impots pour frais de garde ne me donnerais pas plus que le montant d'impots que jai payer durant l'année.
Je m'explique,je gagne vraiment pas beaucoup disons environ 11000 dollards par ans ce qui fait que je ne paie presque pas dimpots sur mes paies.
Par contre je vais en donner preque 4000 cette année a la gardienne.Une garderie priver a 20 dollards par jours.
Donc exemple avec mon revenue bas je devrais etre rembourser a 70 pourcent mais le probleme selon lui cest que si dans mon année je nai payer que 700 dollards d'impots,je ne pourrai que récupérer 700 dollards en frais de garde.Et que en quelque sorte je ne pourrai retirer le 70 pourcent des frais de garde auquel jaurais droit.
Jespere que je vous ai bien expliquer mon probleme et que vous pourrez me répondre.
merci beaucoup 

revenir en haut

vivi30

Inscrit le :
26 juil. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 22:45:35 EST  
Moi j'avais eu comme info que c'est le conjoint qui reçoit les allocations qui doit (idéalement mais pas obligatoire!) réclamer le montant pour les frais de garde... De toute manière, ce qu'on reçoit est basé sur le revenu FAMILIAL, donc c'est la même chose peu importe qui fait la demande non?


???? 

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 19 janvier 2009 20:54:14 EST  
Ha merci beaucoup pôur l'information,je trouvais cela bizzare aussi.Bon bien sa me soulage un peu!!
merci 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 12:20:13 EST  
Comme minounic a expliqué, c'est un crédit d'impôt REMBOURSABLE, ce qui veut dire que même si tu ne payes pas un sou d'impôt, tu peux y avoir droit quand même. Par exemple, le soutien aux enfants (allocations familiales provinciales) est aussi un crédit d'impôt remboursable, et je suis certaine que tu n'as jamais entendu pêrsonne dire qu'elle devait rembourser son Soutien aux enfants parce qu'elle n'avait pas payé assez d'impôt Wink

Je suis étudiante en comptabilité et je viens juste de faire mon cours de fiscalité, alors c'est frais dans ma mémoire. Au fédéral, il y a une déduction dans le calcul du revenu net (ce qui fait diminuer le total de revenu sur lequel on calcule l'impôt à payer) plutôt qu'un crédit d'impôt (qui diminue le montant d'impôt à payer). Les conditions sont telles que minounic a expliqué, règle générale, c'est le conjoint au revenu le plus faible qui doit appliquer la déduction sur sa déclaration de revenus.

Moi non plus je ne suis pas calée en fiscalité provinciale, mais nulle part je vois que le crédit doit absolument être demandé par le conjoint au revenu le plus faible? Je vois qu'il ne peut être demandé que par un seul des conjoints par contre. Anyway, c'est des technicalités, l'important à retenir c'est que c'est un crédit d'impôt remboursable, donc, le montant d'impôt que tu paies ne change rien, c'est le revenu familial qui importe.

Si tu remplis toutes les conditions d'admissibilité au crédit d'impôt et aux versements anticipés, tu peux demander les versements anticipés sans crainte. J'imagine qu'une situation qui pourrait peut-être engendrer un remboursement serait un gros changement de revenu en cours d'année qui ferait augmenter le revenu familial et diminuerait le montant auquel tu aurais eu droit, mais là je m'avance un peu, je ne m'y connais pas encore assez.

Fraisinette  

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 18 janvier 2009 19:09:35 EST  
Moi jai été voir sur le site et ils disent que c'est un crédit d'impot remboursable.Je voulais demander les paiements anticiper parce que je trouve sa tres dure financierement mais je ne le ferai pas je ne veux pas leur en devoir a la fin de l'année parce que ils m'auront donner plus que ce que jaurai payer d'impots
merci pour les réponses 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 17:09:29 EST  
Bonjour! Je suis comptable mais je n'ai pas encore pratiqué les impôts pour de vrai...Et à l'école, on a étudié que le fédéral mais j'ai été voir la question pour le crédit d'impot provincial car je sais qu'il existe des crédits d'impots remboursables (donc, que tu payes des impots ou non, le montant te sera versé)...

Concernant le fédéral, en aucun temps sauf 3 exceptions le conjoint ayant le revenu le plus élevé peut le demander (si celui qui a le revenu le plus bas est aux études (1), incarcéré (2) et inapte au travail ou hospitalisé à long terme je crois (3))..Il s'agit d'un crédit d'impot non remboursable (car la notion de remboursable est seulement présente au Québec) qui sera donc à la hauteur des impots payés maximum....

Concernant le provincial, il semble que ce soit un crédit d'impot remboursable (donc indépendamment que tu as payé des impots ou non, un chèque te sera émis) basé sur le revenu familial qui ira, selon le revenu familial, de 26 % à 75 %, qui peut seulement être demandé par celui qui a un revenu le plus faible (théoriquement selon le site de revenu québec)..mais là, je suis vraiment en terrain plus ou moins connue et je me base sur l'information fourni par l'organisme responsable de faire respecter les lois à ce sujet...Je n'ai jamais eu besoin de demander ce crédit personnellement parce que je suis à contribution réduite et on n'a pas droit au crédit au provincial dans ce cas contrairement au fédéral..) Et, selon le site, tu as droit à ton remboursement anticipé 4 fois par année selon certaines conditions...
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=2511&sujet=41

Bonne chance! 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 janvier 2009 16:22:59 EST  
Je ne suis pas une experte en impôts, mais je comprends ce que ton beau-frère t'a dit. Tu ne peux récupérer plus d'impôts que ce que tu as payé dans une année.

Est-ce que tu es monoparentale ou en couple? Si tu es en couple, faites passer les crédits de frais de garde sur les impôts de ton conjoint, s'il a un salaire plus élevé. De toute façon, le taux de remboursement est calculé en fonction de votre revenu familial. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre