Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

crédit d'impot pour conjoint a charge

Auteur Message

andy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2010 13:52:58 EDT  
Pouvez-vous me dire combien on peut deduire du salaire de son chum quand on est a sa charge?
est-ce que c'est dans son revenu brut ou net annuel?
il y a aussi les allocations pour les enfants...
Je planifie d'etre a la maison pour les enfants, et je crois que ca pourrait m'aider a prendre ma décision
merci de votre attention!!! 

revenir en haut

Vicky8

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 24 janvier 2015 14:18:25 EST  
les femmes à charge ...
Bonjour je voudrais savoir si une femme à charge à droit à un certain salaire (travail à temps partiel et/ou occasionnel) avant d'être pénaliser ou de ne plus être considérée à charge. 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 8 novembre 2010 20:24:12 EST  
Mireille: Je comprends parfaitement je parlais des allocations du RQAP à mettre de côté pour celle qui se demande si oui ou non elle serait capable d'être à la maison et de vivre seulement sur le salaire de leur conjoint! Wink C'est un petit truc pour voir! Smile

HUmm bonne question pour le conjoint à charge, je vais poser la question à mon comptable, mon chum fait environ 42000 par année alors c'est certain qu'on est 2 ''braquette'' en dessous de vous.

Humm vraiment bonne question je vais regarder ca si je peux pas avoir des renseignements sur le net. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 novembre 2010 13:47:11 EDT  
Hé merci, je me demandais aussi, l'an dernier je n'ai pu être sur les impôt de mon chum mais cette année je serai à sa charge dans les impôt.
Mais quand on dit 10000$ pour la conjointe à charge c ça même si le salaire est plus élever.
Chaque fois que je fais les impôt de mon chum, il n'a jamais droit au prime car il fait plus de 60000 par année fack il nous considère en moyen même si bon 3 enfants, 65000 en un an a 5 c pas tant que ça avec tout ce qu'il faut payer Rolling Eyes
Moi je suis pas capable de mettre mes allocation de côté, je paye les facture avec pis celui que j'ai au trois mois je paye le linge des enfants alors disons que j'ai hâte qu'on puisse mettre de l'argent de côté pour nos projets futur Wink  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 26 octobre 2010 21:25:32 EDT  
Tout d'adord, une chose que j'ai fait et qui nous a permet de prendre la décision finale que je reste à la maison, a été de prendre mes allocations de RQAP les 3 derniers mois et de les mettre de côté de seulement vivre avec le salaire de mon conjoint. À essayer En plus ca te permet d'avoir un peu d'argent de côté

Deuxièment: Voici les sites internet pour te dire les allocations auquels tu aura droit à 3 enfants et selon le salaire seulement de ton conjoint.

Gouvernement du Québec: http://www.calculaide.gouv.qc.ca/index.asp

Gouvernement Fédéral: http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/clcltr/cctb_clcltr- fra.html

Plusieurs choses rentre aussi en bout de ligne, si le salaire à ton conjoint est moins que 42000$ vous aurez droit à une petite prestation supplémentaire qui sera ajouté à prestation fédérale.

Pour le québec tu pourrais avoir droit à la prime au travail. Tout dépend du salaire à ton conjoint.

Côté impôt, une femme à charge de son conjoint sur les impôts c'est 10000$ de retour, après c'est 3000$ par enfant, imposable bien sure Si je me rappelle bien de ce que mon comptable m'avait mentionné.


Mais la première année est la plus difficile car vous vivez seulement un salaire que vous faites à 2 et non le salaire de ton conjoint alors les ajustements ne se font que l'année complète ou tu n'auras eu aucun salaire!


Troisièmement: Tu calculs tous les frais encourus par la garderie, 3 enfants à la garderie privé à 25$ mettons c'est quand même des frais de 1500$ par mois en moins :S Si en plus tu peux te priver d'un autre véhicule tu récupères, tous ce qui coût en entretion, en paiement mensuel, en frais d'immatriculation, en essence, en assurance. Calcul aussi que tu auras surment plus de temps pour cuisiner, donc moins de dépense en épicerie vite fait ou en restaurant. Pour le linge c'est certain que tu auras à en acheter moins pour toi tout dépendant la place que tu travaillais avant.

Mais ici c'est surtout qualité de vie que tout a changer, je ne me serais pas vu courrir à longueur de journée et imposer un stress à mes enfants de toujours être pressé pour tout faire. OUff...je suis épuisée juste à entendre des fois le récit de mes amies mamans!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre