Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kisamoiInscrit le : |
C'était le fête de ma niaise cette semaine. Elel est en 6 ieme et elle a eu 12 ans. Ma belle soeur lui a offert pour son anniversaire un cours de maquillage d'une valeur de 180$ C'es-tu moi qui est vieux jeu mais je trouve ça jeune pour apprendre à ce maquiller. Elle va lui montrer quoi ? surment pas a mettre du cache cernes ou du fond de teint. Maquillage des yeux ??? ok mais je trouve ça jeune pour les ombres è paupière. À chaque fois que je la vois avec son ombres à paupière flashet son vernis a ongle treès coloré ect je trouve pas cela beau. Dans mon temps (ouf je déteste dire ça mais 20 ans c'est pas hier) je me souviens bien qu'en secondaire 1 que le fixatif était à l'honneur et pas juste un peu avec nos toupets en soleil. Mais, je me souviens pas de m'être maquillé à cet age comme une femme qui va veiller dans les bar. Du mascara une ligne de crayon mais rien de plus.
On arrête pas de parler du fait que les jeunes ado sont trop sexuelle... mais les parents son de plus en plus complise de ça et je comprends pas. Kisamoi qui a deux filles et qui se questionne |
|
|
AnonymeInscrit le : |
À cet âge là disons que mon seul intérêt en maquillage c'était de cacher mes boutons
À 180$ j'espère quelle va maitriser les "smoky eyes" parce qu'il me semble que c'est cher. Oui à 12 ans c'est peut-être ok d'aborder les bases : mascara, crayon tout simple, blush, gloss, avec des couleurs discrètes. Mais de là à avoir besoin de cours, je ne sais pas ... |
minounicInscrit le : |
Bonjour!
Je replique a ce post en toute expérience... Ma mere m'a offert un cours de maquillage il y a 14 ans de cela pour mes 12 ans (ouf! ca me vieilli! lol). On m'a montré, dans des couleurs tres discrete, a bien appliquer mon maquillage. Je n'ai pourtant jamais vraiment mis de maquillage. Ce que ca m'a montré, c de me maquiller en toute douceur, sans exagération et avec gout. Maintenant, a 26 ans, g qq rides d'expression qui commencent a apparaitre...pourtant, je ne les dissimulent pas encore. Pas plus que je me teint les cheveux. Ce n'est pas un cours de maquillage qui va montrer nos filles a s'hypersexualiser mais je crois le contraire: elles vont apprendre a ne pas user TROP de maquillage et a choisir les couleurs selon leur pallette... et c drole mais moi, je ne vois pas maquillage=sexualisation. c sur qu'il y en a qui en mettent trop mais je trouve bcp plus jolie une fille qui est subtile dans son utilisation du produit que celle qui exagère...et ce n'est pas en faisant l'autruche non plus qu'on va aider nos filles...comme si on ne parlerais pas de drogue a nos enfants a 12 ans, de sexe et ainsi de suite malgré le fait qu'on sait que les gens touchent a cela dep lus en plus jeunes..vers 10 ans a ce qu'on m'a dit... |
Désolé, je ne suis pas entièrement d'accord avec certains commentaires. Déjà catégorisé ça d'hyper-sexualisation je trouve ça un peu exagérer, j'ai 35 ans et ça m'est déjà arrivé de me maquiller en 6eme année (rarement par contre pis ça faisait dur LOL ) et on s'entend qu'à l'époque beaucoup de filles de 12 ans se maquillaient et se crêpaient les cheveux (année 80, l'époque du heavy metal, Bon Jovi, Motley Crue, dans les DA Jem et les Hologrammes et Barbie and the Rockers étaient très populaire). Si t'achête des poupées Barbie à ta fille, étonne toi pas que la mode et le maquillage finissent par l'intéresser! Y'a des filles qui sont plus mature à cette âge là (ou qui donne un semblant d'être LOL ) alors le maquillage, non je pense pas que ce soit trop jeune, la cigarette et le sexe ça oui ! Et comme La Louve le mentionne les filles se maquillent pour des spectacles si elles font de la danse ou du théatre. Peut importe la raison je pense que c'est bon de savoir comment se maquiller correctement parcontre je payerais pas autant pour un cours de maquillage à moins d'être riche...!
|
La louveInscrit le : |
Tout dépend de la jeune fille...
À 12 ans, je faisais de la danse et du théâtre alors un cours de maquillage et soins de la peau aurait été le bienvenu pour éviter quelques séances d'essai-erreur en vue des spectacles. Ma fille n'a que 4 ans 1/2 et déjà je lui montre les bons gestes pour bien nettoyer et préparer sa peau ainsi que certaines règles d'hygiène (on ne partage pas le gloss des amies... on n'utilise que le contenu de notre trousse) en vue du spectacle de danse où elle sera maquillée pour ne pas paraître morte sous les éclairages. |
bon bien que je n'aurrais jamais penser offrir sa a ma fille...et que 180 dollard me parais exagéré pour un cadeau de fete.....je ne suis pas contre..ni pour d'ailleur!
ma fille de 20 moi me regarde me maquiller et cherche a faire pareil..(ok je met du fond de teint ...un peu de masacara...) mais elle cherche deja a imiter......imaginer a 12 ans si ma fille se maquillais comme un clown tout les matin parce que elle aime sa jaimerais mieux qu elle prennent un cour qui lui dit:met en pas trop c pas beau!!! ma meilleur amie se maquillais et s'interessais beaucoup a ses truc la..elle est maintenant une maquilleuse de cinema! je voie une grande différence entre une fille de 12 ans qui aime etre maquiller et faire comme une grande et un fille de 12 ans qui se maquille pour aller cruser et qui sachete des g...... mais jose espéré qu a 12 ans ma fille auras des centre d'interet qui mérite d'etre souligner a son aniversaire!!!ici on recois rarement des cadeaux hors fete...alors ma fille de 12 ans vas me demander qu elle que chosse qu elle veut vraiment beaucoup..et des cour de maquialge bof..avec 180 dollard on peut offrir quel que chosse de bien mieux!mais bon......... |
J'avais demandé à ma cousine de 6 ans:''qu'est-ce que vous faites à la récré à l'école?'' Elle me répond:''On se maquille''!!!!!!!!!! Je trouvais jeune pour penser à ça...elle avait son petit kit de maquillage...
12 ans pour avoir un cours complet sur le maquillage je trouve ça très jeune. Il me semble que c'est des technique pour adultes... Jamais j'aurais dans l'idée d'offrir ça à une jeune fille. |
GalaInscrit le : |
Oui les enfants sont trop tôt sexualisé. À force d'avoir peur de les inhiber ou de pas les rendre "à l'aise" avec la sexualité, les parents en font trop...Beaucoup de pédopsychologues remarquent que les enfants sont de plus en plus agités "sexuellement"...
Trop, c'est comme pas assez. Je pense qu'il ne faut pas trop aller au devant des questionnements des enfants sur la sexualité...Chaque chose en son temps. Je pense aussi que le manque de surveillance et d'encadrement vis-à-vis l'ordinateur après l'école lorsque les 2 parents travaillent n'aident pas...Beaucoup de problèmes rencontrés avec nos jeunes au Québec vient du fait qu'il n'y a plus de surveillance entre 3 et 5 heures de l'après-midi, une fois l'école fini. Mais bon...Je m'éloigne du sujet... |
GalaInscrit le : |
Bof !
Je trouve surtout que c'est beaucoup d'argent qui pourrait être mieux investi...La manière dont une jeune fille apprend à se maquiller vient souvent de l'exemple de sa mère et de son rapport à la beauté. Je me rappelle m'être fait dire par ma mère de me démaquiller lorsque je me suis présenté au soupé maquillé comme une femme de carrière à 11 ans... Ensuite, elle m'a donné quelques petites leçons pour un maquillage réussi mais surtout, qui ne sert pas à cacher le visage derrière un masque de couleur, mais bien à rehausser la beauté et les traits naturel. |
carynaInscrit le : |
12 ans est effectivement un peu jeune pour le cours de maquillage j'en convient. Par contre si la jeune fille a déja l'habitude de se maquiller, comme tu le dis dans ton message, et qu'elle ressemble a un clown. C'est peut-être pas bête de lui avoir payé un cours de maquillage...DE cette façon au moins elle se maquillera, mais de bons gouts.
|
HikaInscrit le : |
je gardais une petite fille qui avait 9 ans dans le temps.... et elle disait qu'il y avait un fille qui se maquillait et qui portait un string !!
a 9 ans je ne savais même que sa existait un string... Je ne sais pas si sa mère était complice, mais c'est louche.... et dégueulasse !" |