Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cours à distance pas cher?

Auteur Message

EmMaman

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 26 février 2008 10:24:38 EST  
Je voudrais prendre un cours à distance pas trop cher en connaissez vous???

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 10 mars 2008 12:29:51 EDT  
Super ! Merci beaucoup !

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 mars 2008 09:55:22 EDT  
Si je ne me trompe pas, la TÉLUQ est affilié avec UQAM (toutes les université du Québec UQ..) Moi j'ai fais mon cours en même temps que je faisais mon bac en physio (c'était juste un cours que j'ai fait avec TÉLUQ) et McGill reconnaissait mon cours (c'est même McGill qui me l'avait recommander). Et mon chum, son diplome est bien reconnu (il l'a fait en santé-sécurité au travail) il a eu un poste dans son usine avec ce diplome. Donc je crois que c'est très bien reconnu.

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 9 mars 2008 22:12:12 EDT  
Allo lemaire_27628,

C'est super intéressant tes infos. J'ai vraiment le goût de m'inscrire à TELUQ. Je me demandais si leurs diplômes ont une bonne valeur, une bonne réputation, si on compare à d'autre université par exemple.

En tout cas, si tu as des réponses, n'hésite pas !

Gre

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 février 2008 13:13:24 EST  
Pour le prix du cours, ça dépend combien de crédit. Mais si tu prends juste un cours, c'est environ 250$, et tu as tes livres et le matériel.

Pour les travaux, le cours que j'ai fait, si j'ai étudié et fait des travaux plus que 15hr dans la session c'est beau. Mon examen à la fin, j'avais le droit à tout le matériel que je voulais (donc très facile!!)

Mon chum avait plus de travaux que moi dans son certifica. Il en faisait environ 2hr par semaine (de la lecture avec les questions à la fin du chapitre, sans y répondre par écrit, juste oral). Et ça lui prenait environ 3-4hr faire un travail (je crois qu'il en avait 3 s'il n'avait pas d'examen, sinon c'était 2). Il a fait son certifica à 2 cours par session, en 2 sessions (c'était 4 cours son certificat). Il travaillait des 48hr minimum par semaine (et il venait me voir, car je restais à Mtl, et lui Trois-Rivières). je ne l'ai jamais vu "rusher" avec ses travaux.

En plus, les délais sont très raisonnables, tu reçois tes livres vraiment d'avance (avant que les 15 semaines de la session débute). Moi j'avais fait mes travaux avant que la session débute!!. Il faut juste avoir un peu de discipline et se réservé un case dans son horaire, et ne pas la bouger (c'est très facile de se dire demain! surtout avec des enfants)

revenir en haut

patiza

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2008 11:33:12 EST  
lemaire_27628 j'aimerais savoir...

Est-ce que c'est bien dispendieux avec Téluq ? Moi je suis fait un certificat avec L'UQTR et ca me reviens environ 280$ pour 1 cours par session et 485 pour 2 cours. (A part des livres)

Aussi je voudrais savoir si c'est bien des heures de travail ? Pour mes cours j'allais 1 soir par semaine plus environ 5 heures à la maison.

Tes réponses et ton expérience vont beaucoups m'aider dans ma décision de poursuivre ou de prendre à distance.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 février 2008 16:38:50 EST  
Moi j'ai fait un cours avec la Téluq, et mon chum a aussi fait un certificat avec eux. C'était très bien, tu n'es pas obliger de respecté les délais pour les travaux (en autant que tu les remettes à la fin des 15 semaines). Pour certains cours, tu as un examen (il faut que tu te déplaces), mais tu peux faire changer la date une fois si ça ne te conviens pas. Tu as aussi un tuteur, tu peux le contacter par tél ou par internet. La mienne m'avait même appeler au début du cours pour se présenter.

revenir en haut

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 10:48:06 EST  
ouain ifp leur diplôme ne sont pas reconnus par le ministère de l'Éducation.

Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil à ce site

http://www.cegepadistance.ca/

bonne chance Smile

revenir en haut

kelly-ann21

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 26 février 2008 10:34:48 EST  
j en connais pas a part le cecep..et l université..

mais je peux te dire que j ai fait celui du ifp puis cest de la foutaise alors ne fait surtout pas celui la(mais cest cher aussi) tu ne peux aller nul part avec leur diplome Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre