Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couple de 10 ans de différence

Auteur Message

1230mom

Inscrit le :
06 févr. 2013

Posté le: 26 janvier 2013 19:55:12 EST  
Bonjour,

Est-ce que certaines d'entre-vous leur conjoint est plus vieux???? Mais quand je dis plus vieux je veux dire de 10 ans plus vieux????

C'est mon cas et au début tout allait super bien côté sexe et côté couple....Là, il dit souvent non pour le sexe parce qu'il a mal partout (mais dit que je ne veux jamais coucher avec lui et que je dis toujours non) et je trouve aussi qu'il ne veut plus rien faire.....

Avant, on fesait plein d'activités comme de belles grandes marches dans le bois ou dans le quartier là, pas moyen de le faire sortir sauf si c'est pour une ''ride'' de char ou des commissions....Ou bien de quoi de moins demandant comme faire du 4 roues......

Je suis encore dans la vingtaine et lui fin trentaine....Ça fait près de 10 ans que nous sommes en couple....

Avez-vous vécu le même genre de situation???? Je suis pas mal découragée de mon ti vieux d'amour..... 

revenir en haut

Mimee

Inscrit le :
25 sept. 2012

Posté le: 20 mars 2013 14:02:06 EDT  
Je me joins à vous sur le post, car mon copain a 17 ans de plus que moi !! Mi-quarantaine pour lui et fin vingtaine pour moi.

Effectivement l'évolution de l'âge et l'homme est très différente d'une femme d'après ce que je vois. Il est bien devant la télé, il a ses petits projets bien à lui. Il ne cesse de me répéter qu'il n'a plus 20 ans et que de se reposer et le sommeil pour lui s'est important.

Moi ce que j'ai peur c'est que comme nous prévoyions avoir des enfants bientôt (quand sa fonctionnera Very Happy) qu'il n'aie plus la capacité physique de s'en occuper. Bien qu'il est en forme, il ce couche tôt et il aime faire de la télé et du divan plus que moi qui aime faire des sorties de couples ect. Lui les fraises, les pommes exemple il déteste. Cela va être quoi quand on va être rendu lâ en famille ?

Tout cela pour te dire que je crois que tout se discute et tu es aussi bien d'avoir une bonne discussion avec lui et de savoir où il s'en va et où il projette son avenir face à l'âge...

Bonne chance ! Smile  

revenir en haut

Julia13

Inscrit le :
05 sept. 2012

Posté le: 7 mars 2013 08:58:01 EST  
Salut,
Moi aussi j'ai 10 ans de différence avec mon conjoint, moi dans la vingtaine et lui trentaine et ça fait 9 ans qu'on est ensemble. Je comprend un peu ce que tu dit. Est ce que tu lui a parlé de ce que tu ressens? C'est peut-être nono, mais a t-il pris du poids? Peut-être qu'il moins en forme et que ça devient un cercle vicieux. Parle lui. Peut-être avec de l'effort il pourrait redevenir l'homme d'il y a 10 ans... 

revenir en haut

1230mom

Inscrit le :
06 févr. 2013

Posté le: 7 février 2013 19:40:12 EST  
Honnêtement, ce n'est pas sa personnalité....Jusqu'à l'été passé tout allait bien....

Là il est rendu patate de sofa et ne veut plus rien faire....Avant il était super sportif!!!!! Même que j'arrivais à peine à le suivre Rolling Eyes

Il a changé radicalement et je trouve ça ben plate....Passer d'un extrême à l'autre c'est comme pas génial....

J'aimerais bien qu'au printemps on sorte nos vélos et qu'on commence à faire du sport comme avant....Ou au moins, une fois de temps en temps, juste un peu....Pas pu pantoute....

Il est tellement rendu patate de sofa qu'il commence à avoir mal partout à longueur de journée!!!!! Confused Faque en ayant mal il veut encore moins bouger.... Confused Vous voyez le genre....Et quand il finit par faire de quoi (genre déneiger la cours) il est à bout de forces, tout essouflés et après il se lamente de douleurs, etc.....

Mais au pire, je me trouverai quelqu'un avec qui faire ces activités..... Sad
 

revenir en haut

Saph18

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 30 janvier 2013 14:44:36 EST  
Bonjour !
Moi, j'ai 30 ans et ma conjointe à presque 12 ans de plus que moi. Par contre, pour l'instant, ça va bien! Je suis quand même consciente qu'il pourrait y avoir certains problèmes reliés à l'âge un moment donné. Si tu discutes avec ton conjoint, je suis certaine que vous pourriez trouver un compromis sur des activités qui seraient plaisantes pour vous deux Smile 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 27 janvier 2013 21:10:06 EST  
Mon chum a 12 ans de plus que moi et sa fait bientôt 3 ans que l'on est ensemble.

C'est effectivement dans la personnalité.. mais c'est certain que c'est plus courant dans notre genre de couple d'avoir un décalage que dans les autres.. Moi je fais mes choses de mon bord et lui du sien (lire: Il reste a maison pendant que je sors faire des activités avec mes ami(e)s)... J'aime bien nos activités ensemble mais a force d'en faire sans lui j'ai peur qu'on s'éloigne..

Toi c'est quoi que tu pense de ta situation? 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 27 janvier 2013 10:55:09 EST  
Je ne peux pas temoigner sur le sujet car mon conjoint est 5 ans plus jeune que moi, mais je veux juste dire que c'est pas tellement une question d'age plus qu'une question de personnalité. On connait tous des jeunes qui sont ``vieux`` avant le temps. Pour moi, fin trentaine c'est pas vieux et c'est pas l'age qui explique la paresse ou l'inaptitude physique mais bien soit la condition physique de ton conjoint ou sa personnalité. Es-tu prête a l'accepter, lui, comme il est? Car, oui, ca peut devenir extremement frustrant de toujours devoir ``tirer`` sur l'autre et tu es encore jeune... c'est vraiment un choix a faire et ensuite il faut accepter de vivre avec ce choix-là sans vouloir changer l'autre... Pas facile!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre