Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lissa1019Inscrit le : |
Salut!
Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui se sentait comme moi! J'ai commencé à faire manger des céréales à mon garçon de 7 semaines 1 fois par jour sur les conseils d'une infirmière à la maternité et de quelques personnes ( de notre génération) qui l'ont fait aussi...Il pouvait boire des 8-9 onces à l'occasion et semblait encore affamé, en plus d'être nettement au-dessus de sa courbe de poids...Mais voilà, je me sens coupable...J'ai peur qu'il ait des répercussions plus tard, pourtant, ce n'est qu'une petite cuillère et il a eu l'air d'aimé ça...il se lèchait les babines! Je sais très bien que selon les livres, il faut attendre à 6 mois, mais vraiment je ne crois pas qu'il aurait été capable de se rendre jusque là et j'étais tanné de voir mon bébé affamé...À 3-4 semaines, il buvait déjà 30 onces par jour... Suis-je une mère indigne? En plus, mon chum était pas vraiment d'accord, alors je me sens encore plus mal...Est-ce que certaines d'entres vous ont donné des céréales tôt à leur enfant? Je n'introduirai pas les autres aliments avant 5-6 mois c'est sûr, mais les céréales... Merci de me donner votre opinion... |
|
|
melanie203Inscrit le : |
Le jugement des autres !! On pourrait bien s'en passer ! Ma fille buvait 60oz de lait par jour et avit de la misère à digérer au boutte. J'ai commencé à lui donner des céréales à 7 sem et le doc m'a dit de lui en donner autant qu'il faut pour qu'elle boive max 30-35 oz par jour. Nous avons donc introduit les céréales et la suite (fruits, légumes) très tôt pour satisfaire ses besoins. Mais qu'est-ce que j'ai été jugée ! en plus je n'allaitais pas, j'ai bien cru que le DPJ débarquerait chez moi tellemenet je recevais des commentaire et des regards hostiles. Ma fille a 4 ans et est pétante de santé
Comme les autres ont dit, c'est ton enfant, c'est toi la mieux placée pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire. Les recommandations de santé canada, c'est bien beau, mais ils ne sont pas là quand nos bébés souffrent de la faim comme ça... |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Moi il a commencé a mangédes céréales a 2 mois, et on me regardait avec des gros yeux, j'tais meme gené de le faire en public, jtais tannée de me faire regarder de travers, le monde me fesait sentir comme si jtais une personne completement irrespnsable, et maintenant, a cause quil a eu l'introduction des solides tot, il mange souvent ce qu'on mange, (des bonnes affaires quand meme!!) les purées de légumes et de fruits commencent déja a prendre le bord, mais il a commencé a mangé des légumes a 3 mois et la viandes a 5 mois,et maintenant il mange de tout. Fais ce que ton coeur te dit
![]() |
AnonymeInscrit le : |
ne te sent pas coupable voyons donc, tu fait ce que tu croit le mieux pour ton bébé, c'est toi la mère, c'est toi qui le sait... et n'oublie pas qu'avant on donnait de la nourriture solide aux bébé bien plus tot et dans d'autres pays aussi...
dans les livres , ce sont des recommandations.... on peux pas tout suivre a la lettre.... |
Merci les filles...vous me faites du bien! À date ça fait 2 jours, et il a l'air plus rassasié...
|
julia979lInscrit le : |
tu n'es pas une mère indigne, loin de la! tu le fais car tu crois que c'est ce qui est mieux pour ton bébé. donc tu es a l'écoute de ses besoins
![]() c'est sure que l'idéal est d'attendre un peu pour les céréales, peutetre que ton bébé a juste une poussée de croissance. mais suis ton instinct, tu crois que le lait ne suffit plus? tu es la seule qui peut en juger, toi et le doc! pas la famille, les amis ni les voisins. |
bbespoir08Inscrit le : |
Bonjour! Ma fille a commencer a manger des cereales a 1 mois et demi ... une cuillere a soupe matin et soir et 50 oz de lait par jour!!! tout cela a durer 1 mois et dut jour au lendemain ( elle a maintenant 3 mois) plus rien!! 30 oz par jour et pu de cereales!!! Semble rassaiser et est de bonne humeur!! poussée de croissance pendant 1 mois??? bref juste pour te dire de ne pas culpabiliser car tu n'est pas la seule!!!
Bonne chance ![]() |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut! ne te sens pas coupable! Chaque bébé est différent! j'en connais qu,à un mois mangeait des céréales parce qu'il était prêt et j'en connais aussi qui ont commencé à mangé au-delà de 6 mois car pas prêt du tout! Il faut se faire confiance et si tu ton ti-poux était prêt, why not!
La mienne à tout juste5 mois mais ne montre aucun intérêt pour la bouffe et à un appétit d'oiseau, si ça continu comme ça je vais commencer à la nourrir bien après 6 mois! |
Merci beaucoup! Je vois que je ne suis pas toute seule...Et c'est vrai, je suis la mieux placer pour répondre aux besoins de mon bébé...
|
Juliette32Inscrit le : |
Chaque bébé est différent. Ce qui est indiqué dans les livres, c'est pour la moyenne des bébés. Alors on peut se dire qu'il y aura des bébés qui mangeront des solides bien avant et bien après 4-6 mois.
Mon premier fils a mangé à un mois, sous la recommandation du médecin. Il buvait presque 60oz par jour! On a donc commencé les céréales et puis il les avalait bien! Il était rassasié et il n'a jamais eu de problème de digestion. Il a aujourd'hui 6 ans et demi et il n'a pas d'allergie alimentaire. Il a toujours dépassé les courbes. Pour mon deuxième, ça a été différent. Souvent, j'ai essayé de lui donner des céréales après ses biberons car il semblait avoir encore faim. Toutefois, il n'a pas été capable d'avaler avant 4 mois et demi. Il est très au dessus des courbes lui aussi. Il ne faut pas culpabiliser! On y va avec des essais et erreurs car, comme je disais, chaque bébé a ses propres besoins. S'il semble satisfait et rassasié, et qu'il n'a pas de signes d'inconfort... je ne stresserais pas trop avec ça! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine