Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 20:40:32 EDT  
Salut!
Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui se sentait comme moi! J'ai commencé à faire manger des céréales à mon garçon de 7 semaines 1 fois par jour sur les conseils d'une infirmière à la maternité et de quelques personnes ( de notre génération) qui l'ont fait aussi...Il pouvait boire des 8-9 onces à l'occasion et semblait encore affamé, en plus d'être nettement au-dessus de sa courbe de poids...Mais voilà, je me sens coupable...J'ai peur qu'il ait des répercussions plus tard, pourtant, ce n'est qu'une petite cuillère et il a eu l'air d'aimé ça...il se lèchait les babines! Je sais très bien que selon les livres, il faut attendre à 6 mois, mais vraiment je ne crois pas qu'il aurait été capable de se rendre jusque là et j'étais tanné de voir mon bébé affamé...À 3-4 semaines, il buvait déjà 30 onces par jour...
Suis-je une mère indigne? En plus, mon chum était pas vraiment d'accord, alors je me sens encore plus mal...Est-ce que certaines d'entres vous ont donné des céréales tôt à leur enfant? Je n'introduirai pas les autres aliments avant 5-6 mois c'est sûr, mais les céréales...

Merci de me donner votre opinion... 

revenir en haut

Mira

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 14:04:17 EDT  
ma fille est encore en vie et elle a anger a 6 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que j'ai bien fait. elle a 5 mois aujourd'hui et elle mange des céréales le matin et le soir et des légumes et une cuillère à thé de viande !

c'est ca être maman ... on fait ce qu'on pense être le mieux pour nos enfants ..... si ca peut te rassurer, ma mère m'a fait manger à 10-15 jours ................... à l'époque c'était ca ! Aujourd'hui, on nous dit de gaver nos bébés de lait avant de les faire manger ............ 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 26 octobre 2008 18:23:55 EDT  
Tu n'es pas une mère indigne, tu as fait ce que tu as cru bon pour ton bébé : c'était peut-être la bonne chose, peut-être que non...difficile de savoir Smile

Ce que je trouve dommage dans ton histoire c'est peut-être le fait que ton conjoint, lui, ne croyait pas qu'il était nécessaire de lui en donner tout de suite. Je sais qu'on dit souvent de se fier sur son instinct, mais lui aussi peut avoir un mot à dire sur l'introduction des aliments.



 

revenir en haut

Mélane

Inscrit le :
06 juin 2007

Posté le: 26 octobre 2008 08:44:21 EDT  
Pauvre toi... il ne faut pas culpabiliser comme ça!!! Tu es la mieux placée pour connaître ton bébé... donc de savoir ce qui est bien pour lui. Je trouve qu'on se fie un peu trop aux écrits et pas assez à notre instinct. Je suis certainement pas la première à te la sortir celle-là mais quand nous étions jeunes, on mangeait des céréales à 3 semaines.... même qu'ils les mettait dans nos bouteilles de lait et on n'est pas morts, la preuve, on est maman aujourd'hui!!!

La seule chose c'est qu'ils disent que c'est dur pour leurs reins mais bon, une cuillèrée par jour, c'est pas beaucoup et pour ma part, j'en ai mangé toute petite et mes reins se portent à merveille...

J'espère que ça t'aidera un peu à te décuplabiliser... 

revenir en haut

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 21:18:11 EDT  
Il boit avec les biberons Dr.Brown, et ses tétines sont les niveaux 1. Je ne crois pas qu'il ait des coliques, seulement des gazs à l'occasion! Bref, je ne crois pas qu,il soit entré dans le cercle vicieux dont tu parles, mais je comprends...Entoutcas, pour l'instant on va prendre une petite cuillière par jour, et on verra bien...
Merci de vos réponses! 

revenir en haut

jonquilletulipe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 20:53:17 EDT  
Écoute, moi j'ai eu 4 bébés minis du 3e percentile qui ont bien supporté de ne pas manger avant leurs 6 mois (ma dernière a 5 mois et demi et aucun signe de faim...) et qui ne sont pas gloutons donc je ne peux pas t'aider de ce côté, mais suite à un débat récent j'ai envie de te demander si le débit de ta tétine est élevé et si tu fais régulièrement faire des pauses à ton bébé pendant le boire car paraît-il (c'est une autre fille qui avait amené cette info-là), que certains bébés boivent trop rapidement et que lorsque le signal de satiété apparaît ils ont par ex. 2-3 onces en trop dans l'estomac. Là ils ont mal au ventre et et redemande rapidement pour se réconforter... bref cercle vicieux...)
Ton bébé semble-t-il incommodé par des coliques?
Si oui, vérifie en diminuant le débit de la tétine, il boirait peut-être moins, n'aurait plus de maux de ventre et tu n'aurais plus besoin de céréales.
Si je suis dans le champ, je te dis de ne pas te culpabiliser trop puisque je sens dans ton message qu'au moins tu n'as pas l'intention d'introduire les autres aliment rapidement et de lui faire bouffer du pâté chinois à 5 mois! Bref, une maman responsable quand même selon moi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 octobre 2008 20:46:43 EDT  
Lucah est au céréales depuis sa 7e semaine aussi.. et par miracle est toujours en vie a 5mois Razz Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre