Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nonolamamanInscrit le : |
Qui utilise des couches lavables ?
Quel est le pour et le contre selon vous ? Pour tout vous dire, j'en ai acheté par conviction personnelle et, au fur et à mesure des discussions avec les femmes de mon entourages, j'ai l'impression que ça va être TRES fastidieux... Pouvez-vous m'éclairer plus précisément... |
|
|
Ti-poupouInscrit le : |
Tes couches, est-ce qu'elle sont des tout en un?
Moi j'ai les AMP tout en un et je les adore, il y a quelque temps, elle ne faisant plus la nuit, j'ai donc acheté la O dodo, je ne trip pas plus qu'il faut, une chance qu'elle est ajusté au plus grand, sinon, c'est très gros, mais pour la nuit c'est ok. Par contre, je ne me verrais pas toute la journée me battre avec mon fils qui tourne d'un bord et de l'autre pendant que je mets la couche et ensuite il faut mettre le couvre couche ouffff!!! Une fois par jour c'est en masse ![]() |
coucoune02Inscrit le : |
Frustrée de mes couches
Salut les filles, moi aussi, je me suis achetées un ensemble de couches cette semaine et là, je ne suis plus certaine d'avoir fait un bon choix. J'ai acheté pour 750$ de couches et accessoires et j'ai juste envie de les revendre. J'ai des blueberry, quelques AMP et 3 Ö dodo. Mais j'ai envie d'abandonner pour différentes raisons: le temps à faire du lavage, le fait que ça fait une grosse poche en avant et pas juste de belles grosses fesses, le fait que ça tâche (j'ai déjà mes Ö dodo de tachées, le fait que mon bébé avait le dos tout mouillé ce matin en se réveillant, c'est compliqué à mettre et il faut du temps de manipulation, etc... Bref, je suis découragée. On me dit de persévérer mais moi, j'ai juste envie de les revendre. Avez-vous des conseilles pour moi? Merci. |
VelveetaInscrit le : |
|
loulou30Inscrit le : |
Avis aux adeptes des couches lavables
![]() Le magazine Protégez-vous prépare un dossier pour 2010 sur les couches lavables. Ils font un sondage auprès des utilisatrices de couches lavables. Je suis incapable de mettre un lien qui fonctionne, alors voici comment le trouver: allez sur la page d'accueil de Protégez-vous, inscrivez couches lavables dans le rectangle de recherche et sélectionnez l'appel a tous: couches lavables octobre 2009. Ça ne prend que 5 minutes a remplir, alors allez-y!!! |
mariInscrit le : |
C'est vrai ce que dit JulyJoly: n'achète pas une seule sorte de couche. Moi j'en ai essayé trois et ça m'a permis de savoir laquelle je préférais. En fait, durant les premiers 12 mois de mon fils j'adorais les Annie Marie Padorie, et maintenant j'adoooooore mes Blueberries. (J'ai eu une mauvaise expérience avec les Annie Marie Padorie: les élastiques ont TOUS lâché en même temps. Je ne crois pas que ce soit courant comme problème, mais ça m'a fait réaliser que sur ces couches-là, il y a une couture qui maintient l'élastique en place, qui passe DANS l'élastique. C'est ce qui a probablement surmené mes élastiques. Les Blueberries, par exemple, ne sont pas faites comme ça. Un détail à remarquer pour les futurs achats!)
Et c'est aussi pour la raison évoquée par Jessicasam que j'ai utilisé les couches lavables: pour éviter de mettre les petites fesses de mon bébé en contact 24h/24 avec des produits chimiques qui seraient absorbées en partie par sa peau toute neuve. Et puis c'est un détail, mais en passant les couches jetables Huggies ne sont pas parfumées. Ce fut une belle découverte parce que je DÉTESTAIT l'odeur des Pampers. (j'utilise des jetables à l'occasion moi aussi!) |
AnonymeInscrit le : |
J'ai oublier de dire que avec les couches lavables, l'enfant se sent mouiller plus rapidement, alors c'est plus facile quand vient le temps de faire l'apprentissage à la propreté..... Il semblerait que les enfants aux couches lavables sont propres plus rapidement et avant les enfants aux couches jetables!
Et aussi, les couches jetables sont remplis de produits chimiques, alors de savoir que les fesses de mon bébé est en contact avec des produits plus ou moins recommander, ça ne me tente pas trop.... |
AnonymeInscrit le : |
Moi aussi plusieurs personne de mon entourage on essayer de me disuader de mes couches lavables. ma mère ma acheter une boite de couche jetables et même mon beau-frère a acheter un paquet de couche jetable ( il voulait faire une farce!?!? que j'ai trouver très plate en passant!
![]() Les couches lavables de nouvelles génération sont très performantes comparée au veille lange qu'utilisait nos grands-mères. Dans mon entourage, quand je disait "couche lavables" les gens pensait " épingles à couche" et grosse culotte de caoutchou et les millions de couches étendu sur la corde à linges..... À mon avis les gens sont mal informé et ne connaisse pas les nouvelles couches lavables! J'utilise moi aussi des couches jetables à de rares occassion, et je trouve tellement que ça pu comparer à mes lavables! Sans compter qu'il faut toujours que tu te "beurre" les doigts à mettre du zinc sur les foufounes( avec les lavables c'est très rare que je met de la crème!). c'est certain que au début c'est pas toujours facile quand on a des problèmes avec nos couches. Une fois qu'on a trouver la bonne façon de les entretenir, c'est tellement facile et pas compliquer du tout! Mais ça peut prendre quelques essaie et erreur avant de trouver la bonne façon de faire ou le bon savon! ![]() Les avantages selon moi c'est que bébé est tellement plus confortables! Il y a beaucoup moins de débordement de caca avec les lavables selon mes expériences. Avec les jetables, le caca fini toujours par sortir dans le dos, mais pas avec les lavables! Pas besoin de se ruiner pour acheter de la crème. Moi j'utilise également des lingettes lavables que j'adore comparer aux jetables! une autre économie! Bref, les gens pense à tord que les jetables sont l'option "facile" et pas compliquer. Le seul temps que c'est plus difficile c'est le premier mois où il faut que tu t'adaptes. Le seul inconvénient selon moi c'est que ça prend beaucoup de place dans le sac à couches et dans les tiroirs comparer aux jetables. Moi ma mère me fait rager quand je vais en visite chez elle et qu'elle me dit " franchement, puisque tu sortais, tu aurais pu lui mettre des jetables!" !!!! Pourquoi??? Quand on sort c'est aussi facile de mettre des lavables! Tu n'as pas besoin de trouver une poubelle pour disposer de ta couche. En plus, les couches lavables sont plus facile à mettre que des jetables selon moi et même mon chum! Je crois que les gens sont malheureusement trop habituer à utiliser des produits jetables..... Et quand on leur propose une autre méthode de faire les choses ils sont trop "bucker" pour l'essayer ou pour comprendre que c'est aussi facile!..... Ne te laisse pas décourager surtout si ce sont des personnes qui n'ont jamais utiliser des couches lavables! Tu vas peut-être même les faire changer d'idée! |
nonolamamanInscrit le : |
Merci les filles
Merci pour vos réponses, vous me rassurez ! Allez encore 5 mois et je teste sur mon p'tit bout... Bonne journée |
ouelgenInscrit le : |
Comme dit mari, c'est vraiment pas compliqué. J'ai aussi utilisé les jetables jusqu'à ce que mon bébé aille 1 mois et demi et honnêtement, je trouve les poubelles à couches jetables beaucoup plus compliqués que l'utilisation des couches lavables
![]() Le gros plus des couches lavables (en plus du fait que c'est plus économique et écologique) c'est que ça ne cause pas d'irritation aux fesses de bébé. Le seul contre selon moi, c'est que ça prend plus de place dans le sac à couche. J'utilise les omaikai tout en un , taille unique (ajustables). |
mariInscrit le : |
Mais non!!! Mon fils a maintenant 21 mois, et je suis encore aux couches lavables. C'est vraiment mais vraiment pas si pire que ça. En fait, moi j'aime beaucoup!
Durant ma grossesse, j'avais un peu peur de ne pas être "capable"... C'est vraiment abstrait tant qu'on n'est pas plongé dedans. Mais crois moi, une fois commencé, c'est simple comme bonjour. Par contre, moi j'ai commencé vers 2 mois, parce qu'avant ça je trouvais que mon fils était trop petit pour les grosses couches (tu peux par contre en acheter nouveau-né, mais comme ça ne dure pas longtemps...). Et en plus, jusqu'à 2 mois, on est plus occupés à trouver un rythme avec notre nouveau bébé qu'à faire du lavage. ;) Il y a toujours les quelques petits problèmes qui surviennent un cours de route, mais pour ça il y a les forums qui peuvent t'aider. Et de mon côté, je n'ai jamais eu de gros problèmes. Pas plus que si j'avais été aux jetables, du moins! Pour plus d'infos, il y a le post sur les couches lavables que tu peux visiter. Mais une chose est sûre: c'est super les couches lavables! Je t'encourage fortement à essayer! Le truc, c'est de ne pas se mettre de pression, d'y aller doucement au début. Rapidement, tu vas les utiliser à temps plein, à la maison comme à l'extérieur. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine