Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couches lavables ?

Auteur Message

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 15 mai 2010 20:07:22 EDT  
Salut les filles !

Jsuis en gros dilem presentement, jsuis aller a la boutique ' lenfantillage ' au Saguenay et jme suis informé sur les couches lavables. Jcrois que cest vraiment economiques, car un paquet de 12 couches du quebec = 340$ incluant 2 paquets de feuillets jetables quon met dans la couche et un seau. Apres il faut racheter des feuillets, paquet de 200 a 10$.

Cest sur que en se moment jai pas beaucoup dargent, mon copain ma quitter et je demenage au mois de juillet et jai pas de meubles pour le bébé encore vu que cest mon premier. Donc jme demande si sa vaut la peine de toute suite mettre un 340$ en partant pour ne pas a avoir a acheter des couches tout ltemps. Surment mais, jaurais aimer ca avoir des commentaires des couches lavables par des femmes qui les on utilisé, car ya personne autour de moi qui lon faite.Si sa en vaut vraiment la peine, si ya des desavantages etc Shocked Shocked

Alors merci davance pour vos reponses Laughing 

revenir en haut

Yozora

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 26 mai 2010 17:24:09 EDT  
Magik Mère Hélène
Personnellement ce qui m'a convaincue d'acheter les Mère Hélène, c'est que ce sont celles-là qui me paraissaient le plus simples et faciles d'entretien (même si elles ne sont pas tout en un). La vendeuse qui vendait les kits de couches de plusieurs compagnies m,avait expliqué le fonctionnement et l'entretien des marques qu'elle avait (Bumgenius, Omaïki, Mère Hélène, etc.), et j'ai opté pour la Magik. En plus du fait qu'elles n'avaient pas besoin de trempage, je trouvais qu'elles avaient l'air douces, confortables pour le bébé. Je n'ai pas acheté celui en bambou car trop cher pour mon budget, et une amie qui en utilise pour son fils de 3 mois a remarqué qu'elles avaient incroyablement rapetissées au séchage.

Je ne regrettes pas mon choix; j'ai acheté le kit de 24 couches, que mon fils de 13 mois porte encore; elles font encore très bien! Par contre, j'ai eu un peu de misère avec les couvres-couches en nylon, que j'ai du changer car ils étaient abîmés. J'ai pu également me faire arranger mon kit, car mon fils était trop gros pour les couvres-couches Small. J'ai racheté un kit de 18 couches pour ma fille née il y a un mois, pour être sure de ne pas en manquer, sachant qu'on rentre toujours dans notre argent étant donné que ça peut servir pour des bébés à venir! 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 25 mai 2010 10:43:53 EDT  
Les filles,

Ce mois-ci dans "Protégez-vous"... 56 couches lavables au banc d'essai. Un bon article à lire avant de prendre une décision...surtout sur la marque !

http://www.protegez-vous.ca/loisirs-et-famille/couches-lavables.html

A + 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 mai 2010 12:31:08 EDT  
Salut,
moi aussi j'ai peu près la même situation. ce que j'ai fait j'ai acheter seulement 2 couche lavables pas trop cher elles sont ajustable pour un bébé de 7lb a 35lb donc c'est parfait pour sa. tu va voir avec le temps, peut être que tu n'aimera vraiment pas sa utiliser sa. J'en connais beaucoup qui m'ont dit que c'était pas super pour les caca mais comme je me suis dit si tu lui met la couche lavable après qu'il aille fait un caca c'est rare (de ce que j'ai vue) qu'un bébé va en refaire un toute suite parce que pour le caca c'est pas super mais pour les pipis aucun problème. Dépend vraiment du temps que tu veux y consacrer mais c'est plus confortable pour le bébé. J'espère que sa t'aide un peu 

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 23 mai 2010 22:11:46 EDT  
Si tu aimes les «Magik» de Mère Hélène, comme disent les autres, il s'en vend régulièrement des usagées à peine utilisées sur LesPacs et autres sites du genre. Ça te reviendra tellement moins cher et les couches sont habituellement en parfait état. 12 ne sera vraiment pas assez pour un bébé naissant qui peut facilement mouiller une dizaine de couches par jour. Ça signifie donc lavage tous les jours et si en plus tu es seule avec ton bébé naissant, tu vas devenir folle! Si en plus tu veux les étendre pour sécher, tu n'en auras jamais assez! Disons que pour un bébé naissant 20 est un minimum si tu veux laver aux deux jours. En vieillissant, le nombre de couches utilisées diminue et tu pourras laver aux 3 jours si tu veux (mais faut pas attendre plus que ça parce que bonjour les odeurs!)

Moi, j'ai utilisé des Magik dès la naissance (mon fils est né à 8 livres. S'il avait été plus petit, les couches auraient en effet été trop grandes, mais ça grandit tellement vite un bébé naissant!) et je retournais le haut pour garder le cordon au sec et jamais eu de problème. Je les ai utilisées à plein temps jusqu'à 6 mois et j'ai alors peu à peu commencé à m'acheter des couches «à poche» parce que les Magik ne correspondaient alors plus à mes besoins. Mais je les utilise encore comme couche de nuit (avec un insert supplémentaire en bambou) sur mon fils de 2 ans.

Si tu veux en savoir plus sur les couches lavables, tu peux aller voir ici pour des infos:
http://mamanpourlavie.com/forum/sujet/l-abc-des-couches-lavables-toutes-les-ra-ponses-sont-ici

Et si tu as des questions, tu peux les poser ici:
http://mamanpourlavie.com/forum/sujet/quelques-questions-pour-une-da-butante-en-couches-lavables
ou ici:
http://mamanpourlavie.com/forum/sujet/questions-et-commentaires-sur-les-couches-lavables 

revenir en haut

1983Karine

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 19 mai 2010 13:13:00 EDT  
C'est possible!
Bonjour je veux te dire pour commencer que j'ai élevé ma fille seule durant 2 ans et demi et c'est possible. Il y a toutefois de concessions à faire. Ma fille aura 7 ans cette année et BB2 est pour août. Les 4 dernières années ont été très occupée, mais je ne retournerais en arrière pour rien au monde. J'ai terminé mes études dans le domaine que je chérissais, j'ai acheté une maison et je ne pourrais être plus en amour avec ma tite famille. Mon amoureux est génial et nous faisons partie d'une équipe, on aime le fait de créer notre petit bonheur chaque jour.
Pour ce qui est des couches lavables et bien j'utilise celles de la mère hélène Magik avec couche-couches Bummis jusqu'à 11mois environ parce qeu ma fille avait une craque de plombier et ensuite les couches plates de Bummis. Les feuillets sont lavables jusqu'à ce qu'il y ait un caca. Je les mets dans un sac de lavage pour la lingerie dollorama et tout le kit sèche à l'air libre. En tout ça m'a couté 100$ pour la mère hélène et 260$ pour Bummis.
Va voir sur Lespac.com car les gens vendent leur couches lavables lorsqu'ils ont terminé leur famille et elles sont même pas brisées ou tâchées. Comme ta situation fait que tu seras seule avec ton BB et bien tout avoir en neuf c'est utopique. Tu referas ta vie dans quelque années, mais la famille s'agrandira pas du jour au lendemain. Lespac est un site sérieux je n'ai pas eu de problème avec les gens , les chose annoncées sont en bonne état et tu peux recevoir tes chose par la poste . Bonne Chance. 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 19 mai 2010 06:56:26 EDT  
apres avpor jasée avec une amie qui a 3 bébés, elle m'a conseillé 2 choses: ne pas mettre les petite feuille absorbante qu'ils vendent pour mettre dans les couches. 2 de ses bébés ont fait des champignons à cause de ça

Ensuite, elle m'a conseillé d'utiliser des couches jetables quelques mois et d'Aller acheter mes couches lavable ensuite car les couches qui font du nouveau-né jusqu'à la propreté ne sont pas interessants, quant à elle, pour le nouveau né (ils faut les rouler et ça fait de grosse boués autour de la taille du bébé) alors qu'une couche acheté vers 5-6 mois pourrait faire jusqu'à la propreté.

Nous on a pas encore pris notre décision mais si ça peut t'aider... 

revenir en haut

Verr

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 18 mai 2010 16:22:50 EDT  
Anneeh, non il n'y a pas encore de subvention pour Ville Saguenay malheureusement... je sais par exemple que plusieurs personnes font des démarches en ce sens... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 17 mai 2010 18:06:04 EDT  
Et si tu n'as pas beaucoup de sous et que tu ne tiens pas à avoir un produit québécois, tu peux regarder sur ebay, il y a plusieurs offres pour des couches lavables. Une connaissance en a acheté un kit de 25 pour environ 125$ frais de transport inclus et elle est très satisfaite de son achat.  

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 17 mai 2010 15:49:31 EDT  
baluchon m'a prise de vitesse. Le mieux c'est effectivement d'appeler à ta municipalité, car si le programme est nouveau, il n'est peut-être pas répertorié sur le Net! 

revenir en haut

baluchon

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 17 mai 2010 08:52:25 EDT  
Salut! Voici le site avec la liste des villes qui ont la subvention.

http://www.subventioncoucheslavables.com/Accueil.html

Si ta ville n'est pas là, vérifie quand même sur le site de ta municipalité ou appelle les, car c'est possible qu'elle ne soit juste pas inscrite sur la liste (comme c'était le cas pour la mienne)
Bonne chance!
 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 16 mai 2010 17:26:06 EDT  
Allo ameliej !!

Jsuis decue jai essayer daller sur le lien que tu ma ecris mais sa marche pas, jai un peu fouillé sur le site mais je trouve pas pour les subventions! Crying or Very sad

Cest sur que sa laide quand test une nouvelle maman qui demenage et qui est seule, donc jserais super interesser a regarder si ma ville : Saguenay serait la dedans. Bref redonne moi des nouvelles si tu trouve quelque chose !

Merci bcp Wink  

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 16 mai 2010 15:47:06 EDT  
Bonjour!

Je ne sais pas où tu demeures, mais plusieurs villes offrent des subventions (certaines allant jusqu'à 100$ ou 150$ par achat de kit de couches)

Tu peux consulter ici pour voir si l'endroit où tu restes est admissible :
http://www.lacalinerie.com/fr/documentation/couches_lavables/subventions-municipales.html

Personnellement, j'étais dans le même dilemme que toi avant la naissance de ma fille. J'ai opté pour les couches jetables. Après 2 mois, j'ai rechangé d'idée et je me suis lancée avec les couches lavables. (nous sommes Fuzzybunz, one size, all the way! - achetées directement du distributeur, elles ont coûté 22$ par couche!)

Je n'ai tellement pas regretté mon achat. Nous en avons 24. 18 aurait été suffisantes pour faire du lavage au 3 jours selon moi. Ces couches font la nuit(avec 2 inserts) et le jour!

Nous avons compté que de 2 mois jusqu'à la propreté, nous allions économiser près de 1200$ (en comptant les achats de savon, de feuillets, l'eau chaude et le séchage!). Bref, ça peut avoir l'air d'un gros déboursé d'un seul coup, mais pour nous, ça valait la chandelle.!

Voilà...un p'tit mot d'une maman pas du tout convaincue au début...et charmée par l'utilisation! 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 16 mai 2010 10:54:53 EDT  
Allo !!

Pour commencer, en se moment jsuis celibataire, mon copain ma quitter voila 2 semaines donc je crois avoir un bébé pour linstant. Mais jaime pas vraiment lidée dacheter des couches lavables usagés... Meme mon linge de maternité et tout jaime pas donc jle ferai pas pour le bébé Wink (Un choix perso)

Et moi la vendeuse a ma boutique ma dit que 12 couches les gens disent que cest bien mais 2 ou 3 de plus sa fais bien laffaire, cest sur que sa depend de ton bébé sil fais beaucoup de selles et de pipi faut tu le change 10 fois dans journée ben la cest pas pratique Razz
Mais normalement elle a dit que les gens achete un kit de 12 + 3 couches pour la nuit et hop il sont ok. Quand tu pense faire du lavage au 2-3 jours parce qu'un madner sa pu Surprised

Moi je sais pas le nom exacte, si cest coton bio mere helene, je sais que cest mere helene mais regarde cest celle la que jai vu et qui minteresserais : http://www.merehelene.com/fr/couche-couches-logik.aspx. Le seul hic cest que la vendeuse ma dit quil faut quon achete des couches jetables a la naissance pour peu etre 1 mois a cause du nombril qui nest pas tomber. Parce que les couches lavables sont plus haute donc peu avoir peu etre un risque...

Jsuis aussi du genre 'paresseuse' donc jveux pas que sa soit trop compliqué.

bbmelie : Moi le kit de 24 'MAGIK' de mere helene en coton couterait 475$ mais cest le gros kit ya plein dchose qui vienne avec. Sa fais bien la vendeuse ma donner une feuille avec tout les prix et les marques.

Cest sur que quand jregarde les prix jserais conne de prendre celui de 12 parceque ya que 135$ de difference et a lunité les couches sont a 27$. Mais grr largent me manque.

Entk merci pour vos reponses, jvais essayer dme ramasser largent alors, parceque cest sur que cest mieu que des couches jetables Wink  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 16 mai 2010 10:01:46 EDT  
salut!
on viens de passer ses heures de recherche avant de faire notre choix. On a finalement opté pour les couche en coton bio mère Hélène, le gros Kit 24 couches. Voilà le lien; http://www.merehelene.com/fr/couche-kit.aspx
On ne les utilisera qu'en septembre, mais on a eu plusieurs commentaires très positif comme quoi il n'y pas de problème de fuite et que le coton bio rapetisse moins que le coton ou le bambou. Il est plus flexible comme tissus, donc plus confo pour bébé, et tellement écologique! C'est un kit plus cher par contre (550$) mais qui vient avec beaucoup de choses. Le seul point qu'on m'a dit, c'est de racheter d'autres feuillets car ceux de mère Hélène laissent quelquefois passer les selles très molles... une fois ceux donnés avec le kit fini.

On a acheté neuf car on veut au moins 3 enfants si la vie nous le permet. Mais si tu en veux 1 ou 2, acheter un kit usagé de 1 bébé peut s'avérer une grande aubaine pour toi, car pour le 3e bébé, il y a habituellement 3-4 couches plus usées à remplacer...

Mais chacun ses choix et ses préférences; il n'y a pas autant de marques pour rien! Je me souviens d'avoir vu un site pour aider à choisir quel style de couche va le mieux avec ton profil,,,je vais essayer de te le retrouver. Moi par exemple, je suis paresseuse, alors les modèles avec beaucoup de manipulation, avec risque de fuite, avec trempage étaient à oublier! Mais qu'il y ai un long temps de séchage et des beaux ti dessins sur les couche m'étais égal. Quelqu'un a ce site? hum,,,je vais chercher ça Wink

Bonnes recherches! 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 16 mai 2010 00:30:15 EDT  
salut,
moi j'utilise des couches lavable a poche (couche imperméable plus insert absorbant a l'interieur de la couche) et elles sont one size, evolutive a 3 grandeur. Ma puce a maintenant 3 semaines et ca va super bien. Facile d'entretien. J'ai acheter mes couches sur Ebay. Un lot de 24 couches neuves pour 200$ C'est la marque naughty baby. Je suis super satisfaite et pour 200$ je pense que je vais vite rentrer dans mon investissement. Sinon il y a toujours l'option des couches usagées. Et juste comme ca 12 couches c'est vraiment pas beaucoup...tu vas devoirs les laver tous les jours!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre