Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couche lavable de nuit

Auteur Message

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 janvier 2011 16:07:00 EST  
Bonjour !
Je sais pas si je suis dans la bonne section, m'enfin... Mon gars est aux couches jetables depuis toujours, la nuit aux couches jetablede nuit, Huggie Overnite.. Il est toujours mouillé le matin, le haut de son bas de pyjama et sur le côté de la cuisse.. J'ai essayer les Easy-Ups sousrecommandation de quelques amies, y'é mouillé pareil.. J'ai acheter un couvre-couche imperméable de la marque Kushee, pas certaine de l'orthographe,jusqu'à 42 lbs, j'ai de la misère à l'attacher, durant la nuit ça se détache, donc pyjama mouillé..
Là, je sais pu trop quoi essayer.. Ont m'arecommander les couches lavables de nuit, mais j'y connais rien.. Mon gars a 18 mois et pèse 31 lbs et demi, a de très grosses cuisses et unebédaine... Ça serait quoi les meilleures couches lavables de nuit, dans sa condition ?! Si quelqu'un peut me conseiller, je m'y perds dans tout ça...!
Merci ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 7 janvier 2011 13:36:54 EST  
Ma fille a cessé d'utiliser les Ö-Dodo de Omaïki à genre 11 mois car sa débordait.

Elle boit son gobelet au souper (17 h) et ensuite, qu'elle boive un peu d'eau ou pas du tout avant le dodo, ça déborde quand même.

On prends une couche jetable la nuit... à mon grand désespoir. Je déteste devoir en acheter et en utiliser, mais on a pas le choix.

On prends les pampers, et ça déborde tout le temps, mais ça ne fait mouiller que son pyjama, pas son lit, OUF!

À un moment donné, je mettais un insert dans mes Ö-Dodo et ça fonctionnait, à condition d'avoir un couvre-couche très grand (puisque la couche devient plus grosse à cause de l'insert, ben ça rentre pas dans un petit couvre-couche!) J'ai cessé de le faire car ces couches sont tellement absorbantes que j'ai de la difficulté à les essorer et bien rincer avec ma super vieille laveuse qui vient juste de lâcher. Samedi, je me fais livrer ma nouvelle laveuse frontale et je vais recommencer à essayer mes Ö-Dodo avec un insert et un gros cache-couche imperméable.

Idea ces couches sont chères... perso, je recommande vivement les COUCHE DE NUIT de Mère Hélène. Pour la moitié du prix, vous avez un bon produit... PS - prévoyez l'insert supplémentaire et le plus grand couvre-couche!  

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2011 22:13:40 EST  
Est-ce qu'il a vraiment besoin de son biberon de 19h? Peut-être couper ce biberon-là et lui donner un peu plus de lait au souper? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 22:05:36 EST  
Enrobe-le dans un amoncellement de couches plates, enrobe le tout d'un tissu à couvre-couche, 2 fois, avec ben du tape à plomberie. Tu n'auras peut-être plus de draps à laver.

Tu vas par contre peut-être devoir laver le bébé au complet et tu vas peut-être débuter une culture de champignons... Laughing  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 janvier 2011 10:49:56 EST  
Ah pour ça oui, il bois une moitié de gobelet de lait au souper et après je lui donne rien à boire jusqu'à son biberon à 19h, on soupe à 17h là.. Oui oui, un jour ou l'autre, il va être propre, je m'encourage de même ! hahah Wink 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 janvier 2011 05:53:25 EST  
Éviter le plus de liquide possible après le souper? Ça peut aider un ti-peu, mais je sais, c'est pas la solution miracle!

Courage, il va finir à être propre un jour Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 19:24:44 EST  
Bébiz Malheureusement je peux pas prendre une grandeur de plus, y'é déjà au #6, et y'a juste 18 mois, y'é encore très loin d'arriver à la propreté.... !
Non je veux pas le réveiller, quand y se réveille y'é du genre à prendre 1h à se rendormir, je sais que ça serait une solution, mais je suis pas prête à utiliser celle-là, j'aime mieux continuer à laver les draps et pyjamas, pour les toutous, n'a pas dans sa couchette.. lol
Merci pour ton avis sur les Ö dodo, je pense que je regarderai pas pour celles-là finalement.. Wink 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 18:46:20 EST  
Pour les Ö-Dodo, c'est pareil ici, même que ça débordait quand mon gars n'avais que 10mois et ce, même avec la couche + le petit et le gros insert de mes bumgénius (il avait de la difficulté à bougé tellement que c'était rendu épais entre ses jambes), alors vive les overnight de Huggies!!!! Je prenais une grandeur plus grande dans les overnight et plus aucun débordement ou sinon, que TRÈS rarement!!!!

Sinon, as-tu essayé de lui mettre une couche "normale" pour le début du dodo et de la changer pour une "over-night" quand tu irais te coucher? C'est moche de devoir réveiller son bébé, mais pour éviter de laver bébé + les draps et les toutous le matin... Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 16:28:08 EST  
Mamamaman Je vais regarder les Ö dodo, les commentaires, etc.. Merci ! :)

Vivi78 Je suis retourner aux Huggies Overnite et, ça déborde.. Le matin je le change de couche en se levant, mais son pyjama est déjà mouillé.. Je lui donne rien à boire après le souper, il boit son lait durant le souper et après pu rien jusqu'à 19h pour son biberon, hier je lui ai mit 7 onces au lieu de 8 onces, ce matin il était un peu moins mouillé.. Donc oui, probable diminuer la quantité de lait à 6-7 onces au lieu de 8, en attendant de trouver LA couche lavable qui va faire la job, malgré que ta situation est pas trop encourageante ! hahah Merci !! Smile 

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 4 janvier 2011 15:48:06 EST  
Ici on utilisait les Omaiki de nuit jusqu'à 12 mois et après même avec un insert de plus ce n'était plus assez! À 3h du matin il se réveillait pcq tout mouillé!

On est ensuité passé aux Huggies Overnight qui sont nettement plus absorbantes que toutes les lavables qu'on a essayé (on a même essayé de mettre 2 lavables une par dessus l'autre!)

Il y a eu des phases où ça débordait tous les jours avec les Huggies, mais nettement moins qu'avec les lavables. Au moins il se rendait jusqu'au matin! Je n'ai jamais trouvé de meilleure solution... J'en ai lavé des draps Wink Le seul truc que je peux te donner c'est de changer sa couche dès le réveil pour éviter que le pipi du matin soit ds cette couche! Sinon l'autre option c'est de limiter un peu les liquides juste avant de se coucher.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 4 janvier 2011 12:21:22 EST  
J'ai entendu parler des ö-dodo (Omaikis de nuit). Je ne les ai pas essayées encore, je vais m'en commandé car je suis aux lavables et j'ai aussi un gros pisseux. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 10:07:06 EST  
Arwen Merci ! Smile Donc je vais regarder à snap.. Je pense que ça va me prendre des inserts la nuit, j'ai tellement un gros "pisseux" là.. lol C'est surtout pour la grandeur, je connais pas de boutique dans mon coin qui en vende et puis, commander ça sur le net, je trouve ça "risquer" côté grandeur, falloir je trouve une boutique je pense... Merci beaucoup ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 4 janvier 2011 01:30:52 EST  
Salut!J'utilise des couches lavables de marque Kawaii Baby.Je les ai recues en cadeau et la personne m'a dit les avoir commandées sur internet.J'ai deux sortes,une avec velcro et une avec snap.Elles sont faites pour pouvoir les rappetisser ou les aggrandir selon la taille du bébé.C'est une couche dans laquelle on ajoute un insert,un genre de grosse serviette sanitaire en coton.Je mets deux inserts la nuit et ca ne déborde pas.Moi j'aime mieux celles avec des snap car mon gars a plus de misere a les détachées!Mais aussi car celles avec le velcro frotte sur le bedon et ca irrite un peu.Je pense avoir tout dit mais si tu as d'autres questions ne te gene pas! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre