Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couche lavable de nuit

Auteur Message

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 janvier 2011 10:18:07 EST  
Bonjour !
Je sais pas si je suis dans la bonne section, m'enfin... Mon gars est aux couches jetables depuis toujours, la nuit aux couches jetable de nuit, Huggie Overnite.. Il est toujours mouillé le matin, le haut de son bas de pyjama et sur le côté de la cuisse.. J'ai essayer les Easy-Ups sous recommandation de quelques amies, y'é mouillé pareil.. J'ai acheter un couvre-couche imperméable de la marque Kushee, pas certaine de l'orthographe, jusqu'à 42 lbs, j'ai de la misère à l'attacher, durant la nuit ça se détache, donc pyjama mouillé..
Là, je sais pu trop quoi essayer.. Ont m'a recommander les couches lavables de nuit, mais j'y connais rien.. Mon gars a 18 mois et pèse 31 lbs et demi, a de très grosses cuisses et une bédaine... Ça serait quoi les meilleures couches lavables de nuit, dans sa condition ?! Si quelqu'un peut me conseiller, je m'y perds dans tout ça... !
Merci ! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 6 janvier 2011 07:42:09 EST  
hahah

Je pensais qu'il fallait commencer dès la naissance, ou pas longtemps après !
Bref, si t'as commencer à 6 mois, ça fait pas SI longtemps que ça et, ça l'air à très bien fonctionner et tu as l'air pas mal avancé.. C'est vraiment bon !!
 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 5 janvier 2011 20:48:14 EST  
[Reportage publicitaire]Écoute, je veux pas prêcher trop pour ma paroisse, mais il y a moyen de communiquer avec son bébé à propos de ses besoins d'élimination sans s'imposer aucun stress. On est pas obligée d'enlever la couche si ça fait trop peur. Moi j'ai juste commencé par offrir un pipi à mon bébé de six mois avant de changer sa couche et avant son bain... et tu vois où j'en suis. Mais j'aurais très bien pu me contenter de ça. J'ai des amis qui font simplement ça. Ça sauve des couches. Et on élimine tout problème de fuite rapidement. [/Fin du reportage publicitaire]  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 janvier 2011 16:33:55 EST  
C'est vraiment super !! Smile
T'as vraiment l'air d'aimer cette pratique ! hihih
Je trouve ça correct d'y aller à son rythme aussi, on doit se décourager moins sûrement, tranquillement pas vite on s'habitue, bébé s'habitue..
Je sais pas si j'aurais le "courage" d'essayer ça si j'ai un 2ième bébés, mais bon, j'aime bien lire des commentaires sur cette pratique, ça me montre un autre côté que je ne connaissais pas il n'y a pas si longtemps ! Ça crée de l'ouverture d'esprit aussi.. Wink 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 5 janvier 2011 13:42:52 EST  
L'HNI m'a tout de suite attirée quand j'en ai entendu parler... Effectivement c'est du travail au début mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle ! J'ai quand même utilisé des couches un bon bout de temps et je m'en sers encore... Je suis allée à mon rythme. Au fur et à mesure que le temps passait, je pouvais intégrer d'autres habitudes à notre quotidien sans avoir l'impression de perdre le contrôle... C'est une super expérience ! Et c'est étrangement addictif Razz.  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 janvier 2011 11:57:58 EST  
Aaaaah oki je comprends pour le lavage !

C'est spéciale je trouve l'HNI.. Faut vraiment être à l'écoute de son bébé, de ses signes... Je lève mon chapeau aux mamans, dont toi, qui pratique cette technique !
Les pratiques et mentalités sont différente de pays en pays, ici, c'est très rare que j'entends de parler de l'HNI, sauf ici, sur Maman pour la Vie.. J'en avais jamais entendu parler avant !
Merci beaucoup pour tout !! Smile 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 5 janvier 2011 11:38:38 EST  
C'est que je lave son linge comme si c'était des couches. Comme nous ne passons pas beaucoup de couches, ça se fait bien.

Pour les micro-réveils, tu as raison. L'affaire c'est que le mien, il ne fait pas juste se micro-réveiller, parce qu'il ne fait pas ses nuits et il veut son lait. J'en profitais, avant, pour lui faire faire son pipi à ce moment, ou bien je le laissais aller dans une jetables quand il faisait la grève ou que je le sentais trop profondément endormi.

Quand les enfants grandissent, du moins les enfants HNI, ils commencent à fabriquer la fameuse hormone qui permet de se retenir dans son sommeil (qui fait en sorte que les grands n'ont pas besoin d'aller aux toilettes trois fois par nuit). Mon fils a commencé à faire une nuit au sec de temps en temps aussi tôt que huit, neuf mois. Je me souviens plus, mais c'était impressionnant ! La plupart des mamans que je connais me disent qu'entre 15 et 18 mois, c'est pratiquement réglé. D'ailleurs, dans d'autres coins du monde, on commence à entraîner les enfants à la propreté de nuit, à cause de ce phénomène aussi parce que la nuit, on veut dormir et que ça dort mieux la vessie vide.

En tout cas, je te souhaite bonne chance ! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 janvier 2011 10:57:05 EST  
Ah ?! Moi je pensais qu'on devait faire une brassée à part du linge avec un savon spéciale pour les couches ? Me semble que j'ai toujours lu ça..
C'est vrai que le matin, ont a une grosse envie de pipi, c'est certain.. Mais je pensais que durant la nuit, il faisait pipi aussi et non pas juste le matin.. Ben il doit en faire mais probable que le gros gros c'est lorsqu'il se réveille le matin... J'avais jamais penser à ça.. Et aussi, j'avais déjà entendu dire que lorsqu'un bébé fait pipi durant la nuit, il a un micro-réveil si on veut, je sais pas si c'est vrai..
Je t'en redonne des nouvelles oui, je serais contente si ça fonctionne.. hihih 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 4 janvier 2011 21:27:08 EST  
C'est vrai que les lavables sont trop jolies ! Moi, je les lave généralement en même temps que les vêtements de bébé, alors ça ne me prend pratiquement pas plus de temps que si j'étais aux jetables.

Et pour le pipi du matin, une fois qu'on a remarqué, ça semble tellement évident ! Après tout, moi aussi j'en ai un gros le matin ! Et puis en théorie, un bébé doit se réveiller pour le faire. En tout cas, je serai bien contente si mon conseil apporte des résultats...

 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 21:01:26 EST  
-AL- En fait, il se réveille entre 6h15 et 6h30, parfois 7h.. Lorsqu'il se réveille avant 6h45, je le laisse jaser jusqu'à 7h, sauf s'il pleure, là, j'y vais immédiatement, mais sinon, je le laisse faire.. Et il pleure très rarement au réveil le matin, donc bon...
Mais je savais pas ça, que le plus gros pipi c'est le matin.. Je pense que demain matin, dès que je l'entends jaser, je vais aller lever pour voir s'il y a une différence.. Merci beaucoup du conseil !!
Ben oui, la majorité des gens passe des lavables aux jetables pour s'éviter le lavage et tout ça.. Moi c'est le contraire, du moins, pour la nuit, mais je dois avouer que les couches lavables sont vraiment belles, si ça serait pas du lavage, j'irais vers ça jour et nuit ! 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 4 janvier 2011 19:59:28 EST  
Autre piste : je sais pas combien de temps ton petit reste au lit le matin quand il se réveille avant que tu viennes le chercher, mais je sais d'expérience (je fais l'HNI) que la plupart du temps, les pipis de la nuit ne sont pas les plus gros. Celui qui fait probablement déborder la couche, c'est le premier pipi du matin... Surtout à l'âge où ton bébé est rendu. Mon fils est pratiquement sec la nuit, mais au réveil, c'est un vrai déluge. Alors si ton fils est du genre à gazouiller dans son lit le matin, ne serait-ce qu'un petit dix minutes, il y a fort à parier que tu réglerais ton problème en te levant un petit peu plus vite pour le changer...

Quoi qu'il en soit, j'ai souvent entendu parler de mère avec ton problèmes qui remplaçaient les jetables par le Mother Ease (le monde à l'envers quand la plupat des parents switchent aux jetables parce qu'ils sont trop désespérés). 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 19:32:30 EST  
-AL- Ça fait quelques filles qui me dise ça pour les Ö dodo, je regarderai pas pour celle-là alors...
Merci pour le lien et la réponse ! Smile 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 4 janvier 2011 11:24:38 EST  
Beaucoup de bons commentaires sur celles-ci, même la nuit.

http://www.mother-ease.com/

Personnellement j'ai aussi un gros mouilleur, et un moment donné l O Dodo ça devenait tout simplement dégueu, tellement détrempé... Il faut mettre un insert en micro polar au fond.  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 janvier 2011 11:02:46 EST  
Melinissima Merci ! Smile Ouan ben j'y ai mit le couvre-couche Kushies 3 fois, et les 3 fois un des deux côté détachait, bref, j'ai vraiment pas aimer aussi !!
Ça l'air pas mal absorbant celle que tu parles, Bic et Biquette, je vais m'informer pour celle là, et m'informer pour les retour au cas où que ça fasse pas, les boutiques sont loin de chez moi... =\
Merci beaucoup !! Smile 

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 4 janvier 2011 10:51:51 EST  
si tu as vraiment un «gros pisseux», tu peux aussi essayer la Bic et Biquette de nuit qui semble plus absorbante encore que la Ö dodo:
http://www.calinsetpopotin.com/couche-preformee-biquette-nuit.html

Et pour le couvre-couche, je n'aime vraiment pas les Kushies. j'en ai 2 ici que j'ai cessé d'utiliser car ils ne font pas bien la job (ils se déplacent, recouvrent mal la couche, donc BB mouillé le matin).

Les couvre-couches que je trouve les plus fiables sont ceux de Mère-Hélène:
http://www.calinsetpopotin.com/couvre-couche-mere-helene.html 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 janvier 2011 19:47:46 EST  
Batterierose Merci ! Smile Je vais regarder ça en fin de semaine, les Ö dodo, oui je pensais aux inserts aussi.. Je connais tellement rien aux couches lavables, je regrette quasiment de pas m'y avoir renseigné avant... Merci beaucoup ! Smile 

revenir en haut

batterierose

Inscrit le :
03 août 2009

Localisation :
Montréal

Posté le: 3 janvier 2011 16:37:48 EST  
J'utilise des Ö dodo avec des couvre-couches par-dessus. Ça tient bien en général mais il se pourrait que tu aies besoin de mettre des inserts en plus si les Huggies Overnite ne font pas la job! Ça prend aussi des pyjamas un peu plus grand parce que ça fait un bon derrière. Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 janvier 2011 16:06:08 EST  
Pampers, Huggies, Easy-Ups (pas rapport aux couches de nuits mais je me le suis fait recommander..), ça fonctionne pas avec mon gars, j'ai un gros "pisseux"... Wink 

revenir en haut

AuroreLDN

Inscrit le :
13 nov. 2010

Posté le: 3 janvier 2011 12:15:59 EST  
J'ai toujours utilise les couches Pampers avec mes 3 enfants et je n'ai jamais eu aucun probleme, meme la nuit. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre