Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Contre le projet d'un nouveau siege social de 13 millions

Auteur Message

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 14:10:56 EST  
Bon après-midi.

Ce matin, on apprenait que la Commission scolaire des Patriotes allait investir 13M$ dans la construction d'un nouvel édifice pour loger son sìège social.

Cette nouvelle fait beaucoup réagir et est un veritable pied de nez au contexte économique que nous connaissons présentement. Comment peuvent-ils être a l'aise avec une telle nouvelle ?

Les écoles et le matériel scolaire est dans beaucoup d'endroit complétement désuet, les enfants n'ont pas toujours d'espace de jeu, le manque de professionnel est criant dans les écoles....

Et ils auront un batiment de .........13 M !!!!
Je trouve cela complétement inaceptable.
Le contribuable et le parent est déprimé !

Signez !
[url]
http://www.petitions24.net/despatriotes13mcom[/url] 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2010 10:26:23 EST  
Effectivement, le probleme c'est seulement le manque de place....

mais bonne nouvelle, la ministe est contre le projet donc ca ne se fera probablement pas !!

Enfin, un peu de logique !! Wink  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 11 novembre 2010 09:47:14 EST  
J'ai lu dans le journal que le problème c'est que le siège social actuel est trop petit et ca manque de stationnement. Aucun problème de salubrité ou autre, juste qu'il y a trop de monde. Ce qui ne serait pas arrivé si ils avait pas créé plein de postes de fonctionnaires inutiles... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 11 novembre 2010 08:48:04 EST  
Ben moi j'y suis aller cette été pis franchement c pas si pire que ça. Mettons que le toit coule ben tu le fais refaire pas la bâtisse au complet.
C sur que moi j'ai vu juste les locaux mais il sont pas en perdission en dedans en tk, les toit je suis pas monter dessus je peux pas dire son état Wink
Ça veut dire coupure encore pour une nouvelle bâtisse.
Déjà que bien des écoles ont besoin d'amélioration et de services, ils pourraient attendre je trouve avant de mettre l'argent là.
PIs dire que il n'y a pas si longtemps, on se faisait dire de se serrer la ceinture et qu'il fallait faire des sacrifice à cause de la situation du Québec Rolling Eyes  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 novembre 2010 17:24:52 EST  
Avant de porter un jugement, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble le centre administratif en ce moment. Est-ce que le toit coule? Est-ce qu'il y a de l'amiante dans les murs?

Il se peut qu'un centre administratif neuf soit nécessaire (ce ne sont pas toujours des caprices). Est-ce qu'il doit couter aussi cher? Ça, je n'en sais rien. Je ne connais pas grand chose à la construction. C'est sûr que le montant frappe, mais ça veut dire quoi concrètement? 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 15:50:12 EST  
Oufff, ca n'a pas d'allure! Ils n'ont pas trouvé de meilleurs moyens de dépenser ces 13 millions que ca?!?! Il me semble que les écoles sont en train de tomber en ruine et que les services y sont devenus rares...Je vais dire Baru, il est grand temps que les CS disparaissent! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 novembre 2010 09:12:32 EST  
J'ai vu ça hier soir, ça me met hors de moi,
mon fils est en maternelle et son école fait parti de cette commission scolaire.
Il se trouve que mon fils est la priorité des maternelle à son école pour être suivi en orthophonie, mais là, j'ai su il y a 3 semaine qu'il ne pourrait être suivi à son école, c moi qui a pas d'auto, qui a aussi deux autre petite filles à s'occuper qui va devoir trouver comment me rendre dans la ville voisine, avec mes 3 enfants en pleine hiver chaque jeudi matin dans une autre école. Faute de personnel bien sûr que je suis dans cette situation et là, ben ils veulent 13 millions pour des locaux, franchement Surprised
La femme disait à la télé mais nous aussi on a droit à des beaux bureau, aye la conne, tu en aura quand vous fournirez les services requis dans ta commission scolaire Exclamation
Est-ce que faire circuler une pétition pourrait aider à ce que ça ne se fasse pas cette histoire Shocked  

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 10 novembre 2010 08:26:39 EST  
Le pire c'est que j'ai entendu une dame à 98.5FM, je crois qu'elle est la vice-président de la commission, qui disait qu'ils avaient investi 30 millions en 3 ans dans les écoles...

Hé! 10 millions par année pour nos écoles, on peut bien se gâter par la suite avec un petit siège social à 13 millions non? Laughing

Ouf, je ne suis pas encore parent, et ça me fait grincer des dents! Vivement que les commissions scolaires disparaissent...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre