Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
poucetInscrit le : |
bonjour, je vous explique; mon coco a 6 mois et depuis l'introduction des solides il a de la difficulté à faire ses selles, elles sont assez dures et 1 jour sur 2. J'ai arreteé le riz, je lui donne du pruneaux, il ne veut pas d'eau, je l'allaite, lui fais faire du¨bicycle'. il est toujours inconfortable et fait de grosse colique.
Quelqu'un peut m'aider svp merci |
|
|
Nanou27Inscrit le : |
Introduis la purée de pruneaux! Ça va aider!
|
MurielleInscrit le : |
Ah oui, j'oubliais, les céréales, c'es tmieux des grains entiers, c'est plus facile à digérer, ça a fait parti de nos truc miracle, elle a arrêté de constipé lorsqu'on a changé la marque de céréales. Les Nestlé, Heinz, et Milupa sont rafiné et plus difficile à digérer. Les Healthy choice sont beaucoup plus facile, car ce sont des grains entiers.
|
MurielleInscrit le : |
Salut
J'ai eu le même problème avec ma fille. Je vais te donner les trucs du pharmacien, lorsque les trucs n'ont plus marché pour ma fille, j'ai du consulter. Elle a eu du laxatif de prescript, et après 1 mois, tout est rentré dans l'ordre, sauf que l'introduction des aliments a du se faire plus lentement pour chaque nouvel aliment. - Jus de pruneau ou pomme - Arrêt du riz, carotte, et banane. - Garder un seul aliment (exemple, s'il est aux céréales, légumes, fruits. Donner une seule sorte de céréale, un seul légume, et un seul fruit, le temps qu'il déconstipe) Lorsqu'il va mieux, intégrer un nouvel aliment, jusqu'à ce que les selles soient molles (ses intestins doivent prendre plus de temps que normal pour se rétablir, comparer à un autre bébé) - 1 cuil. d'huile d'olive dans les céréales (ça aide àa mieux passer) - donenr au moins 8oz d'eau (s'il ne veut pas d'eau, mettre le jus dedans, dilué) - le mettre sur le ventre, faire des massages - Les légumes "laxatif": maïs, pois, fève, patate douce, courge. Ce sont les plus sur pour commencer. Si tu fais tout ça, je te dirais de consulter. Pour Éloïse, une fois qu'elle a eu son laxatif, ça a fait un miracle. Et je ne lui en ai jamais redonné, on a juste pris notre temps pour tout intégrer. Bonne chance |
marie8333Inscrit le : |
Salut!
est ce que ton bébé boit autant de lait depuis que tu lui donnes des solides? au début la nourriture doit seulement compléter l'allaitement. Les céréales sont assez difficiles à digérer surtout celles qui sont enrichies de fer, tu pourrais essayer de l'allaiter plus souvent et de seulement compléter avec des fruits et légumes. Le lait maternel est très laxatif!! Bonne chance! |
MoraneInscrit le : |
voici quelques autres idees :
jus de pommes (un tres bon laxatif dans mon cas) puree de pruneaux il faut vraiment lui donner de l'eau meme si tu allaites. comme emilie , je lui donnais a la cuillere. huile de lin en vente dans les magasins naturels. j'en mettais une cuillere de the dans son cereale ou legume une fois par jour. tres tres efficace. ca ramollit les selles. |
emilieInscrit le : |
Ici aussi j'avais ce probleme avec ma fille. Je dois lui donner des pruneaux a chaque jour. Je les melange soit avec ses cereales d'orge ou son gruau ou avec des pommes. J'ai arrete de lui donner des cereales de riz et j'essaye de ne pas trop lui donner de banane. En ce qui a trait a l'eau, elle ne voulait pas en boire au debut dans un biberon donc on lui donnait a la cuillere et elle aimait ca. Maintenant on lui donne avec un verre a bec. Bonne chance!
Emilie |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine