Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Lunou09Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
Voilà que ma fille de deux et demi souffre de problème de constipation. J'ai RV avec son pédiatre à la fin du mois. Elle fait des selles au 5 jours. Ses selles sont tellement dures qu'elle éprouve une grande difficulté à les expulser. C'est difficile d ela voir ainsi souffrir.. Évidemment que nous avons placé des fibres supplémentaires dans son alimentation ainsi que du jus de pruneau (dilué au jus de pommes sinon elle refuse) mais rien n'est constant... Elle a une bouteille d'eau aussi à sa portée. J'ai essayé la gelée "LANSOYL" mais il est indiqué que ça peut créer une dépendance et de plus, il faut quasiment que je l'assome pour lui en faire prendre donc, pas plus avancée. Dites-moi, vous avez des suggestions au naturel?... Merci à vous! |
|
|
lauri_anne_3Inscrit le : |
j'ai vu une travailleuse sociale pour essayer de comprendre ce qu'a mon fils. opinion mitigée pour l'instant. actuellement Tristan fait des selles quasi régulière. j'ai diminué le lactulose. j'essaie de rendre ça le plus naturel possible pour lui. je ne fais donc pas un party quand il fait une selle.
je suis allée en osthéopathie. cette journée là il était très fatiguée, avait des douleurs intenses au ventre, était faible mais à partir du lendemain il a recommencé a faire des selles régulières dans la toilette sans pleur et sans douleur. j'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine. trucs reçus hier d'un médecin : elle suggère aux patients qui ont se genre de problème la crème Nupercaïnal qui est un anesthésiant local on met ça autour de l'anus et ça gel donc on ne sent pas le passage de la selle. autre suggestion : 1 cuillère à soupe de graine de lin broyé dans un yogourt activia ou 1 cuillère à soupe d'huile minérale au coucher ou des abricots secs réchauffés légèrement et coupés en morceaux |
je me suis aussi acheté les livres "le voyage de monsieur caca" et le "nouveau voyage de monsieur caca". ça explique aux enfants le cheminement du caca. selon ce que j'ai lu sur internet ça pourrait les aider car certains enfants se retiennent car il trouve ça sale ou encore ils ont peur de perdre quelque chose. donc ces livres sont supposés rendre la chose plus banale. on verra
|
mon fils a aussi ce problème mais avec le temps la peur de faire des selles dures a empirer et là il fait de la rétention. ce n'est pas joli à voir. il souffre beaucoup car il a des crampes mais refuse de faire sa selle tant dans sa pull-up que dans la toilette et il était propre depuis 3 mois pour les selles !
le lansoyl c'est de l'huile minérale à 78 % alors pour la dépendance on m'a dit que ce n'était pas un problème. mais le problème avec ça c'est que ça nuit à l'absorption des vitamines dans les aliments. donc, à donner juste au besoin. actuellement, mon fils prend du lactulose et du colace afin que la selle finisse par sortir tout seul car lui il refuse de faire sa selle. je le fais bouger un maximum surtout quand il me dit qu'il a mal au ventre car l'immobilité fait cesser le mal de ventre et repousse l'expulsion de la selle. je vais voir un gastroentérologue pour m'assurer que mon fils n'a rien de grave. je suis allée en osthéopathie ce matin. j'ai un autre rendez-vous dans 10 jours. je pense aussi consulter un pédopsychologue pour m'aider. bonne chance. |
Merci beaucoup les filles!!
Je vais effectivement ajouter de l'eau à ses journées. Il fait beau donc plus facile.... |
lisaInscrit le : |
J,ai aussi eu des problème avec ma deuxième pour ses selles.
Elle fesait comme la tienne au 5 jours,parfois même plus et elle hurlait quand ça voulais sortir.Ça lui fesait vraiment mal. J'ai essayer plusieurs trucs comme les tiens en plus de couper le fromage mais ça marcher juste un certain temps. Son problème c'est réglé quand elle a commencer a faire caca dans la toilette. Je sais pas trop pourquoi,peut-être le fait que c'était vide en dessous de ses fesses. C'est pas trop encouragent mais rien a vraiment marcher a long terme avec ma fille. Aujourd'hui,c'est vraiment mieux.Elle ne pleure pus lors de son caca. |
emydelyInscrit le : |
conseils de pharmacienne!
Allo Lunou09! Une chose importante si tu donnes beaucoup de fibres, c'est de donner beaucoup beaucoup beaucoup de liquide aussi. Car les fibres vont faire le contraire de l'effet escompté si l'enfant ne boit pas assez! Les suppositoires de glycérine sont efficaces et sans danger mais ne peuvent être utilisés qu'à l'occasion (genre 1 fois par semaine quand c'est ben bloqué). Et ce n'est pas toujours évident de le mettre!! Les laxatifs que tu peux essayer autres que le lansoyl sont le colace (vraiment dégueux au gout mais sert à rammolir les selles donc serait utile dans ton cas) et le lait de magnésie (pourrait donner des crampes). Par contre, ce sont aussi tous des laxatifs que l'on doit utiliser de façon occasionnelle. Si malgré une hydratation suffisante et une bonne quantité de fibres ton enfant souffre encore de constipation, il faut vérifier s'il n'y a pas un problème sous-jacent. Tu vois ton doc à la fin du mois donc c'est super! Il faut garder en tête que certains enfants peuvent aller à la selle très rarement et être très bien! Tu dis qu'elle a de la difficulté à l'expulser donc c'Est de la constipation mais ce que je veux dire, c'est que peut-être que lorsqu'elle aura atteint 1 selle aux 2-3 jours ce sera parfait pour elle! Il ne faut pas viser d'y aller tous les jours nécessairement! Dans ton cas, j'aurais tendance à augmenter l'hydratation avant d'ajouter plus de fibres (car tu en donnes déjà pas mal donc peut être que combiné à plus d'eau, ça marcherait). Tu pourrais aussi essayer le colace pendant 3-4 jours consécutifs. c'est pas violent comme laxatif. Ça rammolit les selles donc facilite l'expulsion. Ça pourrait aussi l'aider à avoir moins la crainte d'aller à la selle! Bonne chance! Ah et en passant, je suis pharmacienne! Je sors pas ça de nulle part!! hihi! |
Merci les filles!!
Je vais essayer d'ajouter du germe de blé aussi.... |
AnonymeInscrit le : |
Allo!
je n,ai pas de trucs supplémentaires mais tu peux appeller INfo-Santé en attendant ton rendez-vous... Sinon, parle-en à ton pharmacien, ils sont de bons conseils la plupart du temps, ils pourra peut-être te conseiller ou t'expliquer plus en détails le produit que tu donne à ta puce sur la dépendance et les effetes secondaires.. On oublie souvent qu'il s sont une mine précieuse de renseignements les pharmaciens..en attendant, le doc bien sûr!! Bonne chance! |
Juju321Inscrit le : |
ouin tu as essayé pas mal tous mes trucs. Moi avec mon fils qui aujourd'hui a encore des problème ce qui a bcp aidé c'est vraiment l'ajout de fibre comme du pain de grain ya pu de pain blanc disponible à la maison. Quand il est vraiment constipé et qu'il se plaint de mal au ventre suppositoire de glycerine ca rammolit vraiment les selles (je l'utilise juste quand ca fait plusieurs jours et qu'il en pleure, il a 6 ans). Le pop corn collation qu'il adore et très fibreux, les fruits en morceaux à part ca j'ai pas trouvé de recette miracle donc je suis à l'écoute des autres solutions qui te serons proposé.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine