Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Constipation..... :(

Auteur Message

Dirladada

Posté le: 27 octobre 2012 07:01:09 EDT  
Besoin de trucs!!!!

Je suis constipée de nature mais habituellement, avec des laxatifs vendus en pharmacie, j'arrive à m'arranger.

Je suis enceinte de seulement 6 semaines et cela à empiré... Je ne peux pas prendre de laxatifs et c'est rendu très compliqué.

Voici tout ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché: Pruneaux, jus de pruneau, colace (6 pilules par jour), Métamucil (dose quotidienne maximale), yogourt Activia, suppositoire...

Je suis vraiment découragée car les médecins ne prennent pas le problème au sérieux et je suis "seule" à essayer de me trouver des remèdes. Je suis sur une liste d'attente pour un rendez-vous en Gastro-Entérologie mais l'appel ne vient pas vite.

Je pensais consulter un ostéopathe, des expériences?

Merci de me lire et de me répondre!

Dirla. 

Dirladada

Posté le: 14 novembre 2012 15:30:34 EST  
Merci Maggy35!

Recette faite et dégustée!! 

Maggy35

Posté le: 14 novembre 2012 11:59:01 EST  
Salut,

Je m'incruste rapidement dans votre sujet car je fais parti des expert en constipations depuis toujour.

Voila qu'a ma fiv stimul en aout je me suis retrouver plus de 10 jours sans faire de selle. OVO m'a recommender de prendre des colaces mais colace est efficace seulement pour ramolir les selles pas necessairement pour faire aller au toilette.

C'est a ce moment qu'une d'entre nous sur les forums me donnent une recette qui a sauver ma vie Wink

Une recette de muffin. J'ai fait la moitie de la recette que j'ai envelopper individuellement. Chaque matin je met mon petit muffin au micro-onde 30 secondes et voila, j'ai plus de probleme pour aller au toilette depuis. Je suis timer comme une horloge tous les matins. Mais si je mange pas de muffin pour 3 jours mon probleme de constipation revien assez vite merci. Je vous donne le site de la recette, hesitez pas a la modifier (fruit-sirop d'erable-chocolat).

http://www.ricardocuisine.com/recettes/3882-muffins-double-son

Bonne deconstipation les girls Wink  

Dirladada

Posté le: 14 novembre 2012 07:00:33 EST  
Autre chose que le Colace de dispo pour les femmes enceintes
Bonjour groupe,

je suis allée à l'urgence hier car pus capable d"endurer ma bédaine pleine de mar...

Le docteur m'a prescrit du sirop de lactulose à prendre pendant 3 jours. Merci CalinAmour!

Alors , pour les constipées comme moi, il n'y a pas que le Colace de disponible pour nous "guérir" mais aussi ce médicament qui a été étudié sur les femmes enceintes et qui a été reconnus comme sécuritaire. Disponible sans prescription et derrière le comptoir du pharmacien.

Bonne chance à toutes les constipées!! 

Mommy25

Posté le: 8 novembre 2012 07:40:07 EST  
Salut, j'ai une amie à moi qui avait un peu le même problème que toi, elle a coupée le gluten et les produits laitiers, ça fait toute une différence!

Moi pour être régulière, j'ajoute une cuillères à thé 3x/jour de graines de lin moulu à mes repas. Idéalement dans une petite compote de fruits.

J'espère que tu aller mieux sous peu ! Rien de pire que la maudite constipation ! xxx 

Dirladada

Posté le: 6 novembre 2012 07:02:05 EST  
Alors, rdv chez l'ostéopathe hier et voilà: dernier segment du côlon trop long et duodénum qui ne fonctionne pas bien... Et effectivement, je suis pleine de mar...
Tout ce que je peux prendre ( metamucil...) ne marche pas car mon corps ne l'absorberait pas (duodenum paresseux).
Prochain rdv la semaine prochaine... À suivre! 

CalinAmour

Posté le: 2 novembre 2012 12:40:42 EDT  
tes selles sont noires ou il y a du sang sur le papier toilette?

Si c'est sur le papier, c'est rien de grave mais désagréable. tu peux toujours t'essayé avec des lingettes humide a la place, tu as p-e des hemorroides aussi.

Pour le lactulose , essait de voir si tu fais vraiment de l'intolérance avant.  

Dirladada

Posté le: 29 octobre 2012 18:26:09 EDT  
Bon... J'ai maintenant du sang dans mes selles... Commence à être à boutte de mon derrière!... Crying or Very sad  

Croustille44

Posté le: 29 octobre 2012 16:42:27 EDT  
le lactulose est disponible sous forme de ... sirop de lactulose Smile

vérifie avec ton phmcien si cela pourrait te convenir.  

Dirladada

Posté le: 29 octobre 2012 08:30:03 EDT  
@ Winnie09: Je vis relativement bien avec ma constipation mais j'ai une connaissance à qui les intestins se sont rompus à cause de constipation tenace et son bébé est mort par intoxication et elle vit maintenant avec un sac... C'est surtout cette peur qui m'habite. 

winnie09

Posté le: 29 octobre 2012 07:42:53 EDT  
Si tu n'es pas inconfortable avec ta constipation tu peux très bien être constipé sans prendre de médicaments. Je suis comme ça et enceinte il n'y avait rien à faire. J'ai pratiquement tout essayé et rien ne marchait alors.
Le seul truc qui peut vraiment marcher eau, fibre comme all-bran et exxercice... Bonne chance 

Dirladada

Posté le: 29 octobre 2012 05:54:43 EDT  
@ Luciole83: À chaque traitement que j'essaie, je suis la posologie et quelques fois je le fais plus longtemps que la posologie.

@ Croustille44: Non, jamais essayé le lactulose... Quel médicament utilise le lactulose (pour me situer)? 

Croustille44

Posté le: 28 octobre 2012 19:01:46 EDT  
as tu essayé le lactulose? si tu ne le trouves pas sur tablette en phmcie, demande le au comptoir. c'est sécuritaire en grossesse.

pour information si on te le suggère, évite l'huile de ricin. elle peut déclencher des contractions à tous les trimestres et ton bébé pourrait aspirer l'huile si tu es "sur le bord" d'accoucher.

si l'ostéopathe te conseille un produit naturel, valide tout de même avec ton pharmacien.

luciole83

Posté le: 28 octobre 2012 18:28:53 EDT  
Oui c'est le même chose que le lax-à-day. L'as-tu essayé plusieurs jours en ligne? Et une fois ta selle réussi, est-ce que tu arrêtes tout jusqu'à la prochaine constipation ou tu continues à prendre quelque chose à tous les jours? Prends-tu ton acide folique seul ou en multivitamine? Les multivitamine contiennent du fer et du calcium qui constipe.
J'imagine que tu prends déjà beaucoup de fibres avec de l'eau et tu évites ce qui constipe. Prends-tu beaucoup d'eau en même temps que les fibres? Des fibres prises sans une quantité de liquide importantes fait l'effet contraire, ça constipe.

Bonne chance 

Dirladada

Posté le: 28 octobre 2012 09:42:46 EDT  
J'ai essayé de Lax-A-Day (je ne sais pas si c'est comme le restoralax) dernièrement et pas d'amélioration...

Je suis vraiment à bout de ressources... 

luciole83

Posté le: 28 octobre 2012 09:25:35 EDT  
Bonjour,
As-tu essayé du restoralax? C'est une poudre à diluer dans de l'eau mais sans donner une texture épaisse et ça goute absolument rien. Tu peux en prendre en même temps que du colace et ça se prend une fois par jour.
La constipation est aussi un symptôme de grossesse, dans mon cas, c'est le premier qui se présente mais ça se ne dure que les premières semaines pour moi alors je te souhaite que ce soit pareil pour toi.  

Dirladada

Posté le: 28 octobre 2012 07:25:18 EDT  
Oui je prends de l'acide folique mais je ne crois pas que ce soit le problème car j'en prends depuis une semaine peut-être et le problème est là depuis plus longtemps encore. 

Izza01

Posté le: 27 octobre 2012 20:10:06 EDT  
Prends-tu de l'acide folique ? personnellement j'ai eu plus de problèmes avec l'acide folique que j'en ai maintenant avec le Preg-Vit (Materna)...  

Dirladada

Posté le: 27 octobre 2012 18:53:23 EDT  
Pour l'intolérance au lactose, je ne sais pas. Je mets du lait dans mon café et mange un petit yogourt (activia) par jour et c'est tout.

Oui mes selles sont dures. Pour l'eau, je bois au moins 2L par jour...

Merci pour ta réponse, je vais arrêter les produits laitiers pour voir. 

CalinAmour

Posté le: 27 octobre 2012 17:03:17 EDT  
sais-tu si tu fais de l'intolérance au Lactose? moi le seul symptome c'est la constipation.

Si tu ne le sais pas, arrête tout les produits laitier pendant 10 jours et recommence. Tu vas voir ce que sa dit.

J'imagine que ton problème sont des selles dures? essait de doubler ta quantité d'eau même si tu en bois beaucoup.
tu devrais déja boire aumoins 2l par jours dans ton cas.

Pour l'ostéo je ne connais pas vraiment ça. 

Se connecter pour répondre