Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Conservation du lait en avion....

Auteur Message

MsLu

Inscrit le :
11 janv. 2010

Posté le: 11 janvier 2010 19:47:51 EST  
Bonjour,

Nous partons en voyage (Costa Rica) au mois de mars avec notre petit garçon qui aura 4 mois. Nous avons environ 10 hrs de transport à faire incluant les 2 vols + l'aéroport. Je me demande comment je peux conserver 5-6 biberons de lait en poudre ou dilué au frais tout ce temps dans mon sac de cabine ? Peut-on apporter des icepacks, les douanes acceptent quoi ? Avez-vous des trucs ou expériences ?

Merci ! 

revenir en haut

Janet

Inscrit le :
26 mai 2010

Posté le: 25 août 2010 16:08:16 EDT  
Je pense prendre du prêt-à-boire pour l'avion, mais celles qui ont fait ça, avez-vous donné ça froid à votre bébé ou avez-vous demandé aux hôtesses de le chauffer ? 

revenir en haut

bobo31

Inscrit le :
25 août 2010

Posté le: 25 août 2010 04:06:48 EDT  
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le sac plastique transparent type congélation : comment fait-on pour le fermer?

Merci. 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2010 10:23:17 EST  
Ils sont tellement rigide pour les liquides depuis l'attentat de Londres Rolling Eyes

Tiens voici un extrait du site d'Air France. Ça me fait rire pareil. On peu pas transporter de la crème de jour ou de la pate à dents. Mais on peut avoir des bouteilles de lait et des pots pour bébé en grande quantitée.


Certains pays imposent des restrictions concernant les liquides, crèmes, aérosols, gels, etc., que vous pouvez transporter à bord. Dans la mesure du possible, Air France vous conseille de placer tous vos liquides dans vos bagages en soute.
Comment transporter vos liquides en cabine ?
Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu'ils soient :

en petites quantités (100 ml max. par produit),
placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d'un volume maximal d'1 litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager.
Cette réglementation s'applique si vous partez ou effectuez une correspondance dans l'un des 27 pays de l'Union européenne et dans une cinquantaine de pays.
Liquides acceptés sans restriction
Vous pouvez emporter avec vous les liquides suivants :

les aliments et substances médicales indispensables à votre santé ? à noter : l'agent de sûreté pourra vous demander de justifier la nature (éventuellement en les goûtant),
les aliments nutritionnels spécifiques sans lesquels il vous est impossible de voyager (cas d'allergies au lactose, gluten...),
les aliments pour bébés,
les médicaments prescrits par un médecin, dont vous devez pouvoir justifier la nécessité (ordonnance, certificat médical à votre nom...).
 

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 16:01:38 EST  
Merci pour l'info concernant les bouteilles d'eau Jmfortin , je ne savais pas ça.  

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 14:27:33 EST  
Lorsque j,ai pris l'avions avec mon bébé. J'avais utilisé des cannes toutes prète d'avance. C'est ce qu'il y a de plus facile.

J'utilisais aussi des bouteilles à sac et j'avais emporter plusieurs tétine que je gardais dans deux sacs. Un pour les propre un pour les sales. Comme ça pas de lavage.

Pour les douanes, il y a pas de problème il accepte toute nourriture pour bébé. Mais pas les bouteilles d'eau. Méfiez vous les filles. Vous devrez jetter votres eau et en acheter d'autre l'autre coté des douanes. À montréal, il y a toujours moyen de remplir dans les abrevoirs. Les lavabos, je vous conseilles pas. Souvent la température des pré-réglées. Et boire de l'eau chaude du robinet c'est pas conseillé. Dans les autres pays, il vaut toujours mieux considéré que l'eau courantes n'est pas potable.

Les ices-packs passeront pas le controle. Tu peux utiliser de la glace dans un ziploc. Tu jettes la glace avant de passer les douannes, et tu va en chercher d'autre dans les resto passé les douanes.

Certaine compagnie aérienne vont vous proposer de garder vos bouteilles de lait ouverte au réfrigérateur. Prennez une chance de demander, parce qu'en trois heure la glace aura fondu. Puis un sac plein d'eau c'est à risque de faire des gachis mouhaha!


bonne chance! 

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2010 21:33:29 EST  
Je dirais comme Dauphin20 , je pars aussi en voyage dans quelques semaines et je vais apporter ma poudre dans un distributeur de poudre et des bouteilles d'eau à part pour faire les biberons dans l'avion.  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 12 janvier 2010 01:05:23 EST  
Tu peux amené ta préparation en poudre et amené des bouteilles d'eau à part pour la reconstitué dans l'avion, sinon je te suggère les cannes préparés d'avance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre