Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Conseiller pour l'enfance pour problème d'accès à l'enfant

Auteur Message

Amoo

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2008 14:53:18 EDT  
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon conseiller familial ou travailleur social (je ne connais pas le titre) pour aider lorsqu'il y a des problèmes avec les droits de garde. Mon conjoint a un garcon avec une ex qui fait tout pour que l'enfant ne veule pas aller avec son père, en lui promettant des choses ou en le montant contre son père, c'est souvent la crise d'hystérie du petit et il ne réussi pas à le convaincre de venir avec lui pour la fin de semaine donc des fois il passe des semaines sans voir son gars. Nous aurions besoin de trucs pour gérer cette situation et ce qu'il a le droit de faire quand il va chercher son garcon.

Si vous connaissez le titre pour une personne qui fait cela ou le nom d'une personne ressource.

Merci

revenir en haut

marlou

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 13 mars 2008 09:17:20 EDT  
salut Amoo,
est-ce que ces droits d'acces ont été émis par la présence d'une médiatrice ou de la cour ou pas..?? car si tel est le cas ton conjoint peut amener son ramener l'entente établi en médiation familiale ou si rien ne se passe la en cour, pour 'aliénation parentale' (qui veut dire que son ex empeche l'emfant de voir son pere en lui disans de mauvaise chose)

l'ex en question n'a aucunement le droit d'empecher ton conjoint de voir son enfant sinon elle peut meme en perdre la garde ...il est tout a fait normal qu'un enfant pleure pour ne pas partir et ce n'est pas pour ne pas voir son pere mais parce qu'il veut rester avec sa mere...sauf que si sa mere rabaisse le pere.. ce n'est pas dans l'intéret de l'enfant! (intéret=mot important lors d'un jugement ou de droits d'acces..!!)

regarde dans le bottin, a médiation.. tu trouveras plein de ressources et ce service offre 6 rencontres gratuites pour les familles avec enfant..mais si les droits d'acces ont été fixés par la cour.. je crois qu'il devra se prendre un avocat..

bonne chance a vous!! si tu as d'autres questions.. n'hésite pas
marlou

revenir en haut

Amoo

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2008 10:27:57 EDT  
Merci pour ta réponse,

oui les droits d'accès on été fixé par la cour, mais il doit se battre depuis le premier jour après la cour pour pouvoir emmener son gars avec lui parce qu'elle met plein de chose daans la tete du petit comme tu vas manquer la fete à ta cousine et tu ne pourras pas voir l'autre patiner ou tu pourrais coucher chez ta grand-mère. En fin de semaine c'est on va à la cabane à sucre mais tu ne pourras pas venir parce que tu vas chez ton père.

Il va essayer un travailleur social je crois pour avoir des trucs sur comment agir, est-ce qu'il peut prendre l'enfant dans ces bras quand il fait une crise et l'emmener dans l'auto, seulement il a peur de passer pour le méchant. Mais je crois qu'il pense de plus en plus la ramener en cours pour aller chercher la garde et lui mettre un outrage au tribunal. Seulement c'est beaucoup d'argent.
Elle ne travaille pas donc est sur l'aide juridique, donc ca ne lui coute pas une cent.

En-t-k merci pour ta réponse et on va voir comment ca va aller,

mais si quelqu'un a des trucs sur comment agir dans ces situations avec l'enfant n'hésitez pas

revenir en haut

ukobach

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 27 mars 2008 12:54:16 EDT  
Salut, je n'ai pas beaucoup de connaissance en ce domaine mais je suis belle-maman d'un charmant petit garçon qui se fait parfois dire des choses sur nous par maman. Tout ce que je peux te donner c'est une piste pour tes recherches: syndrome de l'aliénation parental. Peut-être que ça pourra t'aider...

Bonne chance

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 27 mars 2008 13:14:00 EDT  
On appel cela la ''médiation familialle'' . Il s'agit d'une personne qui travail en travail social et souvent en psychologie , qui reçoit le papa et la maman afin de discuter pour une vie saine à donner à l'enfant.

Cependant les 2 parents doivent être en accord. Il y a toujours l'obligation de quelques scéances qui peuvent être ordonné en cour ( mon mari en a eu pour son ex-femme ) mais bien souvent après ces quelques scéances sa arrêtent. Son ex-femme ne voulait rien savoir.

Nous vivons un peu ainsi, mais LA SEULE chose que je peux vous conseiller est de ne pas jouer ce jeu avec l'enfant. Il est jeune, mais se fera l'idée seul. Si vraiment elle ne cesse vous allez vivre ainsi longtemps. Vaut donc mieux maximiser vos moment positifs avec l'enfant quand il est là . Le temps fera le reste des choses.

revenir en haut

Se connecter pour répondre