Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

conseil pour jeune maman enceinte de 2 mois.

Auteur Message

stef-angelique

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 27 mai 2008 18:12:02 EDT  
conseil, quoi faire ou ne pas faire, la grossesse, l'accouchement

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 27 mai 2008 20:59:47 EDT  
Salut,
Ta question est assez large mais je peux essayer de répondre d'après mon expérience, j'ai un petit garçon de 9 mois et demi.
Premièrement, pendant la grossesse, c'est important d'avoir un mode de vie sain: une bonne alimentation avec beaucoup de fruits, légumes et grains entiers afin de maximiser ton apport en fibres. Boire beaucoup d'eau et respecter ton appétit. Car elle peut être variable, moi au début je n'avais presque pas faim mais j'essayais de mager le nécéssaire comme j'ai dis plus haut. Et vers les derniers mois, je mangeais comme 4! Aussi, faire un peu d'exercice comme de la marche, de l'aquaforme et de la musculation adaptée à la grossesse.

Durant la grossesse, tu peux avoir des émotions très intenses et des sauts d'humeur, écoutes-toi, si tu as besoin d'être seule ou de parler, de pleurer, laisse-toi aller. Tu dois toujours privilégier ton confort, si tu n'es pas bien, que tu as une douleur, arrête-toi, change de position, prends des bains et demande des massages à ton chum!

Pour l'accouchement, tu es encore au début de ta grossesse donc tu as le temps, mais je te conseille de te renseigner, de lire sur le sujet, de poser des questions autour de toi pour que tu puisses réfléchir en toute connaissance de cause à ce que TU veux pour ton accouchement. Moi, j'avais toujours entendu qu'heureusement aujourd'hui on a l'épidural car accoucher naturellement, c'est inhumain Rolling Eyes ! À 7 mois, je suis tombée sur le livre "une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant et ça a complètement changé ma manière de voir l'accouchement et j'ai voulu absolument mettre mon enfant au monde de façon naturelle. Mais bon, tu feras ton propre cheminement et tes propres réflexions.

Voilà, je ne sais pas si tu étais déja au courant de tout ça mais je peux te dire de te faire confiance! Prends des opinions et des conseils partout autour de toi mais c'est toi qui le porte, qui l'accouchera et qui l'élèvera donc tu sais, en bout de ligne, ce qui est le mieux pour ton enfant!

Si tu as d'autres questions ou si tu veux plus de rensignements sur un sujet précis, n'hésites pas, ça me ferait plaisir d'en discuter avec toi!
Redonnes des nouvelles!
P.S de quel coin es-tu?

revenir en haut

Se connecter pour répondre