Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Connaitre les antécédents médicaux d'un donneur anonyme

Auteur Message

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 1 mars 2010 09:48:47 EST  
Bonjour!
Je ne sais pas trop où poster ça. Ma mère a dû subir une insémination artificielle pour m'avoir et donc, je ne connais pas les antécédents médicaux de mon père biologique. Puisque je désir moi-même un enfant bientôt, ce serait des informations qui me seraient utiles! Je crois que l'intervention a eu lieu au CHUL à Québec.
Je sais qu'une émissions du genre enjeux ou enquête en ont parlé il y a quelques années mais je ne l'avais pas écouter et je ne sais donc pas si je peux m'informer et à qui. Y a-t-il quelqu'un qui connait la conclusion de cette émission, ou, mieux, à qui s'est arrivé et qui peuvent me dire comment procéder? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2010 17:43:26 EST  
Je viens de penser à ça. Désolée je n'ai pas allumée avant. Ton conjoint et toi pourriez passer des tests de caryotype afin de voir si vous êtes porteurs de gènes problématiques. Mon conjoint et moi l'avons fait et c'est offert facilement au privé, dans les cliniques de fertilité.

En passant la trisomie 21 est un accident chomosomique. L'embryon n'est pas porteur d'un gène défecteux mais bien qu'il y a eu un accident dans la répartition des chromosomes. 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 7 mars 2010 17:29:05 EST  
Bonjour!
Merci les filles pour vous réponses. En fait, j'aimerais connaitre les antécédents médicaux surtout pour savoir s'il est pertinent de passer des test comme le prénatest et/ou l'amniocenthèse s'il y a, par exemple, des cas de trisomie ou autres trucs génétiques importants, ou s'il existe une faiblesse côté santé qui se répète dans mes gênes et dans ceux de mon chum.

Je ne m'empêcherais pas d'avoir d'enfant, peu importe ce que j'apprends (d'autant plus que, comme tu dis, Juliette 333, les hommes avec des problèmes médicaux graves ne pouvaient surement faire de dons, même à l'époque) puisque devenir mère est un besoin très profond chez moi.

En effet, dans un situation d'adoption, c'est plus délicat, je ne crois pas que je ferais des démarches. Dans mon cas, si j'arrive à avoir de l'information, ce serait en ayant accès à la banque de donnée déjà existante sur le donneur, à la clinique de sperme, sans que lui ne sache même que j'existe.

En somme, j'aimerais bien savoir mais je ne vais pas me battre à mort ni m'empêcher de donner la vie si ce n'est pas possible. Pour l'instant, suite à mes recherches, je dois faire vérifier si le numéro du donneur est dans le dossier de ma mère (il faut faire une lettre pour demander ces infos aux archives de l'hôpital). Si jamais l'info s'y trouve, ttout dépendant d'où provient le sperme (québec, états-unis...) je pourrai peut-être avoir quelques données. Bref, tout ça est bien hypothétique. Je crois bien que je vais commencer les démarches et arrêter si ça devient trop compliqué. De toute façon, moi et mon chum attendond «le bon moment». Disons que nos situations financières sont trop peu stable (nous sommes les 2 aux études) poiur commencer les essais maintenent de toute façon, alors j'ai du temp...
 

revenir en haut

Juliette333

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 6 mars 2010 09:42:22 EST  
Nous ne sommes pas tout à fait dans la mêem situation..masi totu de même je tente une réponse.

Mon conjoint en connais pas ses antécédents médicaux, il a été adopté et nous n'avons jamais pu savoir ( ben pas totu à fait)..et honnêtement ça l'interesse pas. Nous ça nous a pas arrêter antécédants ou pas...on a trois enfants et un quatrième en devenir.

Je comprends ton désir de savoir, mais dit toi que au moins les donneurs sont refusés si ils ont un mauvais passé médical.

Nous tous ce que nosu savons c'est qu'il a été adopté à cause problèmes grave de toxico, alcolo, violence...C'est pour ça..on veut pas savoir..va t-on hypothéqué notre vie pour ça? Non

Et toi si tu apprends qu'il y avait de l'hastme admettons ou que certains membres de ta famiile bio avait des problèmes de coeur...vas-tu t'empêcher de faire des bbs?


Je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes recherches. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 5 mars 2010 19:10:01 EST  
Oui j'avais compris que c'était ce que tu cherchais. Je me disais que comme les filles de cette section connaissent bien les règles dans ce domaine car se sont des questions qu'elles se posent lorsqu'elles font affaire avec une banque, elles seraient plus à même de t'aider. Mais je comprends maintenant d'après ce que tu dis que les règles ont récemment changées. Désolée.

ENK, Je te comprends d'avoir besoin de savoir. Je te souhaite sincèrement bonne chance dans ta démarche. 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 5 mars 2010 18:45:51 EST  
Je cherche plutôt des gens qui sont eux-même le fruit d'une insémination artificielle. Parce qu'en effet, de nos jours, c'est beaucoup plus simple, depuis 2004 ou 2005, l'adoption de la loi 15 sur la procréation assistée, le canada garde un registre de tous les dons fait au québec.
Mais dans mon cas, ce qui m'inquiète, c'est de ne pas connaitre les antécédents médicaux de MON père biologique. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 1 mars 2010 22:15:12 EST  
Peut-être dans la section Difficulté à concevoir, il y un post pour les filles qui sont en insémination avec un donneur. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre