Répondre au message

conisation récente et grossesse

Auteur Message

maman-rose

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 11 septembre 2009 17:31:54 EDT  
Bonjour les filles! Je suis présentement à 20 semaines de grossesse et j'ai un peu peur parce que j'ai subit une conisation juste avant de tomber enceinte et je crois que les risques sont le plus élevés de perdre le bébé à 4 et 5 mois après cette intervention. J'ai failli le perdre à 3 et je pensais bien que mon retrait préventif récent (il y a une semaine) ferait que j'ai moins de contractions mais c'est pas le cas. En fait oui, j'en ai moins mais dès que je m'active un peu ça repart. Est ce que quelqu'un à subit une conisation avant une grossesse ou avez-vous des trucs naturels pour que le travail se poursuive le plus longtemps possible. Ma doc semble dire si ca tof ca tof sinon tant pis, mais j'aimerais bien mettre la nature de mon coté... 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Hakuna

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 15:17:36 EST  
Salut Maman-Rose

Je sais que ton post est vieux, mais je suis présentement dans ta situation. 20 semaine de grossesse, contraction à l'activation, col court à 2,7 cm et j'ai subi une conisation l'an dernier.

Je voudrais avoir des conseils et être rassurée, car c'est ma première grossesse et la situation m'inquiète. Je ne sais pas à quoi m'attendre et je sais que ta grossesse évolue bien malgré tout car tu est toujours sur le forum.

Merci
Hakuna 

revenir en haut

maman-rose

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 30 novembre 2009 21:46:41 EST  
bonjour!

Félicitation pour ta grossesse, je te souhaite qu'elle se déroule bien malgré tout. Dans mon cas ca n'a pas été parfait mais je suis à 30 semaines techniquement, c'est difficile à dire parce que je suis tombé enceinte par accident et tout de suite après ma conisation alors j'étais pas certaine de mes dates. Enfin, selon ma première écho je suis à 30 semaines et jusqu'à la prochaine le 30 décembre, c'est cette date qui est la plus fiable...

Je peux te faire un résumé de ma grossesse mais mon médecin m'a clairement expliqué que les risques liées à une conisation ne sont pas ''si élevé'' et qu'il est difficile de dire si mes incidents sont liés à ma conisation, aussi elle est vraiment très récente alors je ne suis pas certaine d'être une référence...

J'ai commencé à avoir des fausses contractions très tot et j'ai perdu un peu de liquide amniotique quelques jours après avoir écrit mon message. Les médecins étaient certains que ma grossesse allait se finir et j'ai été 5 jours sous antibiotiques et dilaudid avant qu'ils ne me laissent partir et qu'ils réalisent qu'elle tenait le coup. Je me suis reposé pas mal mais j'ai pas cessé de travaillé immédiatement. J'ai arrêté peut être un mois plus tard parce que j'avais beaucoup trop de contractions (environ 50 par jours) et ca les a fait diminué. Depuis un mois j'ai recommencé à en avoir beaucoup et mon bébé est très bas alors je suis au repos le plus possible et plus le droit de relations sexuel. J'ai aussi des sensations qu'on ressent habituellement plus vers 32-35 semaines (douleur dans les aines, ''choc et coup'' sur le col,pression dans le bas du ventre) en lien avec le fait que mon bébé est bas et probablement engagé, et il ne serait pas surprenant qu'elle naisse avant terme (si les dates sont exacts...) mais j'ai beaucoup de mal à me reposer alors je suis en partie responsable.

Je n'ai pas de conseils comme tel à te donner à part d'écouter ton corps et de suivre ceux destinés à toutes les femme enceintes. Essaie de ralentir quand tu as trop de contractions et de te nourrir le mieux possible, si ton bébé nait avant terme ca va augmenter ses défenses s'il a eu une belle grossesse. Quand j'ai laché prise et arrêter de stressé,j'ai beaucoup moins contracté même si je maintenais un bon rythme.

En gros, pour diminuer les risques d'accouchement prématuré, selon la csst, il faut éviter la position debout prolongé et les extensions (se pencher, se tourner, s'étirer souvent...), la fatigue, la faim, aller au toilette dès qu'on a envie, ne pas forcer évidemment et ne pas rouler en voiture trop, surtout vers la fin. Si tu fais tout ca, tu mets toutes les chances de ton coté. Personnellement, avec 2 enfants et mon tempérament hyperactif, je n'y arrive pas toujours, même rarement, et je suis quand même à 30 semaines alors j'imagine que mon médecin disait vrai.

J'ai lu beaucoup sur des forums des femmes conisé qui ont accouché à terme alors essaie de ne pas trop t'en faire et de prendre soins de toi et de ton bébé.

Je ne sais pas si c'est ton premier mais si c'est le cas, profite en et repose toi en masse, après c'est pas évident lol. Si tu veux plus d'info sur la grossesse et l'accouchement en général j'ai un blog: www.avac2c.blogspot.com

Bonne chance! 
Rose, fière et heureuse maman de Charlotte 7 ans, Marie-Jade 2 ans et samaelle née le 11 février 2010
www.mamantoutecroche.blogspot.com

revenir en haut

maman-rose

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 30 novembre 2009 21:50:16 EST  
rebonjour!

Je viens de relire mon premier message et je m'étais trompé, je pensais l'avoir écrit avant de perdre du liquide. Mais tu vois, après avoir écrit celui ci j'ai laché prise et décidé de plus trop m'en faire et jusqu'a il y a un mois, ca allait bien. En gros le message est le meme, écoute ton corps et essaie surtout de pas trop stressée Smile 
Rose, fière et heureuse maman de Charlotte 7 ans, Marie-Jade 2 ans et samaelle née le 11 février 2010
www.mamantoutecroche.blogspot.com

revenir en haut

Hakuna

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 21 décembre 2009 15:22:44 EST  
Salut

Merci pour toutes tes bonnes infos.
Juste un petit message pour te dire que je suis maintenant à 24sa et aussi surprenant que cela puisse paraitre mon col s'est rallongé: avec beaucoup de repos et avec Prometrium.
Donc je continue à suivre tes bon conseils et visant un bb à terme!

Hakuna 

revenir en haut

mommySo

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 9 avril 2013 12:59:51 EDT  
Merci pour les infos! j'ai moi aussi subi une conisation en janvier dernier et je suis enceinte de mon troisième. Je me demandais justement si dA,utres sur le forum avait des témoignages. À chacune de mes grossesse j'ai accouché à terme, j'ose espérer que la conisation ne changera pas ca. 
http://bloguedemamanso.wordpress.com/

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

2762 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!