Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Congélation de sperme et transfert

Auteur Message

Marino1111

Inscrit le :
05 nov. 2015

Posté le: 5 novembre 2015 18:54:11 EST  
Bonjour,

Je sais plus à qui m'adresser alors je tente ma chance ici. Mon conjoint et moi avons débuter un processus de Fiv. Nous avions commencer la démarche avec un urologue à Montréal chez OVO, car mon chum doit avoir une ponction de sperme avant le début de mon traitement. Nous avons attendu plusieurs mois avant de le voir. Suite à cela le Dr. a fait un rapport d'évaluation et ses recommandations avant l'opération.

Nous vivons à Québec donc par la suite j'ai penser aller chez Procréa étant donné la complexité de la démarche et du fait que je dois arrêter certains médicaments. Je souhaite rester près de mon psy et surtout ne pas trop m'en demander. C'est déjà bcp!

Le problème est que notre urologue n'est pas chez Procréa et qu'il faudrait en avoir un autre. Il semblerait qu'ils ne veulent pas collaborer alors y faudrait tout recommencer. Le temps d'attente est long! (10 mois). Et avec cela nous ne serons pas dans les délais du programme se terminant bientôt apparemment (31 déc). Aussi mon conjoint quitte pour 6 mois cet hiver donc nous souhaitons que notre projet vienne à terme sous peu.

J'ai alors pensé continuer avec OVO et notre urologue jusqu'à la ponction de sperme, demander la congélation du sperme et le faire transférer chez Procréa pour la fécondation. OVO ne me soutient pas dans le processus quand je pose des questions, car ils veulent que je fasse le tout avec eux et ne souhaite pas collaborer avec Procréa. Je ne sais toutefois pas si c'est possible pour nous de nous retourner rapidement comme ça suite à la ponction de sperme. Aussi quels sont les délais de transfert et nos droits? Je me dis que le sperme est à nous alors on devrait pouvoir faire ça, mais je suis peut-être dans les patates!

Si qqn peut me guider, me donner des suggestions ou une meilleure idée je suis preneuse!

Merci Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre