Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Concevoir à 40 ans 2016-2017

Auteur Message

Jujewls

Inscrit le :
19 déc. 2016

Posté le: 19 décembre 2016 16:48:45 EST  
Je me joins à vous... Une première pour moi Wink

Voilà, je suis comme vous tous... Je me demande, tourne et retourne ce que je ressens, les symtômes problables et me dit ; c'est réel ou mon imaginaire et j'espère encore toujours du fond de mon coeur.
Surtout, il ne faut pas se créer trop d'attentes au cas òu la cigogne passe sans combler ! Je ne suis pas obsédé, non mais...

Parlons de ces incalculables heures passés assidument sur des sites de recherches sous la rubrique bébé mesdames, ou des livres? Et encore pourtant, je me dis ne pas me mettre de pression en me créant une attente ! En réalité, je suis paradoxalement obsédé sans l'être.  Je reste sereine malgré cette réalité qui est réelle, celle de mon pied dans la quarantaine, celle d'une fibre maternelle qui crie et exige d'être comblée.

Oui, mes chances de conceptions sont beaucoup plus mince statistiquement... Aussi aie-je eue une fausse couche il y a 3 mois et  malgré ça, j'espère encore. J'espère encore que le ``last call`` n'a pas été ``caller`` à mon insue et de surcroît, terminé surtout ! Ce serait la fin du monde ! Pas une p'tite bière pentoute comme dans la fleur de la vingtaine ce last call..! Vous comprenez que c'est celui de la femme qui embrasse la mère en elle, un crie qui nous appartient à nous seules les femmes.

Ohhhh !!! J'admets, j'agis comme un gamine pour une tonnes de raisons; pas vous ?... C'est hors de mon contrôle !!!  Voici, hier  j'ai achété 2 tests de grossesses à résultat précoce Personnelle. Incapable d'attendre le fameux 4 jours avant minimum avant ``l'arriver possible`` de tante Rose pour faire le test, je suis passé à l'acte ce matin à 5 jours avant en sachant très bien qu'à 4 jour selon le fabricant, le test a une efficacité médiocre de 46%. Malgré tout je me suis mise à pleurer comme une madeleine à la vue du résultat -. en plus de cacher cela à mon amoureux culpabilisant face à ma défaite. J'ai des symptômes, j'ai le droit à l'espoir non !? Nous y avons droit non ? Ce n'est pas malsain... c''est nos hormones, notre crie !!! Smile 

J'ai le sentiment d'être ``pleine`` si vous comprenez... Physiquement,   le pré- tante Rose est avec moi 24 heures et ce depuis jours 5 après mon ovulation. Aussi, mes aines s'élancent sans raison sportive et que dire des petits maux de têtes achalants en sourdine, de mes seins qui sont gonflés depuis 1 semaines et plus sensibles. Le comble, est que hier soir, j'ai eue le gôut de pleurer pour absolument rien et j'ai aussi eu un petit mal de coeur et j'en était heureuse et amertume à la fois car ça, c'est pas rigolo.

Réels ou je psychote ? L'attente est cruelle tant le désir est grand! Dans quelques dodo je vais refaire un test et me retiens de pas le faire de suite! Quelqu'un est aussi avec une situation similaire à la mienne? 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 20 décembre 2016 12:39:30 EST  
J'aurai 40 ans en juin 2017. Nous commencerons les essais ce mois ci après une vasovasostomie que mon mari a subit le 30 novembre dernier, suit à la mort de mon petit dernier. C'était mon 3 eme et il aurait eu 2 ans le mois passé. Donc, si on a la chance de concevoir une autre fois, n'accouche rai par césarienne a plus de 40 ans. Je fouille le net pour des histoires positives sur les maternités tardives. La grossesse ne me fait pas peur, je suis en forme, et méme après, élever un enfant dans la quarantaine ne me fait pas peur non plus. Je travaille avec des jeunes enfants dans un CPE.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre