Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Complexe d'Oedipe

Auteur Message

beyonce03

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 19 novembre 2012 10:18:14 EST  
J'ai un petit garçon de 4ans qui est très, même trop attaché a moi. Il est présentement dans une phase ou il ne veut pas aller à la garderie. En fait il est comme ca partout. Il ne veut pas aller chez personne, il veut rester a la maison avec maman. Depuis 1 semaine, je reste pas plus de 5min a la garderie. La crise est moin grosse, mais reste que il veut toujours etre avec moi.

Aujourd'hui la responsable de sa garderie, ma suggerer d,aller consulter avant qu'il commence l'école (endroit qu'il veut vraiment pas aller) je vois pas ce que je peux faire de plus a par discuter avec lui.

Y-a-t-il des mamans dans la même situation que moi ou qui ont vécu la même chose que moi? Vous avez fait quoi? 

revenir en haut

Tiramisu

Inscrit le :
24 sept. 2012

Posté le: 29 novembre 2012 15:23:57 EST  
Yeahhh, bravo ! Tu dois etre soulage maintenant. Aujourd'hui, j'avoue que je m'ennuie de ces jours, ou mes enfants s'accrochaient a moi pour m'empecher de partir... Laughing Ils sont rendu grand, alors c'est moi qui doit leur courir apres pour avoir un simple ''bye bye'' Confused  

revenir en haut

beyonce03

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 28 novembre 2012 22:08:07 EST  
Je ne reste que 5min a la garderie et ca aide beaucoup. On lui a même promit une surprise (du Dollorama) si il ne faisait pas de crise. Donc il c'est calmé un peu. Sa fait du bien Smile 

revenir en haut

Tiramisu

Inscrit le :
24 sept. 2012

Posté le: 27 novembre 2012 15:13:53 EST  
Bonjour,

pour ma part, aujourd'hui mon premier garcon a 9 ans. Mais je me rappelle qu'avant 6 ans, il voulait toujours etre avec moi, me suivait, en visite ne me quittait pas, le laisser a la garderie c'était la crise... Mais peut etre que c'etait moins intense que ta situation presente ?

A la garderie, durant quelques semaines, je devais faire une petite routine (difficile pour le coeur d'une maman), j'allais avec lui au casier, enlever son manteau changer les souliers, et l'amener dans la salle commune avec une éducatrice, je lui souhaitais bonne journée, un bisou et je quittais tout de suite. Et c'etait mieux par la suite, il s'est fait des amis, etc.

Toutefois, si ça peut te rassurer, lorsqu'il a commence la maternelle, tout a change aussi, j'etais meme plus angoisse que lui. A ma surprise, il s'est bien adapté, la professeure était super et il s'est fait des amis rapidement.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre