Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment utiliser la minuterie pour plus de jeux seuls à 4 an

Auteur Message

Chocolalie

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 11 décembre 2010 19:16:03 EST  
Je voudrais bien que ma grande joue un peu seule des fois. Elle me parle sans arrêt, me demande sans cesse de jouer avec elle, etc. Bref, elle me lâche pas 2 secondes. Elle ne joue pratiquement jamais seule.

Avec bébé 2, j'avoue que j'en aie plein les bras et je suis épuisée.

J'aimerais bien l'amener à jouer seule pendant une partie de la 2e sieste de bébé afin que je puisse relaxer un peu quelques minutes. J'avais penser à utiliser une minuterie. Mais je me demande comment procéder? Comment lui présenter cette nouvelle idée sans que ça fasse de crise? Parce que si je lui dis : joue dans ta chambre tranquille un peu, c'est la crise... Confused 

revenir en haut

Chocolalie

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 13 décembre 2010 10:32:14 EST  
Excellente idée! Je vais devoir me trouver un petit lecteur CD pas trop cher. Ma fille adore écouter de la musique...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 12 décembre 2010 17:40:01 EST  
Personnellement, j'opterais plutôt pour une musique que pour une minuterie parce que pour moi la minuterie évoque la punition. D'ailleurs j'ai utilisé cette technique très souvent, mes enfants ont toujours joué plus longtemps seuls avec de la musique. Ce qui fonctionne bien aussi à partir de 4-5 ans, ce sont les histoires enregistrées. IL y en a plusieurs à la bibliothèque et certaines sont assez longues (30-40 minutes). Mon plus vieux en a écouté très longtemps. En plus, c'est excellent pour leur donner le goût de lire plus tard. 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 12 décembre 2010 15:43:25 EST  
Il faut qu'elle sente que tu es disponible pour elle. C'est parfois très difficile que notre ainé joue seul si on ne prend pas quelques minutes pour jouer avec lui au début. Après avoir joué avec, tu lui dis, lorsque tu vois qu'il est bien enclenché dans son jeu, que tu vas revenir dans quelques minutes. Tu peux lui dire que tu veux qu'il continue seul jusqu'à ce que la minuterie sonne et le féliciter s'il réussit. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre