Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment savoir si nous sommes prêts?

Auteur Message

Isa1987

Inscrit le :
30 nov. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 16:32:49 EST  
Bonjour à vous,
J'ai 23 ans, je suis en couple depuis plus de 7 ans et nous sommes maries. Nous sommes presentement a l'etape de reflexion et de preparation et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour decider d'entreprendre cette belle aventure. J'aimerais que les femmes qui repondent a mes questions est desire leur grossesse, car mes questions concernent vraiment l'etat d'esprit avant.

Mes questions sont, il me semble tellement simples a repondre.

-Comment avez-vous su que c'etait le bon moment?
-Si vous avez mon age, est-vous aux etudes, car je le suis je fais un BAC et j'en suis à ma deuxieme annee.
-Comment savoir si on risque de manquer de belles activites a faire quand on est jeune?

Merci beaucoup d'avance et je vous souhaite de beau plus à chacun d'entre vous! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 5 janvier 2011 16:16:32 EST  
Bonjour Isa1987,
je viens tout juste de voir ton forum, mais j'espère que tu verras mon message tout de même!

Bon ok je suis un peu en retard sur le sujet, mais tu es a une étape de ta vie qui ressemble beaucoup à la mienne. Je suis aussi née en 1987, je suis en deuxième année de bacc et je suis depusi 5 ans avec mon conjoint!
Cela m'a fait beaucoup rire en te lisant... dison que je me reconaissait pomal!

Il a fallu que je fasse moi choix aussi et pour l'instant je ne regrette rien! Il n'y a pas de moment IDÉAL je crois pour avoir des enfants (dison qu'il y en a juste des meilleurs que d'autres) du moin à mon avis...

Je ne sais pas si tu as finalement eu ton +, mais patience ca viendra!

Je te souhaite bonne chance et profite de cette belle aventure!
 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 23 décembre 2010 08:59:39 EST  
Tu sais des fois on écoute beaucoup trop notre corps... On s'apercoit des pleins de choses qu'avant on ne voyait pas. Mais oui ca peut être ca. Quand je suis tombée enceinte la premiere fois j'avais comme une lourdeur dans le ventre et des maux que je n'avais jamais eu ? Tu connais bien ton cycle ? Tu crois que ca se pourrait ? Si tu sais quand seront tes prochaines rêgles test 1 semaine apres s'ils n'arrivent pas. On sait jamais ! Je suis supposée ovuler le 24 moi la... ben demain finalement je viens d'allumer... Je fais mes tests d'ovulation... On verra ce que ca va donner.

J'attends de tes nouvelles ! 

revenir en haut

Isa1987

Inscrit le :
30 nov. 2010

Posté le: 22 décembre 2010 22:12:01 EST  
Justememnt j'ai quelques questions!

Et bien en fait j'ai depuis environ une semaine des mal de ventes...Que je n'ai jamais eu. Comme si ça tirait...

Aujourd'hui, quand je magasinais...Mon ventre me picotait...Quand je le touchais c'était comme si j'avais des fourmis sur la peau...Quel drôle de sensation. J'espère que ce n'est pas mon inconscient qui me joue des tours.

Comme tu as déjà eu un enfant, qu'en penses-tu?

Merci! Wink  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 20 décembre 2010 23:35:31 EST  
Vouloir un enfant ca devient tres vite une obsession ! c'est bien de pouvoir ne parler des fois... on se sent moins seule dans notre situation... par contre avec toutes les histoires des autres ouffff on vire folle Razz si tu as des questions ou que tu veuxa besoin d'en parler ne te gène pas ! 

revenir en haut

Isa1987

Inscrit le :
30 nov. 2010

Posté le: 20 décembre 2010 23:01:38 EST  
Je suis bien contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui avoir ce genre de discussion. Parler juste deux trois c'est plus facile.

Je trouve aussi que tu as raison...Je lis les posts et je trouve que parfois les filles en parlent tellement que ça devient un peu maladif. Je suis contente d'essayer, mais je veux pas virer "folle", je veux laisser les choses aller le plus possible.

Prend ça relaxe et de toute façon tu en as déjà un bel enfant alors tu sais que tu es fertile reste plus qu'à prendre un jour à la fois!

Bonne chance!

Isa 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 20 décembre 2010 20:44:34 EST  
C'est vrai que c'est difficile de ne pas y penser... On focus la dessus sans le vouloir. C,est pareil ici ! J'étais aussi su les testeuses de decembre janvier mais je trouvais que ca me mettait beaucoup trop de pression. J'étais décu de voir que je n'étais pas enceinte et je ne penssais qu'a ca. et tu as raison les conversations ne sont pas facile a suivre... :p Alors je choisis de faire mes tests d'ovulation tranquille sans en faire de suivit a personne... J,en parle le moins possible... ca aide beaucoup. 

revenir en haut

Isa1987

Inscrit le :
30 nov. 2010

Posté le: 17 décembre 2010 21:26:40 EST  
Nous t'atendons avec impatience!  

revenir en haut

Isa1987

Inscrit le :
30 nov. 2010

Posté le: 17 décembre 2010 14:39:11 EST  
*Sw|tch, un gros merci! Et oui tu as raison j'essai de ne pas trop y penser, mais je me surprend parfois en train de compter mes jours...

Présentement, avec la fin de session j'y pense un peu moins...Je termine lundi après-midi après yéééé les vacances!

*Personnelement: J'ai eu mon party de job hier...Je me trouve bien drôle car les gens me demandent si je veux un verre et je répond non! Bahhh, eux ne s'en doute pas du tout, car il est rare que je bois avec mes médicaments c'est contre-indiqué...

*Adélaïde, j'ai vu que tu t'es inscrite sur les testeuses de décembre et janvier...J'ai beaucoup trop de misère à suivre les conversations...Y a trop de gens là-dessus!

Je vous souhaite une belle journée à toutes!

Je retourne à mon travail de session en droit...

Bisoux

Isa
 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 17 décembre 2010 12:53:57 EST  
Tu nous donneras des nouvelles quand ca fonctionnera. je suis en essais moi aussi mais pour bébé 2. Je suis dans mon 2ieme cycle. Le temps est long parfois =O) La vie nous apporte toujours de belles surprises. je te souhaite que tout aille bien ! =O) 

revenir en haut

Isa1987

Inscrit le :
30 nov. 2010

Posté le: 14 décembre 2010 17:57:01 EST  
Un gros merci pour vos commentaires les filles

*Adélaïde, ta réponse ne pouvait pas être plus claire! Je suis allée lire la "diapo" et je suis super contente que tu es partagée ce lien! Il m'a juste réconforté! Alors voilà et bien à force d'en parler nous nous sommes décidés et voilà, nous sommes en essai! Yéééééé! J'espère ne pas attendre trop longtemps! Quoique ça viendra quand ça viendra!

Quel soulagement de voir que je ne suis pas seule dans cette situation et de voir que tout est possible. En vieillissant apprendre à avoir ses propres valeurs et faire son propre chemin peut par fois être plus difficile. J'adore les forums qui sont là justement pour réconforter les "comme moi" Hihihi!

Encore une fois merci beaucoup et si vous désirez continuer la conversation ça me fera un grand plaisir!

Bonne soirée les filles!

Isa 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 10 décembre 2010 19:29:06 EST  
Ta situation ressemble à la mienne lorsque j'ai eu mon premier enfant. J'étais en couple depuis 2 ans et demi et fiancé, nous avions une maison depuis 1 an (c'était un critère important pour moi, je ne voulais pas avoir un enfant en appartement). Mon chum avait un travail stable depuis longtemps, un fond de pension, bref pas de soucis financier et moi j'étais en train de faire mon bac. Par contre, je ne voulais pas arrêter mon bac pour le bébé, c'était important pour moi de le terminer parce que je savais qu'avec un bébé, ça allait être difficile de me remettre dans les livres.

Tout a été planifié: nous voulions que je sois enceinte pendant ma dernière année et que j'accouche dans les semaines suivants la fin de mon bac, ma dernière session était un stage continue dans une classe au primaire donc j'ai dû passer des prises de sang avant de tomber enceinte pour voir si j'avais les immunités requises. J'ai arrêté la pilule en janvier et on a commencé les essais 2 mois plus tard. Toutefois, je n'avais pas prévu que ça fonctionne le premier mois! J'étais plus serré que je ne l'avais calculé mais j'ai tout de même accouché 1 semaine après la remise de mon rapport final!

Pour ce qui est de la "vie de jeunesse" eh bien pour nous ça n'a pas été une question. On ne sortait pas dans les bars d'avance, on a toujours préféré les restaurants, le cinéma. Pour nous, un beau voyage c'était de visiter un coin du Québec avec la tente ce qui n'allait pas changer avec un enfant.
 

revenir en haut

*Adélaïde*

Inscrit le :
06 févr. 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 10 décembre 2010 19:13:14 EST  
Bonjour Isa1987,

Ton message date d'il y a quelques jours, j'espère que tu verras ma réponse!

Ma situation personnelle est assez similaire à la tienne. J'ai 23 ans, mon conjoint en a 24, et nous nous sommes mariés en septembre dernier. Nous sommes tous les deux encore étudiants à temps plein. Mon conjoint termine présentement une maîtrise et, de mon côté, j'ai terminé un bac au printemps et j'en entamerai un deuxième à l'automne 2011. Je fais quelques cours ici et là à l'université en attendant. Depuis cet été, on tente de faire un bébé! Je vais donc tenter de répondre à tes questions.

Comment avez-vous su que c'était le bon moment?

Assez simple : mon horloge biologique s'est mise à sonner très fort! Il y a deux ans environ, il m'est venu l'envie soudaine d'avoir un bébé là, là! J'ai toujours voulu des enfants relativement jeune, et mon conjoint voulait avoir des enfants, peu importe son âge. Le moment n'était toutefois pas très bon il y a deux ans puisqu'il nous restait à tous les deux plusieurs sessions d'université à compléter. Nous avons donc attendu un peu que nos situations nous semble plus stables (qu'on est tous les deux au moins un bac) et voilà?!

Avoir un bébé alors qu'on est aux études

Ce n'est pas la situation idéale, c'est vrai? Mais je crois personnellement que si on veut vraiment, on peut. Faut assurément s'attendre à « rusher » un peu plus, à retarder peut-être un peu la fin de nos études, mais quand on en est conscients et qu'on est prêts à ça, pourquoi pas? Il n'y a pas de situation idéale, il faut juste s'assurer que notre situation nous convienne.

Plusieurs lectures m'ont encouragé à commencer les essais tout de suite, dont celle-ci qui est un résumé de conférence. Je te conseille fortement d'en faire la lecture! C'est très complet comme réflexion et c'est fait par une maman dans la vingtaine aux études. C'est très long, mais ça en vaut la peine!
http://www.apetul.asso.ulaval.ca/docs/ChoisirDEtreParentEtEtudiant.pdf#page=2


Risquer de manquer des activités

Comme la maman avant moi l'a dit, avoir un bébé, ça occasionne inévitablement de faire des choix.

De mon côté, j'adore voyager. Je partirais n'importe où, n'importe quand, tout le temps! Un bébé n'empêche pas de voyager, mais c'est certain que ça monopolise du temps, de l'énergie et des sous. Ça change les priorités un peu, assurément. Je me suis donc questionnée à de nombreuses reprises à savoir si voyager beaucoup moins dû à l'arrivée d'un bébé dans ma vie me dérangerait et j'en suis venue à la conclusion que non, ça ne me dérangerait pas du tout, au contraire! J'aurais juste de nouveaux défis devant moi avec un petit bébé!

Si ce point te fait beaucoup douter, je pense que ce qu'il serait important de faire c'est un petit bilan de ta vie personnelle pour voir ce qui te rend heureuse et ce qui semble manquer dans ta vie en ce moment. S'il y a des projets que tu aimerais vraiment réaliser, c'est peut-être signe qu'il n'est pas le moment pour ton couple d'entreprendre les essais bébé. Par contre, si le seul vide pour l'instant dans ta vie, c'est un bébé, eh bien, fonce!

Ouf, je suis en train d'écrire un roman! Je vais terminer rapidement en te disant que c'est vraiment à ton conjoint et à toi de réfléchir à la question! Ce qui est sûr, c'est que c'est une grosse décision à prendre, particulièrement quand on va encore à l'école. Mais je suis certaine que ton conjoint et toi allez prendre la décision qui vous convient le mieux!

Bonne chance! Wink     

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 2 décembre 2010 18:14:29 EST  
Bonjour a toi !

Je suis tombée enceinte de ma fille a l'âge de 25 ans. Ca faisait 2 ans que nous voulions un bébé. Ca été long mais quel merveilleux cadeaux. Choisir d'avoir un enfant vient avec beaucoup de questions... mais la pluspart les poser c'est y répondre. Vous allez être prêt le jour ou vous allez envisagez d'en avoir. Ca se fait tout seul. Je suis certaine que tu voulais une meilleure réponse que ca... mais je ne vois pas comment y répondre autrement. Si vous en voulez... vous êtes prêt. Pour ce qui est des études... je n'allais plus a l'école quand je suis tombée enceinte et mon chum était sur le chomage. Par contre je suis certaine que c'est possible. Les 3 premiers mois sont plus difficile... beaucoup de fatigue mais apres ca va. Chaque grossesse est tellement différente. Pour ta 3ieme et derniere question. Peu importe l'âge tu vas manquer des activités mais tu vas en avoir plusieurs nouvelles et différentes. Ce sera beaucoup plus familiale... mais en même temps... plusieurs activités restent les mêmes... un enfant ca suit Razz

J'espere que ca t'a aidé un tout petit peu ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre