Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

comment retirer le biberon du lit????

Auteur Message

vanessa.2008

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 22 juillet 2014 10:36:24 EDT  
Bonjour,
j'ai besoin de conseils, ma fille a 14 mois, et je veux lui retirer son biberon quand elle se couche, elle ne s'endort pas si elle ne l'a pas

j'ai essayer de la laisser pleurer, mais elle a le SPASME DU SANGLOT
donc, elle vomit ou tombe sans connaissance!!!! ma pédiatre ne sais pas quoi me dire!
je suis décourager.....avez vous des trucs!!!!

merci milles fois 

revenir en haut

Saph18

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 25 juillet 2014 15:44:01 EDT  
Allo !

Je pense que tu dois choisir ce qui est le plus important pour toi.

Soit tu décides de lui laisser son biberon, et donc, pas de crise...

Soit tu lui enlèves, et oui, elle fera des crises et des spasmes du sanglot au début, mais, comme ce n'est pas dangereux, tu la laisses faire et tu ne lâche pas prise...Comme elle fait des spasmes du sanglot, tu auras régulièrement d'autres situations qui vont les déclencher dans le futur si ta fille se blesse ou est contrariée. A toi de choisir quelles batailles sont les plus importantes! Bonne chance!

Mon fils fait aussi des spasmes du sanglot, alors, je sais que ce n'est pas plaisant du tout et on voudrait vraiment les éviter, mais ce n'est pas toujours possible! A toi de voir si enlever le biberon en vaut la peine!

Sinon, tu peux toujours aller doucement, le réduire progressivement, le remplacer par autre chose, etc... Smile

Bon courage! 

revenir en haut

vanessa.2008

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 25 juillet 2014 15:58:41 EDT  
merci, je veux vraiment lui retirer le biberon, elle se reveil encore 3-4 fois par nuit pour avoir du lait!!!! je termine mon congé de maternité dans 3 semaines, je veux dormir un peu!!!!!

et, elle a 14 mois, elle est assez veille pour ne plus en avoir besoin

ce qui est le plus difficile, c'est que 1 fois sur 2 elle tombe dans les pommes et l'autre, elle vomi!!!!! donc, je dois la lever, la mettre dans le bain, l'habiller!!!!!

c'est vraiment décourageant
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 26 juillet 2014 09:41:03 EDT  
As-tu essayé de lui mettre de l'eau dans le biberon? Ce pourrait être une façon détourné de lui retirer le lait sans trop provoquer de crise.

Et tu sais... le bain en pleine nuit, c'est pas nécessaire. Tu changes les draps, tu enlève le plus gros avec une lingette et tu remet un nouveau pyjama... le grand nettoyage peut attendre au lendemain matin. Si elle trouve ça inconfortable, ce sera une manière pour elle d'apprendre à se calmer.

Dre Nadia avait fait une émission sur le spasme du sanglot... si tu peux le retracer ce pourrait être une bonne piste à explorer. En gros, elle préconisait une genre de responsabilisation quand la petite faisait une crise. La petite allait jusqu'à tomber dans les pommes et convulser. Alors après, elle était très fatiguée alors les parents allaient la coucher. Dre Nadia leur avait dit d'arrêter de la prendre pour aller la coucher, mais de l'accompagner jusqu'à son lit. Un genre de façon de lui dire: tu as fais une grosse crise et maintenant, tu dois aller te coucher. Pour cette petite fille là, ça été phénoménal! Il y avait beaucoup beaucoup moins de crise.

C'est sur que de faire le choix de lui enlever son biberon la nuit, ça va engendrer des réactions. Mais il faut tenir ton boutte. Ça va être l'enfer pendant 1 sem peut-être, mais après, tu va être contente de l'avoir fait à mon avis.

Choisi ton moment aussi pour faire cette étape. Une longue fin de semaine où tu peux te recoucher le jour pour récupérer est l'idéal. Avoir de l'aide du conjoint aussi peut aider. Quand on entend pleurer son enfant la nuit parce qu'on a fait le choix de le laisser pleurer, des fois, c'est dur sur le c?ur de maman... alors on s'encourage entre parent. à 14 mois, c'est clair qu'elle n'a pas besoin physiologiquement de lait la nuit. Le biberon fait simplement partie de sa routine de dodo et psychologiquement, elle en a besoin pour se rendormir. Il faut lui apprendre, tranquillement et en restant près d'elle, à trouver d'autre façon de s'endormir. Le livre de Dre Nadia sur le dodo peut peut-être t'aider. Il s'appelle ''chut, fais dodo'' et il est disponible dans pas mal toute les bibliothèque.

Prépare le terrain aussi pour la période pendant laquelle tu vas faire cette intervention. Fais le lit de ta fille en couche d'oignon: tu fais le lit normalement avec un drap contour et un drap plat puis tu ajoutes par dessus un drap contour de plastique. Par dessus, tu refais le lit normalement. Si elle vomit, tu n'as qu'à enlever la première épaisseur et en dessous du plastique, tu as un lit tout prêt!

Tu peux aussi choisir de remettre à plus tard cette bataille et préparer des biberon de lait tout prêt dans le frigo pour les fois où elle se réveille. À chaque fois, tu en mets un peu moins de dans... peut-être qu'elle va finir par se rencontre compte qu'elle n'en a pas besoin.

Tu pourrais même la faire contribuer en lui demandant de se lever et de venir chercher son biberon dans le frigo. Elle va peut-être se dire à un moment donné, je suis assez grande, je n'en ai plus besoin. Pendant le jour, tu insiste sur le fait qu'elle est rendue une grande fille et qu'elle n'a plus besoin de biberon la nuit... tu l'exposes à des livres sur les grande filles qui dorment sans biberon... c'est une méthode plus longue, moins drastique et peut-être plus confortable.

Je suis de tout c?ur avec toi et je te souhaite que les choses se calme pour toi Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre