Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment réagir ???

Auteur Message

verob

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2009 20:05:55 EDT  
J'ai besoin de conseil... ma fille agé de 2 ans et 9 mois était propre et recommence a faire pipi dans son lit la nuit et dans ses culottes le jour. Devant moi ! Elle ne me le demande plus... pourquoi ??? Comment je dois agir ??? La chicaner, la punir, je lui explique qu'elle doit me le dire mais elle me dit oui et recommence a faire pipi ! J'ai essayé de la laisser dans son pipi et elle dit rien ! La j'ai pris la décision de lui remettre une couche et elle est d'accord Confused Bizarre... s.v.p. donnez moi des trucs les girls. merci beaucoup xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 4 juin 2009 19:42:15 EDT  
Ici aussi, on a régulièrement des rechutes, alors que ça fait 6 mois qu'on travaille fort là-dessus et un bon 3 mois qu'on n'a presque plus de dégâts.

Moi, je lui montre ma déception, sans pour autant chicaner, et je lui demandes : "Oh non! Un dégât! Où on les fait les pipis/cacas, Marianne?". Là elle me répond : "Dans le pot!". "La prochaine fois, tu vas y penser." "Oui!" Ensuite elle doit m'aider à ramasser le dégât, aller faire un tour sur le pot (mais il y a rarement de quoi à faire encore...), puis s'essuyer et se rhabiller avec les nouveaux vêtements que je lui apportes.

Pour moi, il n'est pas question de retourner aux couches (sauf pour la nuit, car elle n'a jamais été propre de nuit encore, et ses couches extra-absorbantes de nuit sont toujours très pleines au lever). Elle le sait, même si elle le demande parfois. Et même si elle fait parfois 2-3 dégâts par jour pendant 2-3 jours, je lui rappelle combien c'est désagréable pour elle (mouillé, devoir arrêter le jeu plus longtemps pour ramasser et se changer, ça rend la vulve plus irritée, etc) et pour nous aussi, et que je sais qu'elle est capable d'aller sur le pot toute seule, car elle a déjà fait plusieurs fois des 5-7 jours de suite sans dégâts.

Une autre chose qui marche ici, c'est de lui dire que si elle n'y pense pas toute seule, on va devoir retourner à l'étape où on lui disait à heures fixes d'aller sur le pot. Comme elle n'aime pas ça qu'on décide pour elle, ça la motive à y penser seule et à lâcher ses activités quand elle a envie.

En tout cas, quand je pense à toutes les mamans qui m'ont dit combien ça avait été facile (du genre du jour au lendemain, sans dégâts) avec leurs enfants pour les mettre propre, je les envie!

Bonne chance à toi! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 4 juin 2009 08:19:12 EDT  
Il y a un très bon dossier sur la propreté sur mamanpourlavie.com dans lequel on explique que les rechutes sont normales.

http://www.mamanpourlavie.com/dossiers/52-apprentissage-de-la-propret/
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre