Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment réagir?

Auteur Message

Titanic

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 20:40:07 EST  
Bonjour
Ma fille a 18 mois et quel caractère! Elle en avait déjà un pas pire mais là!! Je sais pas d'où çà vient, mais c rough. Je vous explique: Madame a décidé qu'elle arr¸etait de manger, elle qui dévorait tout. Elle repousse son assiette en chialant, dit fini, le jette par terre. Par contre, à la garderie, elle mange super bien. Elle veut pas déjeuner non plus.
Depuis peu, elle fait des crises pour rien. Elle dit non pour rien. Elle écoute rien. Elle tape. La seule chose qui va bien, c'est son dodo.
En plus, j'ai l'impression qu'elle n'est pas capable de jouer seule. Elle vient toujours nous chercher pour aller jouer dans sa chambre, elle est toujours près de nous. C'est pas que ça me dérange vraiment, mais quand je fais à souper ou que je dois faire des appels ou peu importe, elle tire mes pantalons, me pousse pour que jaille avec elle...et si j'ai le malheur de dire non, ou d'aller ailleurs, c'est la crise.
Bref, ce que je veux savoir c'est: Mais qu'est-ce que je fais? J'ignore ses crises, ses tapes, ses pleurs? Je commence la discipline et si oui, comment? A 18 mois, c'est pas un peu jeune?
Mais là, faut vraiment qu'on fasse quelque chose, parce que çà commence à être vraiment désagréable pour nous trois, on perd patience pis on aime pas ça.
Moi pis mon chum on a besoin de conseils!!!
Merci beaucoup 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 18 décembre 2008 17:10:56 EST  
NiniePooh sort de ma tête Surprised Laughing Laughing Laughing

Je fais exactement la même chose pour les repas et le 1-2-3 Ca fonctionne trèes bien. Very Happy

Titanic:
Pour les repas : Au début elle refusait complétement de manger alors elle sautait tout simplement son repas. Apres quelque temps elle a fini par comprendre. Ta fille ne se laissera pas mourrir de faim elle finira par manger Wink

Pour le temps de jeu seule je n'ai jamais eu de probleme elle aime beaucoup jouer seule et s'inventer des scénarios.

Là ou j'ai plus de difficulté c'est lorsqu'il faut aller faire dodo.. hooo boy méga crise d'hystérie. Mais ca commence à se tasser tranquillement, on gagne presque 5 minutes de crise en MOINS par semaine Laughing

Donc un 2 en 2 ca doit pas être si mauvais que ca comme méthode Wink
Il suffit juste de s'armer de patiente

Bonne Chance Very Happy
 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 08:41:31 EST  
Se pourrait-il que ta fille commence son fameux terrible two?? Tu sais cette phase oè l'enfant prend conscience de qui il est sur la terre et qui oufffff.....ne donne pas grand lousse aux parents!!!

Je te dis ca pcq ma fille a fait la même chose que la tienne....Je vais te dire ce que moi jai fait avec la mienne...

Quand elle ne voulait pas manger et garochait son assiette, je lui disais tant pis pour toi. Et je la laissais assis ;a la table quand même. Bon je sais il y en a surement qui vont dire elle est dont ben cruelle...mais bon...chacun sa facon de faire. Alors c'est ca, nous on continuait à manger et elle nous regardait. Et quand elle était revenue calme, ellle me demandait elle même pour manger. Et si elle ne le faisait pas, je lui donnait une petite collation nourrissante dans la soirée.

Quand elle ne m'écoutait pas ou me disait non sans arrêt, je faisais la règle du 1-2-3-. Elle avait 3 secondes pour faire ce que je lui demandais ou pour arrêter sa crise. Et si après 3 secondes elle ne m'avait toujours pas écouté, elle allait sur la chaise baboume 2 minutes. Elle a compris assez vite ce règlement. Au bout de seulement une semaine dès que j'étais rendu à 2, elle se dépêchait de faire ce que javais demander ou d'arrêter sa crise.

Et pour finir, pour ce qui est de jouer seule, ce que je faisais c'est que quand je la voyais jouer avec quelque chose un certain temps, je la félicitait et lui disait pleins de beaux compliments par rapport à ce qu'elle était une grande fille et jouait seule....Elle était fier de cela et ça la poussait à jouer de plus en plus souvent seule. Et quand javais quelque chose à faire et que je ne pouvais pas m'en occuper, je lui expliquait et elle comprenais....elle partais jouer seule. Et dès que javais fini mon téléphone ou encore mon souper, je la félicitait une fois de plus et récompense je jouait avec elle.

Voila ce sont les trucs que moi jai adopter avec ma fille....

Bonnce chance et jespere que tu trouveras une bonne solution. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre