Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment l'annoncer?

Auteur Message

iseabail

Inscrit le :
09 août 2011

Posté le: 7 septembre 2011 12:09:51 EDT  
Bonjour a toutes!

Je me demandais vraiment où mettre ce post alors je me suis dis que ici, dans les testeuses, ca serait bien Smile. S'il existe deja ailleurs dans le forum pardonné moi, je ne l'ai pas vu.

Tant qu'a rêvasser de ce petit bébé qu'on essaye toute de faire, on pourrait peut etre discuter d'une partie tout aussi importante selon moi...vous l'annoncer comment votre grossesse au papa, aux grands-parents, a l'entourage?

J'aimerais vraiment que ce soit spécial comme annonce pour moi puisque ce sera notre premier pour nous et également le premier petit-enfant de nos deux cotés de famille.

Allez! Donnez moi des idées!! Very Happy 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 16 août 2012 12:47:24 EDT  
moi a mon bbfc je l'avais annoncé a mon homme avec cette lettre:

Cher Monsieur,

Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois.

Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa non ?

Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois.
Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.
OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle m'a dit quand j'ai voulu négocier le bail ! ! ! ! !

Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer.
J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre générosité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c'est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j'aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l'attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler PAPA!

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

P'tit bout en route depuis quelques jours, débarquement prévu vers le 12/05/2010

et a ma deuxieme et troisieme grossesse, il était avec moi alors... 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 13 août 2012 10:45:23 EDT  
Ah lala... moi je m'étais fait un beau scénario dans ma tête! Je voulais mettre un pois sec dans une boîte à bague et la donner à mon mari en lui disant: Do you wanna be a daddy? (il est anglophone)

Mais... quand j'ai vu le test de grossesse positif j'ai disjoncté HAHA! J'ai crié dans la salle de baon: CHÉRI CHÉRI!!!! VITE VIENS VOIR!!! vois tu la deuxième ligne??? la vois tu? la vois tu???

Et voila... mon beau plan à l'eau parce que j'ai même pas pensé 2 secondes... j'ai capoté haha. Disons que ca faisait longtemps qu'on était en essais alors Smile  

revenir en haut

Maylla

Inscrit le :
29 juil. 2005

Posté le: 13 août 2012 10:17:33 EDT  
à mon fils, nous venions de déménager dans notre nouvelle maison, j'ai fait le test une fois que papa était au travail alors j,avais la journée devant moi (mais elle fut longue!!!), pour papa, voici comment ça s,est passé : lorsqu'il est rentré du travail, je lui ai crié de venir me rejoindre avec un tournevis étoile... ce n,était pas innabituel puisque qu,on accrochait cadre et accessoires depuis une semaine déjà... dans la chambre prévu pour bb, j'avais étendu tous les morceaux de la couchette (et oui, elle était déjà achetée puisqu,on essayait depuis longtemps...!), alors ça n'a pas pris 2 sec pour qu,il me dise : "faut-il la monter pour vrai?!", ce fut un magnifique moment...
pour sa fille qui avait alors 5 ans, on avait acheter une barbie enceinte...!
Et pour mes parents, on avait préparé un panier contenant un livre sur devenir grands-parents, des bavettets "j'aime grans-papa/grand-maman" et des petits trucs du genre, notre cocotte avait tout décorer le panier de sorte qu'ils étaient persuadés que c'était elle qui avait bricolé un cadeau, elle a joué son rôle à la perfection, si bien, que ça a pris un petit moment avant de réaliser ce qui se passait!!! 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2012 19:32:55 EDT  
À ma première, on ne s'est pas cassé la tête avec des façons originales de l'annoncer, mais pour le 2e, on veut se forcer un peu Smile Alors pour mes beaux-parents, quand on sera prêts à leur annoncer, je vais préparer des petits cupcakes que je vais décorer avec des bottines de bébé en glaçage. On va les apporter chez eux en disant qu'on a amené un petit dessert pour le souper... et voir s'ils vont allumer! Wink  

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 31 mai 2012 16:08:11 EDT  
Je sais que les messages dates un peu mais si ça peut aider quelqu'un ou me donner des idées...

Au premier: Mon chum était présent quand j'ai fait le test. Pour les parents: j'ai imprimé des étiquettes à coller sur une bouteille de vin. J'ai acheté quelques bouteilles de mousseux sans alcool à l'épicerie. J'ai mis une photo d'un bébé et d'une cigogne et j'ai écris : arrivé prévu octobre 2011 (ou quelque chose comme ça). Puis on a montré les bouteilles à tout le monde par la suite.

On prévoit faire un autre bébé et je songe aussi à une nouvelle façon de l'annoncer. C'est sûr que le T-shirt du grand frère est un classique... 

revenir en haut

79lili

Inscrit le :
16 mai 2012

Posté le: 18 mai 2012 12:20:08 EDT  
Moi jespere un + ce mois ci... Et comme c'est la fete de mon chim je lui offrirais mon test en cadeau!!! Je l'emballerais et tout et tout!!!! Me semble que ca serait le plus beau cadeau de fete au monde ca!!!! Lol!!! 

revenir en haut

izazoum

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2011 20:48:36 EDT  
Pour ma premiere grossesse j'avais acheter le livre Mon papa pour l'offrir a mon chum

Pour la seconde comme mon fils avait seulement 4 mois... ca tout simplement sorti comme ca je suis enceinte !!! oufff loll


Pour la famille on est aller chez la photographe et elle a pris une photo de notre bébé coucher par terre jouant avec des blocs sur lesquels c'étaient inscrit : grand frere

Pour ma troisieme grossesse ( fausse couche Sad ) On avait fait des t-shirt sur laquelle j'avais fait imprimer le symbole masculin pour mes 2 gars et leur date de naissance..sur le mien les 2 symbole masculin ou féminin avec mars 2012 et sur celui de papa le symbole de superman avec inscrit dessus sperman loll bon ok je suis tomber enceite sous pillule alors on en a fait des blaque ... 

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 18 septembre 2011 19:17:57 EDT  
SALUT
moi j ai pas enco de ++ mais j ai deja une idee de fait un peu pour l annonce en fais mon homme trippe casquette alors j ai acheter une casquette et ja i ecrit bebe a bord avec la possibiliter d ecrire la date une fois fait mais je croit que mon homme l as decouver ma cacheter 

revenir en haut

AAudrey

Inscrit le :
02 sept. 2011

Posté le: 18 septembre 2011 10:49:18 EDT  
Vous avez de belles idées!
De mon côté ça me chicote un peu, je n'ai pas encore de + mais quand ça arrivera, disons que ma situation est peu traditionnelle et que je vais avoir à répondre à beaucoup de questions de la part de mon entourage. Je crois donc, pour mes parents, tout simplement écrire une carte que je leur remettrai en allant les voir.
Pour le futur papa, j'ai acheté un livre sur le sujet (oui, en avance ahah) que je lui remettrai pour son anniversaire si j'ai la réponse à ce moment là.
Sinon, ce sera à voir... 

revenir en haut

Mylpat76

Inscrit le :
21 juil. 2011

Posté le: 14 septembre 2011 21:24:11 EDT  
Bonsoir,

J'ai fais le test le matin (+). J'ai emballé un livre pour le futur papa (sur le sujet évidemment!) puis j'ai disposé des toutous tout autours du sac déposé sur la table. En plus, j'avais mis le test de grossesse dans le sac! Se semble cucul comme ça, mais sur la photo que j'ai pris avec le futur papa, ça donne de l'effet! Il a pris un peu temps à se rendre compte de la nouvelle, encore dans les bras de morphée, mais ensuite il ne s'est pas rendormi! Malheureusement, j'ai fais une fc.. alors, maintenant j'essaie de trouver une autre idée. Je reviendrai vous lire!

Mylpat  

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 14 septembre 2011 15:54:35 EDT  
Pour mes parents, c'était assez simple. On soupait et j'ai refusé du vin en disant que je ne pourras en boire pour les prochains mois.

Mes beaux-parents, mon neuveu leur a apporté une photo d'écho de ma crevette et il était inscrit sur la photo «Voici ma cousine/cousin».

Ma soeur et mon frère, j'avais branché mon ordinateur portable sur la télé pour mettre les photos d'écho en gros plan.

Des beaux souvenirs Smile

Je sais que c'est pas la même chose, mais pour annoncer le sexe à ma famille, j'ai mis deux petites pinces roses dans mes cheveux et je leur ai dit de trouver l'indice sur moi. J'ai fait le tour de moi-même et ça pas prit de temps qu'ils ont remarqués Razz  

revenir en haut

snoopy_lady

Inscrit le :
17 mars 2013

Localisation :
Saint-constant

Posté le: 14 septembre 2011 15:00:01 EDT  
Moi j'avais une idée super le mois dernier, mais bon!! j'ai pas eu le temps de la réaliser parce que FC mais on venait juste d'acheter un camion neuf et on s'en allait le montrer a mes parents et je voulais coller sur la vitre arrière de l'auto un enseigne «baby on board» hahaha mon père aurait remarqué c'est clair!!! Ca aurait été drole. Bon les larmes dans la rue ca aurait été bof, mais la surprise aurait été parfaite! hahaha 

revenir en haut

iseabail

Inscrit le :
09 août 2011

Posté le: 12 septembre 2011 22:12:10 EDT  
Je m'attendais a plus d'idées que ca! Voyons les filles, ne gardez pas vos bonnes idées pour vous seules Laughing

Moi javais penser décorer la pièce prévue pour bébé avec pleins de gros gros ballons d'hélium et au centre de la pièce (qui est vide) mettre le moise qu'on a acheter il y a quelques jours (moui je sais, mais moi quand jaime de quoi je le veux tout de suite) avec un toutou dedans...


Mais je suis encore ouverte a dautres idées!

Sinon, si ca prends beaucoup de temps avant de tomber enceinte, ou si je réussi a garder le secret jusqua Noel, javais lintention de demander a toute ma famille le silence pcq jai un message de quelqu'un qui pouvais pas etre là ce soir. Je voulais souhaiter un joyeux Noel et tout, dire que lannée prochaine cest sur qu'il sera la etc etc..et finalement dire que cest bébé qui écris ca.


Dautres idées? 

revenir en haut

grenouillerose

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 22:49:45 EDT  
Salut!

Ma première grossesse, je l'ai annoncé à mon chum en l'écrivant sur le frigo. Je sais qu'il va tjrs défaire son lunch dans la cuisine en arrivant de travailler, alors je me suis dit qu'il allait certainement le voir. J'avais écrit "félicitations futur papa"! Pour les parents, ça c'est fait de façon très simple en soupant avec eux.

À ma deuxième grossesse, mon chum l'a deviné tout de suite. Il était couché et quand je suis revenue de travailler, il m'a vu et avant mm de me dire bonjour, il m'a dit "tu es enceinte, en?". Alors je n'ai pas pu lui faire de surprise Sad À ma mère et ma belle-mère, je leur avais montré le test de grossesse.

Moi aussi je suis curieuse de lire vos histoires et vos anecdotes! Je cherche une belle façon de l'annoncer la prochaine fois, car je suis rendue à 2 FC (aucune grossesse menée à terme) et je pense que nos 2 familles ne sauront pas trop comment réagir... J'aimerais bien trouver qqchose d'original!  

revenir en haut

Josie-Yann

Inscrit le :
07 sept. 2011

Posté le: 8 septembre 2011 22:22:33 EDT  
Moi j'ai fait faire un chandail à mon garcon sur Wordans.com écrit ''SURPRISE! ma maman est enceinte! Je serai bientôt grand frère!''

On y écrit ce qu'on veut... Tu peux en faire faire un pour toi aussi!


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre