Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ninie27Inscrit le : |
Allo !
Le titre dit tout ! Je me demande comment introduire le lait 3.25 % à mon gars. Il au un peu plus de 10 mois, est-ce que vous trouvez que c'est trop tôt ? À quel âge avez-vous commencé ? Mon gars ne boit que 3 biberons par jour. J'avais pensé commencé à lui en donner juste au boire de l'après-midi ou au repas. Je sais que l'idéal est d'attendre à 12 mois pour le lait 3.25, mais il ne boit pas bcp et p-e qu'il aimera plus celui-là. Aussi je trouve ça dur de le faire manger comme nous quand toutes les recettes sont faites avec du lait de vache. La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il manque de vitamines, car les préparations en contiennent bcp ! Peut-être pourrez-vous m'aider ! Merci |
|
|
AnonymeInscrit le : |
sur le site d'enfamil va voir sa s'appel Fer-in-sol
|
Pour calculer qu'il prends au moins 1 tasse CoXinell , je me base sur les portions que j'ai prise dans le livre ''Comment nourrir son enfant''. C'est rare qu'il ne mange pas tout ce que je lui donne alors je sais quel quantité il prend. Je lui donne une certaine quantité et s'il en veut encore, je lui en redonnes.
Bonne idée les suppléments de fer, j'avais pas pensé à ça. Est-ce qu'on donne ça sur une base régulière ? |
CoXinell, pourquoi n'achete tu pas des supplément de Fer pour bébé? MeadJonhson en font ils en vendent au Maxi et Cie de St-hubert.. c'est loin de terrebone mais il doit bien en avoir un de par chez vous
|
CoXinellInscrit le : |
Ninie27 effectivement si ton gars mange 1 tasse d'aliments variés et 1/2 tasse de céréales, je crois bien qu'il est pret! Comment tu calcule qu'il mange 1 tasse? Tu mesure tout ce que tu lui donne? Moi jai aucune idée de la quantité qu'elle mange! Je met une petite portion du repas dans une assiette, desfois elle le mange tout et desfois non. Mais en comptant les fruits, pain et produit laitiers ca doit approcher le 1 tasse.
Mais ce qui m'empeche de lui donner le 3.25% c'est les foutu céréales! Toujours une guerre pour lui faire manger quelques bouchées, c'est vraiment un probleme pour moi ca. Elle n'a jamais aimé les céréales et elle ne rafolle pas des muffins non plus. Et il n'y a pas de fer dans le lait de vache, alors je sais pas comment je vais faire. |
valou38Inscrit le : |
J'ai intoduis le lait 3,25% vers 1 an, même si ma fille avait une alimentation variée et un bon apétit. Elle n'aimait pas ça le lait de vache, pourtant à l'odeur qu'a le lait maternisé je croyais qu'elle raffolerais du lait de vache.
![]() Au début j'ai essayé de remplacer un boire par le lait de vache. J'ai essayé à quelques reprises : elle n'en voulait pas! Alors je l'ai intoduit graduellement, sur presque 1 mois. D'abord 2 once sur 8 pendant 1 semaine, la semaine suivante la même chose sauf 1 boire par jour (celui qu'elle buvait toujours en entier) qui était moitié moitié. La 3e semaine tous les boires moitié moitié et enfin la 4e semaine que du lait 3,25%. Pis là quand on fait de la route je m'ennuie du lait en poudre. C'était tellement facile arrêter dans un fast food pis juste ajouter de l'eau chaude dans le biberon!!!!!!! ![]() |
Merci les filles ! Je crois que je vais essayer de faire comme milie15, changer un biberon par jour pendant 1 semaine. Il en prends seulement 3 par jour alors au bout de 3 semaine l'intégration sera faite.
J'ai donné à mon gars des patates et de la sauce blanche faite avec du 3.25% et tout s'est bien passé ![]() |
milie15Inscrit le : |
Personnellement j el'ai introduit a 10 mois mais pas de la meme facon que vous. J'ai chané 1 biberon dans la journee pour le 3.25 et apres une semiane, un autre ainsi de suite jusqu'a ce que elel ne boive que ca et ca a tres bien fonctionné!
|
Lili7Inscrit le : |
Chez moi j'ai introduit le lait à 9 mois mais c'était plus parce que je voulais lui donner des aliments préparés qui contenaient du lait. Pour les biberons j'ai changer graduellement (comme expliqué plus haut) à 12 mois.
|
TurtleInscrit le : |
Dans le livre de Louise Lambert-Lagacé, elle dit que le bébé doit manger 1 tasse d'aliments de tous les groupes . Les céréales c'est pour le fer, donc, tu peux compenser autrement (muffin, nutrios, biscuit Farleys, viande...)
|
Turtle, tu dis qu'ils doivent manger légumes, viande et fruits tous les jours, mais quelle quantité?
Ma fille a un menu varié et mange tous les jours légumes, fruits, viande, produits laitiers, pain...... mais en petite quantité, surtout pour les légumes! Et si il faut que j'attende qu'elle mange 1/2 tasse de céréales pour introduire le 3.25, elle risque de boire de la préparation jusqu'a 2 ans!! ![]() |
TurtleInscrit le : |
Selon le Mieux vivre avec son enfant , dans la section Alimentation, voici ce qui est écrit :
Votre enfant peut commencer à boire du lait de vache à 9 mois, à la condition qu'il ait un menu varié. Il devrait maintenant manger : ? des légumes, des fruits, de la viande tous les jours ; ? au moins 125 ml (½ tasse) de céréales pour bébés enrichies de fer ; ? des aliments préparés avec un peu d'huile ou de margarine non hydrogénée pour combler ses besoins en acides gras essentiels. S'il ne mange pas autant, attendez qu'il ait 12 mois pour lui donner du lait de vache. Le lait de vache doit être introduit petit à petit sur une période d'environ deux semaines . Vous pouvez remplacer d'abord une partie du lait maternel ou de la préparation commerciale pour nourrissons par du lait de vache. Par la suite, augmentez graduellement la proportion de nouveau lait dans chaque boire. C'est ce que j'ai fais. Si je donnais un biberon de 7 onces, je mettais 1 once de 3,25 + 6 onces de préparation quelques jours et je diminuais la préparation au fur et à mesure. |
Je crois que je vais faire comme toi CoXinell, je vais continuer les préparations jusqu'à temps qu'il mange un peu plus diversifié. Je vais aussi essayer le 3.25% pour les recettes, ça va me donner bcp plus de choix de repas ! Il mange déjà yogourt et fromage, alors je crois que ça devrait bien passer.
Par contre, ça ne réponds pas à nos questionnements d'introduction du lait !!! Si vous avez d'autres méthodes dites le nous ![]() |
Moi aussi je me posais un peu la question, ma fille a le meme age que ton gars. Mais comme elle ne mange pas beaucoup, le lait en préparation est un peu ma consolation! Je me dis au moins elle va chercher ses vitamines dans le lait, meme si elle boit seulement 20 onces par jour. Alors quand je vais changer pour le 3.25% jai un peu peur qu'elle manque de vitamines. Je vais surement devoir attendre 12 mois, en espérant qu'elle mangera mieux! Elle mange de tout mais en très petite quantités.
Par contre moi j'utilise le 3.25 dans les recettes, comme pour les patates pilées ou la sauce blanche, et elle l'accepte bien. Elle mange aussi des produit laitiers (yogourt, fromage) et elle adore ca. Moi aussi je croyais qu'il fallait le donner graduellement, 1 once a la fois! Jamais entendu qu'on ne devait pas mélanger les 2 laits, alors je suis confuse moi aussi! |
moi je le fait comme sa puis j'ai aucun probleme.. l'affaire c'Est de pas le laisser stagner ensemble..
au pire si tu va dans la section alimentyion au biberon tu devrait retrouver des vieux post qui traite de se sujet la.. |
Merci Cyn[T]hia ! Mais je ne sais plus trop quoi faire ... au dernier rv de mon gars chez le médecin, elle m'avait dit de ne pas mélanger les 2 sortes de lait. Je ne comprends plus rien !
Est-ce qui en a qui ont d'autres façons ? ![]() |
c'est recommandé d'introduire le lait de vache entre 9 et 12mois donc je croit que ton fils est okay..
pour l'intro c'est simple tu y va graduellement.. coupe 1oz par biberons de materniser pour du 3.25% par jour ou 2-3jours.. voit comme il digère si sa va bien continue sinon se serait bien d'attendre |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine