Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment intervenir la nuit...

Auteur Message

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 4 août 2008 10:37:21 EDT  
Bonjour !

Voici l'objet de mon questionnement. La nuit, à 2 ou 3 reprise, ma fille se met à chigner, pleurer ou crier (c'est selon). Je vais la voir et je constate qu'elle n'est pas réveillée, du moins pas complètement. Pourtant, tant que je ne lui donne pas sa suce, elle continue à chigner/pleurer/crier.

Ça m'est déjà arrivé de l'entendre et d'attendre 1 minute et elle s'est "rendormie" seule (bien qu'elle ne soit pas complètement réveillée).

Donc... combien de temps attendez-vous avant d'aller voir votre bébé la nuit ? Car j'ai peur que si j'attend trop longtemps, elle finisse par se réveiller complètement et là, ce n'est pas drôle car elle veut sortir et jouer. D'un autre côté, je veux qu'elle apprenne à s'endormir seule... J'avais commencé un sevrage en douceur de la suce, que j'ai mis en veilleuse car 2 dents ont percé et j'en vois 2 autres poindre...

Une petite précision : je ne pratique pas (encore) le 5-10-15...

Merci pour votre conseils/opinions sur le sujet !

MélieMélo Smile

revenir en haut

jessyka

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 5 août 2008 20:33:11 EDT  
ha le someille
moi jy vais asser rapidement et je lui dit que je suis la et lui redonne sa suce le bebe on besoin de savoir que lon est la poue heu sa c mon opinion il aen a qui dise de la laisser faire mais je suis pas capable

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 5 août 2008 20:28:53 EDT  
Merci pour ta réponse sauvageonne Smile

J'ai effectivement remarqué que son sommeil est davantage troublé lorsqu'elle apprend de nouvelles choses. Je me souviens très bien lorsqu'elle a découvert ses pieds : elle pleurait la nuit et lorsque j'arrivais dans sa chambre, elle avait les deux petits yeux bien fermés mais les pieds dans les mains hihihi !

Je vais essayer de poser ma main sur son dos comme tu le fais, peut-être qu'elle a juste besoin d'être rassurée.

On a pas fait le 5-10-15 encore. J'ai l'info sous la main au cas où le chaos venait qu'à s'installer dans le sommeil de ma puce. Pour l'instant, les techniques douces sont efficaces... comme tu le dis, c'est plus long mais tant que ça marche, je préfère emprunter ce chemin !

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 11:31:26 EDT  
je vais dans le sens d Yin & Yan la dessus, Micah est somnambule depuis qu'il a commencer a marcher a quatre pattes, je ne sais pas si il y a un lien!
On m'a dit que les bébés on plus tendance a faire ce genre d'épisode quand ils vivent de "grands" changements.

Ici, mon loup nous fais des épisodes somnambule a chaque fois qu'il apprend de nouvelles choses (ramper, marcher) ou quand un changement biologique se pointe (croissance, dents, etc) ou quand on lui chamboule sa "routine"...

Je vais toujours le voir aussitôt, le rassure, vraiment très doucement, pour ne pas le réveiller, juste une main dans le dos pour que son subconscient comprenne que tout va bien (ça c'est ma théorie, c'est pas écrit dans les livres). des fois ça marche, des fois, je le prend dans mes bras et le berce, en deux-trois minutes il est dans son lit et ne s'est jamais réveillé! J'attends juste qu'il soit mou dans me bras.

Remarque, ici, on commence a être tellement habitué a se lever la nuit que ça fais parti de mes journées!!! Il ne se réveille pour vrai qu'une fois par nuit pour sa tété, a quatre heure du matin, se couche a 19h30 et se lève pour la journée a 6h30, le tout sans 5-10-15, c'est vraiment plus long mais ca porte fruit!

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 5 août 2008 08:30:56 EDT  
Merci pour vos réponses !

Yin & Yan : j'ai pensé que ça pouvait être des terreurs nocturnes. J'ai toujours eu un sommeil extrêmement perturbé, ma puce a peut-être hérité de ce côté de moi... À suivre ! Smile

Et merci pour la recommandation du livre, je vais certainement essayer de l'emprunter à la bibliothèque !

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 août 2008 20:36:39 EDT  
Pour la nuit, moi j'y allais trop rapidement, ce qui faisait que je la réveillais. Mon chum m'a fait attendre quelques minutes (3 à peut près). Si elle se réveillait comme il faut, elle se mettait à pleurer, j'y allais, sinon, elle faisait juste chigner, donc elle se rendormait avant même 3 minutes. Mais ma fille n'a jamais eu de suce, et elle ne prend pas ses doigts/pouce. Elle faisait juste reprendre sa couverture et se rendormait profondement.

revenir en haut

Se connecter pour répondre