Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment faire l'annonce de la fermeture d'un milieu Familial

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 9 décembre 2009 08:46:41 EST  
Alors le titre dit tout!

Je vais savoir aujourd'hui si je ferme ma garderie le 26 février prochain et je voudrais avertir les parents le plus rapidement possible afin qu'ils puissent se relocaliser du mieux possible......

Je leurs aient écrit une lettre expliquant mon départ (ils savent déjà que mon mari travail à 2h de route cette année et que c'est difficile de vivre ainsi)

Je me sens terriblement coupable de leurs faire ça mais j'ai pas le choix, mais enfants réagissent beaucoup au fait que leur papa est absent la semaine! Ma fille de 3 1/2 ans qui était propre de jour et de nuit fait maintenant pipi au lit les soir où papa n'est pas là mais lorsqu'il dort à la maison elle est correcte et ma plus vieille de 7 ans fait des cauchemard et nous supplie de déménager dans l'autre ville pour être avec papa... et mon plus jeune de 17 mois aussi trouve ça difficile et réagit en démontrant de l'insécurité...

Je pensait pouvoir attendre en juin pour fermer, je me serais senti moins mal un peu... mais mes enfants souffrent de cette situation et nous aussi!

Bref c'est p-e égoïste... dans le fond je pense à notre famille d'abord mais bon... je me sens quand même vraiment mal!


Mais là je dois leurs annoncer! J'ai peur qu'ils soient fâchés... je leurs aient écrit une lettre... mais je me dis que je ne peux pas juste leurs remettre la lettre sans rien dire à haute voix!?????

Je dis ça comment? Est ce que j'explique le contexte d'abor et ensuite je leurs donnent la date où je donne la date et explique ensuite? Je veux pas les faire paniquer non plus... je leurs donnent presque 3 mois de notice...

Vous voudriez qu'on vous l'annonce comment? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2009 09:04:03 EST  
je comprend ton dechirement, mais ta famille passe en premier.

tu leur annonce la nouvelle en leur remettant la lettre, il en aura toujours pour critquer,mais ils comprendront et tu leur donne 3 mois, c'est tres bien ca,

moi c,est comme ca que j'aimerais etre averti,  

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 9 décembre 2009 10:00:47 EST  

Je comprend également que tu ne veuilles pas décevoir personne, mais losque que l'on prend un place en milieu familial cela fait malheureusement parti des risques et les parents doivent comprendre cela. Ma fille a passé tout son préscolaire dans le même MF mais j'ai été chanceuse, ma gardienne a été enceinte une premiere fois et devais fermer aux fêtes lorsque ma fille avait 4 ans, malheureusement pour elle elle a fait une fausse-couche mais est retombé enceinte quelques mois plus tard et a fermer son service juste à temps pour que ma fille entre en maternelle, les autres parents ont du relocaliser leurs ti-pous.

Et également tu leur donnes un bon délai d'avis, c'est certain que ca va leur apporter un peu de stress mais ils vont quand même avaoir du temps pour chercher ailleurs. Également tu pourrais peut-être t'informer aupres des autres RSG que tu connais pour voir s'il ne pourrais pas prendre l'un des enfants.



 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 9 décembre 2009 10:10:14 EST  
Ne culpabilise pas... ta famille est la plus importante!!

3 mois d'avis! C'est parfait ça! J'ai déjà vu quelques jours d'avis!!

Est-ce que tu es affiliée à un Bureau coordonnateur? Généralement ils peuvent aider les parents à trouver un autre milieu.

Tu fais bien de penser à toi et tes petits... bonne chance! 

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 9 décembre 2009 13:16:06 EST  
Inquiète-toi pas pour les parents, avec 3 mois d'avis ils vont pouvoir relocaliser leurs enfants. La majorité des endroits ne donnent que 2-3 semaines.

Je crois que tu n'as pas à exposer toute ta réflexion aux parents juste leur dire que tu as réfléchis et que le service de garde va fermer définitivement à la fin février. Tu peux aussi dire que pour le bien-être de ta famille tu prévois déménager très prochainement.

Bonne chance dans vos nouveaux projets Smile
 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 9 décembre 2009 13:57:41 EST  
J'ai déjà du faire face à la fermeture de mon MF: La RMF avait de gros problèmes de dos depuis des années, physio, chiro, masso, personnes n'en venait à bout. Les parents ont bien pris la nouvelle, car elle nous l'a dit tôt. 3 mois de préavis je trouve ça parfait. Et ta famille passe en premier, c'est tout, et c'est très bien comme ça!
Bonne chance! 

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2009 07:44:15 EST  
Je te trouve tres soucieuse de tes clients...tu dois etre une tre bonne gardienne,,,,

tu est raisonnable dans le delai, ne te sens pas mal...dis toi aussi que les parents qui decident de sortir leur enfant d'une milieu de garde ne donnent pas autant de delai et la dame de la garderie doit se revirer de bord tres vite pour remplacer l'enfant et en trouver un qui pourra s'acclimatier aux enfants deja presents.....

penses a ta famille et tes enfants Smile

bonne chance 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 11 décembre 2009 20:27:48 EST  
Je vais dans le même sens que les autres, perdre sa place en mf c'est certain que ça ne fait pas plaisir mais 3 mois sans plus que raisonnable.

J'ai déjà du changer mon garçon de MF car elle avait une assitante et a perdu son assistante et le mien était le dernier entré, elle pleurait en me l'annonçant et me donnait 2 semaines d'avis. J'étais déstabilisée mais je comprenais...j'ai trouvé une nouvelle place en quelques jours et ça s'est très bien passé finalement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre