Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jennie_079Inscrit le : |
Bonjour,
Ma fille a 2 semaines et elle dort avec nous depuis sa naissance. Nous voudrions la faire dormir dans son moïse car un bébé naissant ca bouge bcp et nous ne dormons pas super bien non plus, de peur de l'écraser etc..(Déja que je l'ai échappé cette nuit ou plutôt elle a roulé dans notre lit ) Nous avons essayer de la faire dormir dedans hier soir mais ca été l'enfer... Elle dormait dans nos bras et dès qu'on la dépossait, c'était la crise...Déjà que c'est un bébé qui demande bcp les bras (et en plus j'ai mon garçon de 2 ans)..Je ne sais plus quoi faire... Je sais qu'elle est toute petite et qu'elle a besoin de nous mais j'aimerais bien qu'elle puisse dormir d'elle-même dans son moïse... Avez-vous des trucs à me donner (ainsi que des trucs pour ne pas toujours l'avoir dans les bras)? Un gros merci à vous et bonne journée! Geneviève |
|
|
Maman heureuseInscrit le : |
Bonjour!!Moi mon fils je le mettais dans le moise lorsqu il terminait ses boires il pleurait mais je lui parlais alors ca le rassurais et il tombais endormis 3 minutes apres!!C'est une mauvaise habitude de les faire dormir avec nous ca veut pas dire qu on les aime moin et en plus ont dort tellemt mieux!
|
Fleur_de_pommierInscrit le : |
Moi aussi mon garçon était comme ça, voici quelques autres trucs qui ont fonctionnés pour moi. Quand tu la déposes dans son moïse ne dépose pas la tête en premier, dépose les fesses et ensuite la tête, c'est moins brutal. Aussi, tu peux mettre un cousin chauffant électrique dans le fond de son moïse, pour réchauffer la place avant de la déposer. Également, prend une couverture assez longue et roule la, ensuite place la comme un U dans le moïse, place la couverture autour du bébé et les jambes par dessus la couverture pour qu'elle aille les jambes légèrement surélevés. Les bébés aiment se sentir coincés et au chaud comme dans notre bedon. Tu peux aussi laisser un bruit de fond dans la chambre qui aide les bébés a avoir un sommeil profond, ça peut être le bruit d'un ventilateur, la radio, un CD de musique avec ta voix qui chantent des chansons, etc. Moi c'était en été donc c'était le bruit de l'air climatisé qui servait de bruit de fond. Bonne Chance!
|
AnonymusInscrit le : |
Ma fille a dormi sur nous jusqu'à ses trois semaine environ. Elle ne voulait pas non plus dormir dans son moise ou sa bassinette. Aussitot qu'on la déposait elle se réveillait. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle était prématurée de trois semaine mais ça s'est finalement replacé après trois semaine.
Je l'ai fait dormir directement dans sa bassinette car elle respirait tellement fort (elle grognait presque en dormant), que je n'arrivais pas à dormir!!! |
alexiajulmarkInscrit le : |
Courage, ça va venir
Moi je te conseil aussi le petit lit que tu peux installer entre vous deux la nuit. Moi aussi j'ai utilisé ce petit lit. Ça enlève la peur de l'écraser! Pour moi aussi ça été difficile au début, elle voulait que nos bras pour s'endormir. Aussitôt qu'on la déposait elle se réveillait. Je te dirait que ça a passé tout seul. Vers 1 mois, 1 mois et demi, j'ai pu la déposer dans sa moise la nuit. Ce ne fut pas facile au début car elle se réveillait souvent mais elle a fini par s'y habituer. Je la rassurait souvent en mettant ma main sur elle pour faire sûr qu'elle savait que j'était là. J'ai aussi mis un chandail qui m'appartenait et qui, je crois, la réconfortait vu mon odeur qui l'imprègnait. Aussi, je te suggère de bien l'emmailloter quand tu la fait dormir. La chaleur et le fait d'être bien serrer les font sentir en sécurité!!! Bonne chance! |
TchintchaInscrit le : |
Bonjour Geneviève,
Je te conseille vivement le portage pour ta puce. Comme ça, tu répondras a son besoin de proximité et tu auras les main slibres. Vient voir le post dans la section maman au naturel, c'ets un post-it sur le portage. Pour ce qui est du moïse, je te dirais que ça va venir avec le temps. Pourquoi ne pas essayer le cosleeper, c'est un mini-lit que vous pouvez mettre dans votre propre lit. Je l'ai utilisé les 2 premiers mois de ma fille. |