Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment faire comprendre à un bébé de 11 mois...

Auteur Message

anniecounie

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 27 janvier 2009 14:05:59 EST  
Bonjour,
J'aurais besoin de trucs et conseils, je m'explique.. mon fils de 11 mois à l'habitude de s'agriper après nous lorsqu'il se lève debout, il s'agripe après nos vêtements, notre bouche, notre visage, nos cheveux, tout ce qu'il peut toucher finalement. Il nous fait parfois mal lorsqu'il fait cela mais mon problème est le suivant : je viens de commencer à garder un bébé de 6 mois et il fait la même chose avec lui et il lui fait mal. J'essai de lui dire non on fait doux à chaque fois qu'il tente d'agriper, je le repousse plus loin et je tente de lui changer les idées. Mais cette méthode n'est pas tellement efficace, mon fils à la tête pas mal dure!!!
Auriez-vous des trucs à me donner pour aider à stoper ce comportement?
Merci! 

revenir en haut

anniecounie

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 29 janvier 2009 22:53:39 EST  
Merci de vos réponses... ça me rassure un peu, c'est ce que je faisait déjà lui dire doux et je prend sa main pour flatter mais tout de suite après il recommence en riant.. comme s'il prenait ça comme un jeu... je suis consciente qu'il est petit mais sa façon de réagir me fait oublier...
Aujourd'hui il a pris l'autre bébé que je garde qui a la même âge que lui, il lui a tiré les cheveux tellement fort qu'il s'est mis à hurler (c'est un bébé qui ne pleure jamais, c'est la 1ere fois que je l'entendais depuis 3 sem) ensuite à chaque fois que mon fils l'approchait il tenait sa tête et pleurait... mon coeur de mère est venu tout à l'envers de voir un autre bébé avoir si peur du mien... pourtant j'étais juste à côté lorsque l'incident est survenu je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance pas même 15 sec... mais le temps que je retire la main de mon fils il était déjà trop tard... je n'ai pas pu m'empêcher de réprimender mon fils, je ne sais pas s'il comprend, mais je ne pouvais pas tolérer de le voir faire mal à un autre bébé, alors je l'ai mis dans sa soucoupe pendant environ 1 minute (je n'ai pas vraiment calculé). Il déteste être dedans puisqu'il veut bouger, je lui ai dit c'est pas gentil ça tu as fait bobo à Étienne... il pleurait mais c'est calmé avant de je le sorte, je lui ai fait un calin, bisou et je l'ai remis par terre et il n'a pas retouché à l'autre. Hasard, probablement parce qu'il avait moins l'habitude de s'agriper arpès lui, c'est plus après le plus petit et justement cet épisode est arrivé alors que j'avais le plus petit dans les bras... des fois je me demande si ça ne serait pas de la jalousie... est-ce possible à cet âge???
Désolée de la longueur mais je me pose tellement de question... 

revenir en haut

dabira

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 27 janvier 2009 20:37:06 EST  
mon fils aussi fesait la même chose... c'est drole.
Ce que je fesais quand il fesait mal: je lui disait qu'il nous fesait mal et d'être doux, et en même temps je prenais ses mains et je lui fesais frotter mon visage doucement en disant doux, et qu'il devait être comme sa et ce a chaque fois. Maintenant il a 18 mois et c'est un petit gars assez roff. Si il fait mal au chat ou a nous je lui dit d'être doux et toute suite il frotte comme je lui ai appris. C'est vrai qu'il faut beaucoup répéter.
J'espère que j'ai pu t'aider 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 20:25:03 EST  
Repeter ... a cet age ton enfant n'a pas vraiment conscience de l'autre .. ca va venir par exempl... alors quand il s'agrippe sur un objet tu dis c'est une bonne idée de te lever apres la chaise ou le meuble.. s'il le fait sur le bébé tu dis utilise la chaise pour te lever, ca fais mal au bébé.. ou essaie de mettre bébé a l'abris( dans le parc) car lui a besoin d'être proteger alors que ton fils a besoin d'explorer..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre