Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

loly28

Posté le: 21 février 2010 07:26:33 EST  
Bonjour à toutes,

Bon voilà la situation. Mon fiston nous fait de belles nuits (7-8 hrs) mais il les fait de 20h00 à 2h00-2h30. On aimerait savoir si ça on pouvait faire quelque chose pour qu'il boive son dernier biberon vers les 22h00-23h00, pour qu'il puisse filer jusqu'à 6h00-7h00?

Est-ce correct de le réveiller vers 22h00-23h00 pour lui donner un biberon, ou bien je devrais le laisser manger à rythme?

De plus, on dirait que son organisme est programmé pour se réveiller aux mêmes heures la nuit, peu importe à quelle heure il a bu son dernier biberon. Une fois, il a bu un biberon à 21h00 et c'est quand même réveillé à 2h15.

Hier, il a bu à 16h00, et à tombé endormi à 19h30. J'étais certaine qu'il se réveillerait vers les 21h00-22h00 maximum pour manger. Eh bien non! Il a dormir jusqu'à 2h15 Surprised Imaginez: 10 heures sans manger. Je capotais. Laissez moi vous dire qu'il avait faim en titi quand il s'est réveillé hehehe

Bref, j'attends vos réponses et vos trucs, s'il en existe Wink 

Atoumina

Posté le: 9 mars 2010 08:47:16 EST  
Mon Antoine va avoir 5 mois samedi. Il s'est etabli une certaine routine de boire et de sieste dans la journée, mais ca ne peut pas toujours etre parfait, des fois il va dormir plus longtemps et donc decaller ses boires, des fois il va vouloir teter pour s'endormir donc n'aura pas necessairement faim a l'heure "prevue" lol chaque jour est différents.

Lui aussi a eu une passe ou les siestes etaient tres difficiles, j'avais du mal a l'endormir et ensuite il ne dormait que 30 minutes! Mais ne t'inquietes pas, ca va passer, il va un jour avoir besoin de rattraper son sommeil et va faire comme le miens, des siestes de 1h30/2h en apres midi hehe Je crois que ce qui l'aide a dormir aussi c'est que chaque jour, apres le diner, je vais prendre une marche et il s'endore en poussette, je marche environ 45 min et il dort tout le long et meme apres une fois rentré, le grand air, ya rien de mieux! 

loly28

Posté le: 9 mars 2010 06:27:56 EST  
Ahahahaha Atoumina,

Le miens m'a fait la même chose cette nuit.

De plus, il a fait une drôle de journée hier: il a bu un biberon à 15h30 et à dormi jusqu'à 21h00. Je ne savais plus s'il fallait que je le réveille vers les 19h00 pour le faire boire. Je l'ai donc laissé dormir. C'est peut-être pour ça qu'il s'est réveillé à 1h00, car il a sauté un boire.

Mon p'tit monstre ne fait pas de grosses sieste pendant la journée et voilà ce qui arrive. Il peut se mettre à dormir pendant de drôles de périodes.

Il a quel âge en passant ton p'tit? Moi, il a 3 mois et 1 semaines et il m'a fait ça période de croissance la semaine passée. Oufffff 

Atoumina

Posté le: 7 mars 2010 20:50:45 EST  
et bien bravo!!
moi j'ai parlé trop vite! bébé a recommencé a se reveiller vers 1h am pour boire un 4 oz... mais bon, je suis debout pendant 20 min tout au plus... et apres on dort jusqu'a 7 

loly28

Posté le: 25 février 2010 09:32:59 EST  
Eh bien Jmartel,

J'ai fait la même chose que toi hier, et ça a marché.

Je lui ai donné un biberon de 3 onces vers 21h45 et il a dormi tout de suit après. Il a filer de 22h00 à 6h30. Wouhouuuuu

Ça fait du bien de dormir une bonne nuit. 

jmartel

Posté le: 23 février 2010 09:54:00 EST  
Salut,
pour ma part, ma fille à 3 mois et je la reveille presque toujours avant d'aller moi-même me coucher vers 22h, elle reste semi endormie et je lui donne environ 2-3 onces et elle se rendort et la pluspart du temps elle file jusqu'a 6h am.
Bonne chance ! 

loly28

Posté le: 23 février 2010 08:49:51 EST  
Rebonjour Atoumina,

Hier, fiston a bu un biberon vers les 15h30-16h00 et a tombé endormi vers 18h00-18h30. Vers 9h00, il dormait toujours. J'ai donc décidé de le réviller pour qu'il boive.

Il a bu à 21h30 et a dormi vers 22h00. Il s'est pas la suite réveillé à 5h30. Donc, il nous a fait une belle nuit de 7h30. Je vais réessayer cela ce soir, pour voir s'il dormira encore une belle nuit. Comme ça, il pendra peut-être ce rythme.

loly28

Posté le: 22 février 2010 19:17:59 EST  
Merci Atoumina de m'avoir répondu.

Je vais sûrement le laisser faire. Mais wow pour ton fiston. Faire du 20h à 7h, c'est quelque chose. Moi, s'il pouvait juste dormir jusqu'à 6h, ça ferait mon bonheur Wink

Mais bon, on va faire avec sa routine hehehe.

Merci 

Atoumina

Posté le: 22 février 2010 11:35:26 EST  
c'est pareil pour mon bébé, il s'est fait une routine de boire et je n'essais pas de la modifier car je n'ai pas l'impression que ca fonctionne.
J'ai remarqué que lorsqu'il s'endore plus tot pour sa nuit et que je le reveille pour un dernier boire, c'est comme si je brisais son cycle de nuit, apres ca il va se reveiller toute la nuit aux 3 heures pour manger, comme durant la journée. Alors maintenant je le laisse faire.
Ca commence a se placer differement ces temps-ci par contre, j'ai eu droit a une semaine de nuits de 20h a 7h Smile et il n'a que 4 mois! par contre le matin, il mange plus frequement pour rattraper ce qu'il n'a pas bu durant la nuit lol 

Se connecter pour répondre