Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
foeboInscrit le : |
Bonjour,
Mon fils boit son lait 3 fois par jour : 8 oz le matin, 6 oz le midi et 8 oz avant le dodo. Il prend le biberon le matin et le soir. Le midi, c'est au gobelet. On sera en vacances au chalet la semaine prochaine et j'aimerais prendre cette occasion pour éliminer le biberon pour qu'il boive seulement au gobelet, incluant avant le dodo. Avez-vous des suggestions ? Je crois que ce sera celui avant le dodo qui sera le plus difficile. Merci ! |
|
|
meliInscrit le : |
Bon matin les madames!!!
Hé bien ça y est nous avons passé à travers notre nuit avec Étienne qui réclamait du lait... ouffff ça été long et pénible, mais nous y sommes arrivés... j'étais bien fière ce matin de mon fiston et de papa et moi qui n'ont pas cédé... Yin & Yan: j'ai fait comem tu m'as dit... hier soir j'avais averti Étienne que s'il se réveillait lors de son dodo, que maman ne lui donnerait pas de lait... Il s'est réveillé vers minuit et m' a demandé du lait... je lui ai expliqué qu'il était grand maintenant et que maman pouvait lui donner que de l'eau. Oufff il n,a pas aimé du tout! mais à force de lui expliquer et de persévérer, il a fini par s'endormir 1h30 plus tard... il ne s'est pas réveillé du reste de la nuit et quand je suis partie pour le travail ce matin vers 7h30, il dormait encore. J'ai dit à papa qu'il était très important de le féliciter à son réveil!!! J'ai bien ha^te de voir cette nuit... Merci encore pour vos conseils! vous avez peut être sauver mes prochaines nuits... jusqu'à ce que petit frère arrive en novembre du moins!!! |
Yin & Yan, tu m'encourages en me disant que c'est juste une nuit, sauf que moi, fiston n'a pas de suce... je ne peux pas compenser! mais avant, quand il se réveillait, je lui donnais sa bouteille vide et ça passait... mais depuis 2-3 semaines, finie!!! faut du lait! mais je m'y mets cette nuit... je t'en redonne des nouvelles demain!
merci! |
gege123Inscrit le : |
![]() ![]() ![]() |
gege123Inscrit le : |
On prône le sevrage naturel chez le bébé allaité. Pourquoi est-ce qu'il faudrait forcer la note avec le biberon?
Geneviève qui allaite encore sa fille de 30 mois. |
Haaa moi aussi je suis contente de te lire Yin & Yan!!! Tu m'encourages! dès cette nuit, je coupe le lait la nuit... en faite, je crois que je vais lui offrir de l'eau à la place... s'il n,en veut pas tant pis, faudra faire un sevrage! mais tu me dis que ça foncitonne, tant mieux! ça t'a pris combien de nuit? Merci merci merci de tes conseils, je rêve d'une nuit complète!!!!
|
Bonjour les filles,
je suis vraimetn dans la même situation que vous et ça me soulage... mon fils à 2 ans et il boit encore son lait dans le biberon. Il boit son eau ou son jus dans le gobelet depuis longtemps, mais le lait rien à faire, il veut rien savoir. Il boit environ 15-20 onz de lait par jour... je crois que c,est raisonnable! Moi aussi je trouve domamge de lui couper sa bouteille, il adore ça et c'est pour lui un beau moment poru relaxer... Moi le problème, c'est que depuis 2-3 semaines, il me réveille la nuit pour avoir du lait... je vous le dis, cette nuit je lui en ai donné un petit fond de bouteille et il est venu me voir pour me dire: c'est bon le lait maman! Il capotte sur le lait! Mais je veux arrêter celui de la nuit, ça n'a pas de bon sens... je crois que je vais lui offrir sa bouteille la nuit, mais avec de l'eau! ça risque d'être l'enfer! oufff!!! je vous tiens au courant! |
MebbieInscrit le : |
Merci Fraisinette , on croise les doigts ce coup-ci pour ma grossesse!!!
Vestef: Mon fils ne boit pas sur moi. En fait, p-e qu'il s'assoit certaines fois sur moi devant la télé pour boire, mais en majorité du temps, il préfère boire son lait en faisant autre chose! Il joue, se promène sur sa petite auto... Loin de moi hihi. Yin & Yan : Je suis aussi d'accord avec toi. Je me sens pas mal du tout que mon fils boive encore au biberon en fait. ce sont les gens autour de moi qui semblent me dire qu'il est encore ''bébé'' à cause de ça. Moi je m'en contre fou! Par ailleurs, mon fils a encore un lait de sieste. Pour la sieste de l'après midi, je le couche direct avec son lait dans son lit. Il le boit et s'endort. Il dort 3h-3h30 comme ça. Je comptais couper vers 18 mois mais là, il va avoir 19 mois et je me sens pas prête. Il aime ça et ça le relaxe, alors pourquoi lui couper LÀ? Je vais le faire cet automne hihi. Si je mets son lait dans son gobelet il fit un drôle de face. Il associe le lait au bib et le jus au gobelet. D'ailleurs, anecdote : Mon fils est un gros gros buveur. Mais il est encore intolérant aux PB. Je lui donne du lait de riz depuis quelques jours et ça bcp amélioré ses cacas. Comme il buvait 12 oz le soir, j'ai coupé à 2 shots de 3 oz. Ben le ptit vlimeux, quand je dis : non c'est fini le lait, s'en va dicrètement dans le frigo me chercher son carton de lait et me l'apporte tout joyeux au salon pour que je lui en reverse dans son bib. Hahaha! Il me fait rire... Avec un face de crasse de la MORT! |
FraisinetteInscrit le : |
Vestef a écrit Mais... lorsque vous dites de lui faire boire un ou deux gobelets... est-ce qu'il le boit assis sur vous comme un biberon ou il boit une ou deux gorgées ici et là? On dirait que c'est ça que je ne comprends pas. Pour nous, les biberons c'est un moment collé avant un dodo (sieste de l'am et dodo du soir). Est-ce que je lui donne un gobelet et je le fait boire sur moi???? Ici on n'a jamais donné le gobelet dans nos bras. Mais il faut dire que ça faisait quelques semaines que ma puce ne voulait plus rien savoir de prendre son biberon collée sur nous... C'est sûr qu'elle ne cale plus ses gobelets comme elle calait ses biberons, mais comme elle a une alimentation variée, et à son âge, je trouve que c'est moins grave que sa consommation de lait soit plus modérée... donc oui ça lui arrive de ne prendre que quelques gorgées, et d'autres fois elle va caler son gobelet presque au complet... Le matin, on lui donne pendant qu'on prépare le déjeuner et elle boit un peu en se promenant, puis avec son déjeuner, et le soir, parfois elle en boit un peu au souper, parfois c'est assise tranquille dans sa chaise, parfois elle se promène avec et boit quelques gorgées... dans le fond, c'est qu'on a enlevé le boire du soir de la routine de dodo. Elle prend son lait un peu n'importe quand ![]() Fraisinette |
LubéaInscrit le : |
Mais... lorsque vous dites de lui faire boire un ou deux gobelets... est-ce qu'il le boit assis sur vous comme un biberon ou il boit une ou deux gorgées ici et là? On dirait que c'est ça que je ne comprends pas. Pour nous, les biberons c'est un moment collé avant un dodo (sieste de l'am et dodo du soir). Est-ce que je lui donne un gobelet et je le fait boire sur moi????
|
FraisinetteInscrit le : |
Je te conseillerais la même chose que Mebbie: tu mets le lait dans le gobelet et c'est ça ou rien. Peut-être garder le biberon d'avant-dodo quelques jours s'il en a absolument besoin dans sa routine mais sinon, s'il boit déjà un peu au gobelet, il va s'habituer j'imagine. Comme Mebbie je crois aussi que ce n'est pas dramatique qu'il ne boive pas son 20 onces par jour pendant quelques jours... mon pédiatre au rendez-vous de 18 mois m'a dit de ne donner qu'un gobelet de lait et de remplacer le reste par des produits laitiers... finalement je fais un compromis: elle boit 2 gobelets de 5-6 onces (un le matin et un le soir) et elle mange un peu de fromage ou de yogourt dans la journée. Le reste du temps elle boit de l'eau ou du jus. Elle était rendue à 2 biberons quand j'ai tout remplacé par des gobelets.
Tu peux peut-être aussi essayer de lui expliquer que les biberons, c'est pour les bébés et qu'il est rendu grand maintenant, alors il peut boire son lait dans un verre comme les grands... peut-être qu'il va comprendre. Fraisinette P.S. Mebbie, félicitations! Je te souhaite une super grossesse ![]() |
MebbieInscrit le : |
Je pense que la meilleure façon c'est de le donner au gobelet et coûte que coûte, il le boit ou non. Il mourra pas s'il en boit pas pendant une journée ou deux... Il finira par accepter ce qui lui est proposé.
Mais bon, je dis ça et Liam a presque 19 mois et j'arrive pas à lui couper ses 3 bibs par jour. Il boit TELLEMENT ça aucun sens... Il peut se claquer un 12 onces avant de dormir. J'ai dû diminuer en 2 portions de 3 oz... Il voulait 2 biberons et je les remplissais full. Donc ça été ma solution : en mettre moins mais garder les 2 fois. M'enfin, je m'éloigne du sujet... |
foeboInscrit le : |
Je crois que c'est environ 20 oz
|
LubéaInscrit le : |
J'attends les réponses avec impatience! Moi j'ai coupé le biberon du midi depuis 1 mois maintenant et ça va bien, mais je ne vois pas comment couper celui du matin et surtout du soir sans qui lui manque qqch... il ne boit pas beaucoup au biberon, j'ai peur qu'il ne prenne pas assez de lait. En fait, à cet âge, ils sont supposés boire combien de ml par jour?
Vestef |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine