Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment commencer le 5-10-15

Auteur Message

gigi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 20:51:00 EST  
Mon titre dit tout" par ou commencerLes siestes? La nuit? Que fait-on lors des reveils pendant la nuit? 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 11:39:15 EST  
je seconde ce que sofia a dit... Moi non plus je ne suis pas experte, j'ai seulement mon expérience avec ma fille "derrière la cravate". Comme elle dit... une bonne routine le soir aide bébé à faire des associations et à lui donner des repères. Ici, on a fait le 1-3-5 et ça très bien fonctionné. On l'a fait peut-être pendant 1 semaine et demi... et ensuite par intermittence et depuis quelques semaines, nous n'avons plus à le faire. Les pleurs n'ont jamais duré très très longtemps. Il faut être constant avec cette technique pour qu'elle fonctionne. Elle s'endort maintenant seule et son sommeil est beaucoup plus réparateur, car elle a moins de réveil. Pour les siestes, je ne l'ai jamais vraiment fait...

Cela dit, ce n'est pas pour tous les bébés... il y a aussi l'âge (je ne sais pas quel âge à ton bébé), le tempérament, ta réaction aux pleurs, etc... Il faut bien évaluer la situation avant de le faire, car ce n'est pas facile du tout ! Mais lorsque ça fonctionne bien... ça vaut vraiment la peine !

bonne chance... 

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 23 janvier 2009 08:02:19 EST  
salut