Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment commencer le 5-10-15

Auteur Message

gigi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 20:51:00 EST  
Mon titre dit tout" par ou commencerLes siestes? La nuit? Que fait-on lors des reveils pendant la nuit? 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 11:39:15 EST  
je seconde ce que sofia a dit... Moi non plus je ne suis pas experte, j'ai seulement mon expérience avec ma fille "derrière la cravate". Comme elle dit... une bonne routine le soir aide bébé à faire des associations et à lui donner des repères. Ici, on a fait le 1-3-5 et ça très bien fonctionné. On l'a fait peut-être pendant 1 semaine et demi... et ensuite par intermittence et depuis quelques semaines, nous n'avons plus à le faire. Les pleurs n'ont jamais duré très très longtemps. Il faut être constant avec cette technique pour qu'elle fonctionne. Elle s'endort maintenant seule et son sommeil est beaucoup plus réparateur, car elle a moins de réveil. Pour les siestes, je ne l'ai jamais vraiment fait...

Cela dit, ce n'est pas pour tous les bébés... il y a aussi l'âge (je ne sais pas quel âge à ton bébé), le tempérament, ta réaction aux pleurs, etc... Il faut bien évaluer la situation avant de le faire, car ce n'est pas facile du tout ! Mais lorsque ça fonctionne bien... ça vaut vraiment la peine !

bonne chance... 

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 23 janvier 2009 08:02:19 EST  
salut
avant de commencer je veux souligner que je ne suis pas experte, et que je te suggere ce qui a fonctionne avec mon bb(avant davoir des commentaires de maman qui en savent plus!!!)jai commence avec le dodo du soir, ce qui est recommende dans le livre de ste-justine. tu fais une routine qui doit deja etre tres encree, pour donner des reperes a ton bb. je nai pas fais le 5-10-15, jai fait 3-5-7, il sagit de rester constante et de bien y croire, jarretais pas de me repeter que cetait pour son bien, cest cure, ce nest pas magique au debut mais ca le devient, je te le jures!!!il a fini par sendormir apres 3-5 et voila, mais cest plus long pour certains bb. il sest reveille en sautant un boire de 23h, je suis allee le voir apres 3 minutes et apres 5 minutes, en prononcant toujours les memes mots et cest une visite rapide, apres 4 minutes , il dormait......je crois que ca peut etre plus long pour certains bb.vas y avec ta tolerance.....et apres cette nuit-la, il ne sait plus reveille, au fond je crois que pour mon cas, mon bb navait plus besoin de boire, et dvait trouver comment se rendormir seul!!! mais je garde en tete que rien nest acquis, alors maintenant je mattends a faire 7 minutes avant daller le voir.pour ce qui est des siestes, cest plus complexe, prends plus de temps mais surtout si tu veux commencer le 5-10-15, sois prete jusquau bout et bonne chance!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre