Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment cesser l'allaitement... svp besoin d'aide!

Auteur Message

Coccinelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 août 2008 11:56:18 EDT  
Bonjour!

Je ne veux pas me faire lancer de roches ou qu'on essaie de me faire changer d'idée en venant écrire ici, je vous assure, j'ai toutes les meilleures intentions du monde, je ne cherche que des conseils!

Voilà, j'en suis à mon deuxième bébé, il a une semaine. Je songe sérieusement à cesser l'allaitement pour la seule et unique raison que je ne suis vraiment pas bien là-dedans... on dirait que ce n'est pas fait pour moi, j'y suis malheureuse tout simplement. Disons que je m'assume plus qu'au premier!! C'est difficile de dire une chose pareil dans cette partie du forum, mais je dois bien le reconnaître, je n'aime vraiment pas allaiter, tout comme au premier bébé d'ailleurs! J'aimerais faire partie de ces mamans qui adorent, mais ce n'est pas le cas!

Alors, je voudrais passer de l'allaitement au biberon sans nécessairement que ça prenne un mois et continuer les tétées. Je sais que je ne peux arrêter du jour au lendemain à cause des montées laiteuses et tout ça, mais avez-vous des conseils... en fait, j'ai une tonne de questions!

Puis-je passer de l'allaitement au biberon du jour au lendemain comme ça? Dans le sens où il me semble que la confusion sein-tétines sera moins importante. Je continuerai de tirer mon lait, en diminuant peu à peu, mais nous le donnerons au biberon, est-ce que ça se fait ça?

Et pour tirer mon lait, comment je fait... je veux dire à quel période, combien de fois, échelonné sur combien de temps?

Et pour le lait puis-je donner mon lait tirer et la préparation en alternance pendant un certain temps... Qu'est-ce qui est le mieux de faire?

Ouf, que de questions hein. Je souhaite cesser, mais comme vous pouvez le constater, je ne sais pas trop comment m'y prendre! Merci énormément de m'aider!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 2 août 2008 15:27:49 EDT  
Je suis tellement contente que tu ai demander malgré ta crainte et en même je trouve ça dommage que tu ai pensé ça!!! Ici c'est de l'entraide, pas du jugement que l'on retrouve Crying or Very sad

Heureusement tu avais déjà le bon instinct de quoi faire et tu as été confirmée dans ça!! Bravo pour ton allaitement, c'est pas évident d'essayer à nouveau, mais comme je dis toujours un allaitement réussi, c'est de mettre le bébé au sein une fois!! Alors tu as réussi!!! Very Happy

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 août 2008 14:15:40 EDT  
Tu as très bien compris. Pour l'effet que ça peut faire à ton bébé, c'est lui qui te le dira. Certains refusent le biberon, ou réagissent à la formule lactée. Tu devras faire le pas pour le savoir.

Bon sevrage.

revenir en haut

Coccinelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 août 2008 14:03:18 EDT  
Merci infiniment pour votre aide, c'est vraiment très apprécié, je vous assure!!

Donc si je comprends bien, je peux passer du sein au biberon complètement, l'important finalement c'est que mes seins ne restent pas engorgés et que je diminue peu à peu ma montée laiteuse, c'est bien ça? Est-ce un choc pour bébé de se retrouver du jour au lendemain avec un biberon au lieu du sein, quel effet ça peut avoir sur lui selon vous?

Et ah oui, je peux mélanger mon lait à du lait maternisé, ça je ne savais pas par contre. Merci pour l'info.

Une fois de plus merci pour tout vos bons conseils!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 août 2008 12:39:05 EDT  
Je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf qu'il ne faut pas que tu endures le moindre engorgement. Tu ne veux certainement pas te retrouver avec une mastite. Essaie aussi de mettre des feuilles de chou dans ton soutient gorge. Tu changes la feuille lorsqu'elle devient molle. Ça aide à diminuer l'inflammation et la montée de lait.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 2 août 2008 12:23:22 EDT  
Salut Coccinelle!
Ben voyons, personne ne va te lancer de roches! (En tout cas pas moi...) Si tu ne veux plus allaiter et que tu ne te sens pas bien en allaitant, personne ne te blâmera d'arrêter!

Tu peux faire exactement ce que tu dis, cesser toute tétée au sein et ne donner que le biberon. Évidemment, tu devras tirer ton lait. La fréquence, c'est toi qui la détermineras. Tire ton lait quand tu te sens inconfortable. Au début, tu devras tirer plus souvent, ensuite tu pourras espacer les tête à tête avec ton tire-lait Wink Je ne peux pas non plus te dire combien de temps ça prendra puisque toutes les femmes sont différentes. Peut-être devras-tu mettre bébé au sein de temps en temps, puisque le tire-lait fait rarement toute la job et il se peut que tu sois très engorgée parfois, même après le tire-lait. En fait, l'idéal serait de donner un boire sur deux au sein pour commencer... Mais tu fais comme tu veux, tu verras si tu es trop engorgée ou non.
Tu peux donner ton lait mélangé à un autre lait pour commencer, de cette façon, ton bébé s'habituera graduellement au lait maternisé. Plus le temps passe, plus tu pourras mettre de lait maternisé dans les biberons jusqu'à ne plus mettre de ton lait du tout, tu auras fait une belle et douce transition Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre