Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment BB appellera la blonde de mon père?

Auteur Message

VanVan66

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 3 octobre 2012 14:36:18 EDT  
Bonjour!

Mon titre dit tout! Comment mon bébé appellera la blonde de mon père?? Mon chum et moi on pense pareil, nos enfants ont deux grands-mamans (ma mère et la sienne) mais la blonde de mon père fait partie de ma famille depuis près de 15 ans... Et malgré le fait qu'on n'ait pas une super méga belle relation, depuis le début de ma grossesse elle est super impliquée et tellement enthousiaste à l'idée que nous aurons notre premier bébé!

Il y a aussi le point de compétition... Ma mère et la mère de mon chum sont tellement stupides lorsqu'elles parlent de la blonde de mon père... Il ne faudrait pas qu'elle voit notre fille plus souvent qu'elles, qu'elle la berce plus souvent... Bla Bla Bla! Donc je n'ose pas imaginer si notre fille l'appelle Mamie ou Grand-maman :S

Vous comment vos enfants les appellent vos beaux-parents?

Vous me direz qu'il me reste bien du temps pour y penser (j'ai 25SA), mais je préfère y penser un peu avant et l'instaurer tranquillement dans la tête des gens qui nous entourent Wink 

revenir en haut

VanVan66

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 17 octobre 2012 13:12:24 EDT  
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Chose certaine, je pense que je me casse trop la tête! Lol! Dans le fond c'est bien vrai que ce n'est pas mon problème la jalousie des autres! Et puis on verra aussi la place que prendra la blonde de mon père et peut-être que son "titre" sera trouvé à ce moment là!

Et vous avez totalement raison lorsque vous dites que comment voulez-vous que j'explique ça à un bébé d'un an!

Ça m'amène de belles pistes de réflexions, merci encore à vous toutes 

revenir en haut

Yalou

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 7 octobre 2012 16:22:02 EDT  
Mon père vie avec sa femme depuis 20 ans. Avant la naissance de mon garçon, nous lui avons demandé comment elle souhaitait être appeler: grand-maman ou mamie. Elle a choisi, et nous l'appelons mamie x et mon gars dit des fois juste son prénom, la mère de mon chum c'est mamie pour le fils aîné de mon chum et mamie y pour notre fils, mais puisqu'on la voit pas beaucoup c'est principalement son nom qu'il utilise. Pour ma mère, c'est grand-maman z, mais nous la voyons 3 fois par année. Mon père est le seul grand -père et c'est papi ou grand- papa, mais, mon fils n'emploie pas prénom.

Bref, au final, c'est surtout mon gars qui a décidé des appéllations. 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2012 12:40:31 EDT  
La femme de mon père qui est dans nos vie depuis plus de 20 ans, c'est par son prénom qu'on l'appelle... c'est triste, mais quand mon premier est né, ça été comme ça, c'est venu tout seul. Mes enfants comprennent que ce n'est pas ma mère...De plus on se voit une fois par année, à Noël donc, c'est pas un gros sacrifice. Par contre, mon père, qui a élevé la fille de ma belle-mère, lui se fait appeler grand-papa par le fils de ma demie-soeur, pour elle mon père est son père! et c'est correcte! et encore comme je dis, que vu qu'on ne les voit presque pas, mes gars ne s'en rendent pas trop compte!!! 

revenir en haut

Amélyne

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 6 octobre 2012 12:03:03 EDT  
Ici, ma mère et la mère de mon homme c'est mamie.
Et la conjointe du père de mon homme a hérité du nom de belle-mamie.

Amélyne 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 5 octobre 2012 15:02:36 EDT  
Ici, mes beaux-parents sont toujours ensemble, mais mes parents sont sépaprés. Ma mère n'a pas de copain mais mon père a une conjointe depuis environ 30 ans.

Je n'ai jamais eu une très bonne relation avec elle car elle m'a pas mal toujours laissé savoir (plus ou moins indirectement) que j'étais de trop dans sa vie.

Donc c'est avec aucune culpabilité et un tantinet de satisfaction Wink qu'on a décidé mon chum et moi que nos enfants l'appelleraient par son prénom, c'est tout. Les vrais grands-parents se font appeler grand-papa et grand-maman. Mais si j'avais eu un bon lien avec elle et qu'elle avait été importante pour moi j'aurais probablement considéré que mes enfants l'appellent grand-maman ou mamie ou quelque chose comme ça. 

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 5 octobre 2012 11:56:26 EDT  
haha!! Je pense que je bas tout le monde dans le nombre de grand-mère!! lol

Du côté de mon père, j'ai pas connu ma grand-mère (morte lorsque mon père était jeune) mais reste que j'ai toujours su qu'il y en avais une.

Et comme mes parent étaient séparé et que ma mère c'est remis en couple lorsque j'avais 3 ans. Les parents de son chum, je l'ai est toujours appelé grand-papa, grand-maman.

Mais du côté de ma mère... Elle a été adopté par sa tante, mais sa vrai mère a toujours été dans le portrait. Et en plus, elle étaient 3 soeur a habité ensemble (mari mort, parti ou jamais marié). Alors, quand on allait les visité ben c'est comme visiter 3 grand mère en même temps. Lela (la mère adoptive de ma mère) Lala (la vraie mère de ma mère) et Tini (l'autre tante de ma mère) Et en plus, elles avaient la même bonne (c'est en amérique du sud) que quand ma mère était ado, Nana. Alors c'était comme une autre grand-mère.

Bien franchement, en tant qu'enfant c'était le paradis des grand-mère cette maison là!!

Mais bref, pour répondre à ta question, j'irais avec ce qui te rends le plus à l'aise. Dans mon cas, je crois que ça été très réconfortant de pouvoir appelé les parents de mon beau-père grand-papa, grand-maman. Mon père ne fesais pas vraiment parti de ma vie et je sentais que j'en avais une famille ici au Québec. La famille de mon père est en Abitibi et je les connais pas. Alors, je suis contente de me sentir inclue dans celle-là.  

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 4 octobre 2012 22:04:01 EDT  
Sinon, ça peut être un surnom affectueux: Loulou pour Louise, Mimi pour Micheline, etc. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 4 octobre 2012 10:01:46 EDT  
Chez nous la blonde de mon père n'a jamais eu d'enfant et quand ma mère a dit un jour à ma fille ''demande à grand-maman X'' elle a dit qu'elle ne voulait pas ce titre....

Tant mieux parce que je ne suis pas très proche d'elle... et mes enfants n'ont plus!

Comme Ronnie mon père et grand-papa le temps de donner un petit cadeau à Noël et à quelques rares autres fois dans l'année...

Alors que le mari de ma mère se fait appeller grand-papa Y et mes enfants l'adore et même que quand ont parle à ma mère au téléphone elle doit passer le tel à grand-papa Y... il est plus impliquer que les autres grand-papa (incluant le père de mon mari!)

Alors mes enfants ont 2 grand-mamans TRÈS impliquées! et 3 grand-papas et c'est celui de non biologiquement impliqué qui est un VRAI grand-papa! 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 4 octobre 2012 08:48:20 EDT  
Kojiba: Hahahah elle est bien bonne. C'est vrai que ça n'a pas de bon sens.

Perso, je trouve que c'est pas pire que les matante/monconcle... je sais pas vous, mais ici, tous mes amis sont matante/mononcle de mon bébé, même si on n'a aucun lien de parenté. C'est pour le lien psychologique, j'imagine. Pour faire comprendre à l'enfant que cette personne est un «proche», familial ou pas. Ils comprendront les subtilités plus tard. Et c'est vrai que la qualité de la relation n'a pas nécessairement à voir avec les liens filiaux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 octobre 2012 18:50:26 EDT  
Ici, mes parents osnt séparés depuis 15 ans.

On a fait simple. Mamie et papi pour tout le monde.

J'ai fait le cheminement inverse. Le chum a ma mère est tellement plus qu'un grand-père, il est un parc d'amusement pour eux, un réconfort et il est là pour eux. Il a le droit d'aoivr son titre de papi.

MOn père lui, on le voit pas souvent et presque juste pour les cadeaux si on peut dire les choses comme ça. Il a donc le titre de papi officiel, car il est LE grand-père officiel mais pas de présence.

C'est comme ça que j'ai fait avaler la pillule à ma mère (qui hais la blonde à mon père).

MOn autre argument: et les enfants eux. Comment tu fais comprendre à un ti-pou de 1 an, lui c'est papi et lui c'est Roger. NON, non! pas papi roger, juste Roger mon chéri!

Wink

C'est l'argument qui a cloué le bec de ma mère. Elle même ne voyait pas comment faire comprendre la subtilité à un bébé.

Donc, tous papi et mamie, point.

Avec le temps, elle m'a avoué que dans le fond, elle a rien à craindre de l'autre, vu qu'ils se forcent pas plus pour nous voir. Elle voit l'éclat de leur yeux et elle s'est qu'elle est spécial pour eux.

Autre truc: la fermeté. Tu es le parent et TU décides.

Autre truc: quand le bébé va être là, et qu'il va se mettre à parler et à les appeller par leur nom, il va décidé tout seul. À toi de le guider vers ce qu'il y a de plus juste qui te convient.

Moi je parlais de tous comme de papie X et mamie X ou Mamie Y, donc c'est entrée comme je le voulais dans son cerveau. Laughing

Bonne Chance.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre