Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment avez-vous vécu la venue d'un 2e enfant???

Auteur Message

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 27 janvier 2013 17:09:57 EST  
Je suis totalement dépassée... J'ai accouché le 12 janvier d'un petit garçon et depuis mon retour de l'hôpital avec mon fils, ma fille nous fait régulièrement des crises, ce qui rend le tout difficile... Je ne sais plus quoi faire... J'ai de la difficulté à m'occupé de bb, elle veut que je la prenne, quand c'est le temps que j'allaite, quand je fais le souper, elle va déranger son frère qui dort, dans son parc ou dans sa chaise vibrante... J'essaie de l'impliquer dans les tâches, mais elle se tanne vite... En semaine, ça va mieux, car elle va à la garderie, elle dépense son énergie là-bas! mais pas à la maison... j'essaie de prendre du temps pour jouer avec elle, mais c'est pas facile, bébé demande du temps lui aussi...Avez-vous des trucs, des expériences, qui pourrait m'encourager ou me montrer que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation. 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 29 janvier 2013 13:13:59 EST  
ici les petits on 22 mois de différence et ouff....pas facile!
les 2 premiers mois ont été très durs surtout quand papa est retourné travaillé mon grand avait beaucoup de difficultés à être mis de côté pour les soins du bébé.(en plus j'ai un bébé bibelot hyper facile) quand j'allaitais il faisait des mauvais coups , venait me taper (il savait que je ne pouvais pas me lever pour les mettre en punition).
La seule chose qui aide je crois c'est le temps qu'il se fasse à l'idée. mes trucs;
il va à la garderie 3 jours/semaine. J'ai remarqué que plus que passe du temps avec lui (moins de garderie) mieux ça va
quand bébé dort on bricole/cuisine
quand j'allaite je lui fait une place et il vient se coller ou je lui met une émission sur youtube.
quand papa est là, il s'en occupe à 100% 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2013 12:48:28 EST  
Bonjour JUDD

Je peux te comprendre. Je crois que l'on passe toutes par là au 2iem!! Ma première aura 4 ans dans 2 semaines et ma deuxième 9 mois. Au début ce n'était pas facile surtout que papa est parti 2 jours après l'accouchement à Toronto pour le travail. J'étais donc seule avec les enfants.

Voici les trucs que j'ai fait:

- j'expliquais souvent à ma fille qu'un bébé ça avait besoin plus souvent de nous car ça ne sait rien faire encore tout seul
- lorsque j'allaitais et qu'elle cherchais l'attention je lui demande d'aller chercher un livre ou sa tablette à dessin et je lui lisais une histoire/ dessinais avec elle en même temps ou je jouais au devinettes.
- si sont comportement était inacceptable ( chercher de l'attention d'une mauvaise façon) je lui disais que ce n'étais pas une attitude à avoir, que je n'acceptais pas cela et qu'elle n'aurait pas mon attention comme cela. Et je continuais ce que je faisais.
-lorsque bébé dormais je prenais du temps pour elle ( pas grave le ménage,la vaisselle! ) et surtout je lui disait que j'était contente que bébé dorme un peu pour que je prenne du temps avec elle ( c'est fou que quand on verbalise les enfants comprenne elle était tellement contente de se sentir importante à mes yeux quand je lui disais cela)
- au retour de mon chum on c'est entendu qu'il s'occuperait de bébé 30 minute chaque soirs pour que j'aie du temps avec elle ( et on a bien expliquer cela a notre grande aussi)
-je l'impliquais plus plus avec le bébé ( aller me chercher une couche, un pyjama)

Maintenant tout va super. Bon la je suis rendue dans la phase je pique les jouets à ma s?ur lorsqu'elle joue mais en général ça va super et elles s'adorent toutes les deux!

Bonne chance!

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 janvier 2013 11:59:07 EST  
Ma fille avait 18 mois quand les jumeaux dont nés et c'était pas facile!

Quelle âge à ta fille? Si elle est autour de 2 ans, c'est peut-être le Terrible Two qui entre en ligne de compte...

De mon côté, ce qui était bien, c'est que ma fille était très maternelle. Elle aimait les cajoler, leur donner le biberon (bon, elle le tenait 30 secondes et ensuite elle retournait jouer! mais elle était tellement contente de l'avoir fait! mdr) À chaque fois qu'elle faisait quelque chose de gentil pour les bébés, on l'over-félicitait, pour souligner son bon comportement et quand elle faisait quelque chose de pas gentils, comme enlever un jouet ou taper (et oui, c'est arrivé! pauvres bébés...)on ignorait le comportement. C'était pas facile à faire, mais au bout d'un certain temps, les mauvais comportements se sont beaucoup estompés.

Quand elle était tanante, le soir, après le souper, on arrêtait ce qu'on faisait et on jouait un peu avec elle. Aussitôt, elle redevenait plus calme et elle recommençait à vouloir être gentille avec les bébés.

Ce qui était pas facile, c'est quand les DEUX voulaient boire en même temps ou qu'il y avait DEUX couches à changer en même temps... mais on arrivait souvent à se séparer la tâche. J'ai abandonné mes bébés quelques minutes pour jouer avec ma fille le temps que mon chum changeait deux couches ou donnait deux biberons...

Notre secret a été le travail d'équipe ET le refus de se culpabiliser si je laissais pleurer quelques minutes un bébé le temps de tranquiliser la plus vieille. Quand t'es toute seule avec 3 enfants aux couches, t'a juste pas le choix.

C'est les premiers mois qui sont les plus durs parce qu'on a la fatigue des boires de nuits et celle de l'accouchement qu'on traine à tous les jours... à un moment donné, on trouve notre zone de confort et ça va mieux.

Tu vas y arriver! T'es capable! Smile 

revenir en haut

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 28 janvier 2013 10:32:05 EST  
Bonjour!

J'ai eu ce sentiments de dépassement moi aussi les 3-4 premiers semaines. J'essayait de donner le plus de temps possible a mon fils pour éviter qu'il soit jaloux. Je me suis senti coupable de le voire décu a chaque fois que je devais lui dire non pour jouer car je devais allaiter. Coupable que ce soit papa qui lui donne son bain, coupable de ne pas le border parcque bébé est encore au sein....Mais je t'assure que ca passe!! J'ai fini par me résonné et m e dire que lui vait eu maman pour lui toute seule pendant 3 ans alors bébé mérite lui aussi son temps avec moi.

Pour ce qui est du caractère on est pris un peu la-dedans encore. Les crises pour attirer l'attention, déranger bébé etcetc...J'imagine qu'il faudrait qu'on tiennent notre bout un peu plus. Par manque d'énergie j'achète souvent la paix et je sais que je devrais le disipliné plus mais le manque de sommeil ne m'aide pas trop!!

Lâche pas tout va ce mettre en place tranquilement pas vite! Ques qui a aider ici c'est de trouvé des activités a faire seule avec mon grand sans bébé. Il est de bien meilleur humeur apres. Juste aller a l'épicerie seule avec maman par exemple... 

revenir en haut

jennyjones

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 27 janvier 2013 20:55:30 EST  
Où est le père? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre