Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Combien pesait bébé à 8-9 mois?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 20 juin 2009 16:01:44 EDT  
Bonjour
Je m'interroge sur le poids de ma fille. Je connais beaucoup de bébé né ds les memes date qu'elle mais elle est beauoup plus petite. Elle va avoir 9 mois ds 2 semaines. Je l'ai pesé hier et elle pèse 16.2lbs. à l'âge de 7 mois, elle pèsait 17lbs alors je me pose beaucoup de question. Son médecin de famille ne la voit qu'au 3-4 mois. Combien pèseait votre bébé à cet âge? Elle pèsait 6lbs à 39semaines de grossesse. 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 août 2009 17:19:38 EDT  
Mon fils est au 3ième percentile depuis la naissance et ça ne m'inquiète pas du tout. Il pesait 5 1/2 livres (à 39 SA) et à 14 mois, il pèse maintenant 19 1/2 livres. Si je me souviens bien, il ne devait pas peser plus que ta fille à la même âge.
Ce qui me tracasse un peu avec ta question, c'est que ta fille a perdu presqu'une livre en quelques semaines. Es-tu sure de l'avoir pesé correctement? A-t-elle été malade? Mange-t-elle suffisament?   

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 22 août 2009 15:27:40 EDT  
Moi ma fille est nee a 6 lbs 15 onces et a 9 mois pesait environ 17 lbs et demi, elle est dans le 25e pourcentile. 

revenir en haut

daved777

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 22 août 2009 13:43:15 EDT  
moi ma fille est née a 6.1 et a 9 mois et mi elle fesais presque 21 livre 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 7 août 2009 10:20:01 EDT  
Ma fille pesait 6lb 15 oz à la naissance, j'ai accouché a 37 semaines de grossesse. Elle a maintenant 9 mois et demi et pèse presque 21 lbs. Mais elle a engraissé d'un coup...elle était toute petite avant! 

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 6 août 2009 07:52:28 EDT  
A la naissance mon fils pesait 8 livres et 1 once. À 9 mois il pesait 25 livres et demi Embarassed Un gros toutou!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 août 2009 15:01:32 EDT  
Mes fils prennent tranquillement du poids. Par ailleurs, je sais que ma production de lait est nettement insuffisante, alors ça ne les aide pas. Quand j'ai cessé l'allaitement, coco buvait environ 14 onces de lait de formule par jour.

À 8 mois, mon bébé a eu une grosse gastro, il a perdu un peu plus d'un kilo, passé de 19 livres à 16 lbs et quelques onces. Quand j'ai vu son médecin à 9 mois, il ne pesait pas encore 17 lbs et rebuttait la nourriture, lui qui mangeait très bien avant le virus.

Ses recommandations étaient d'introduire dans les prochaines semaines les morceaux et idéalement, le plus rapidement possible, lui faire manger les même choses que nous afin qu'il développe son apétit et des goût plus intéressants (on s'entend que du poulet bouilli en morceaux c'est pas ce qu'il y a de plus apétissant).

Pour nous ça a fonctionné! Il a pris goût à la nourriture et a recommencer à prendre du poids. À 1 an il pesait presque 22 lbs, mais il boit entre 10 et 14 onces de lait par jour seulement.

Autre petite histoire. Mon plus vieux a pris très lentement du poids dans ses premiers mois de vie. C'en était inquiétant, mais quand on a commencé les céréales à 5 mois, son poids a commencé à augementer (il pesait 11 lbs). Et à 1 an, le médecin de l'époque nous a dit qu'il était en surpoids Surprised Grandeur au 25e percentile et poids au 75e... C'était à ni rien comprendre. Maintenant à 2.5 ans, il est au 40e percentile pour le poids et 75e pour la grandeur Very Happy

Mais comme le disent d'autres mamans, ça prend des bébés au 5e percentile et ça en prend au 95e. Après tout, l'important c'est que bébé reste pas trop loins de sa courbe. 

revenir en haut

Loulapop

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 19 juillet 2009 22:25:44 EDT  
Bonjour,

MOn fils pesait 7 lbs 12 onces à la naissance, pile sur le 50e percentile. Il a suivi cette courbe jusqu'à 6 mois où il avait baissé au 25e (poids et grandeur) puis à 9 mois, il faisait environ 16 livres et avait baissé au 10e percentile. Pour donner une idée, il va bientôt avoir 10 mois et flotte dans ses pyjamas 12 mois et porte encore certains vêtements 9 mois... J'ai vu la fille de 7 mois d'amis dernièrement (elle est dans le 95e) et elle était plus grande que mon fils maintenant!

À 6 mois, ma doc ne s'est pas inquiété puisqu'elle disait que c'était fréquent que les bébés allaités exclusivement baissent un peu vers 6 mois, mais qu'il était temps d'introduire la bouffe et d'y aller gaiement. Ça pris du temps avant que fiston aime la nourriture mais une fois habitué, il s'est mis à manger de tout avec bon appétit. À 9 mois, ma doc ne s'est pas alarmée non plus puisque mon fils bouge énormément (rampe depuis 4 mois, 4 pattes à 7, se lève debout depuis ses 8 mois) et que je suis moi-même plutôt minus (5 pieds 1, 105 livres).
Si à 1 an il a encore baissé, là il faudra chercher plus loin selon elle pour voir ce qui l'empêche de grandir (mais quand je lis la batterie de tests qu'ils font, ça ne me donne pas envie d'y soumettre mon bébé).

Je ne m'inquiète pas trop puisque mon fils est en pleine forme, jamais malade jusqu'à maintenant, souriant, actif, bien potelé malgré sa petite taille et en avance sur bien des bébés du même âge (entoucas, pas en retard du moins) et il mange comme un ogre et tète au moins 4-5 fois par jour.

Bref, les courbes, je commence à me demander si ça n'a pas été inventé pour prescrire des calmants aux mères ensuite... Rolling Eyes Laughing

Mais je trouve ça incroyable qu'ils conseillent d'arrêter l'allaitement... Après nous avoir matraqué que c'est donc bien ce qu'il y a de mieux... ça me semble un peu illogique, non?...

 

revenir en haut

maryse_1985@hotmail.com

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 12 juillet 2009 17:20:39 EDT  
Bonjour .. ma fille maèva aura 10 mois le 18 juillet. a la naissance elle pesais 4lbs et 12 once on m'a provoqué a 36semaine pour préclamsie . j'ai eu son rendez vous de 9 mois elle pesais 14lbs .9 quesiment 15 lbs .. maintenant elle est au lait de vache mais elle mange bien .. sa ne peut pas vraiment être un gros bébé elle a pratiquement triplé son poids le medecin ma dit qu'elle était petite mais que sa allais bien quand meme pour sa courbe de croissance , 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 juillet 2009 19:00:20 EDT  
Ici Naomie, née à 36 semaines, pesait à la naissance 4 lbs 4. Elle était au 5e percentile en poids et en grandeur.

À 6 mois, elle pesait 14 lbs. Elle était rendue au 25e percentile en poids et au 50e percentile pour la grandeur.

En ce moment, à 8 mois, elle doit peser autour de 16 lbs ou pas loin.

Elle ne mange et boit pas beaucoup comparé aux autres bébés de son âge (180 ml 3x par jour plus un boire de 230 ml et mange 6-9 c. à thé de viande-légumes-fruits par jour) mais elle prend bien son poids et elle grandit bien. Donc pas d'inquiétude à avoir dans ce temps-là.  

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 4 juillet 2009 10:17:21 EDT  
Tu as bien raison Yz4Bel !

J'en suis venue à la même réflexion..!
Pour exemple, ma nièce pesait 7 lbs 8 onces à la naissance (poid moyen)...mais ensuite, elle a tellement pris de poid et grandit vite, qu'elle DÉPASSAIT les percentiles!

Elle a redescendue récemment dans le 95ième; elle aura 3 ans la semaine prochaine et ma soeur me disait qu'elle pesait au moins 35 lbs! Elle porte du 4x ans dans ses vêtements et il n'y a pas tant de différence de poid entre elle et son frère de 6 ans! Laughing

Comme quoi, s'il y a des enfants qui dépasse le 100ième percentile, il doit y en avoir forcément et logiquement qui sont en dessous aussi! Wink

Bref, vous avez bien raison; faut pas capoter avec ça! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 3 juillet 2009 20:59:32 EDT  
salut
au rendez vous de 9 mois ma fille pesait 16 livres 1 once, a ses un an elle pese, 18 livres 1 once. Sonpediatre dit toujours la meme chose, bon bébé qui suit sa courbe en excellente santé.
Au début j'ai beuacoup capoté parce que les infirmière du CLSC sont alarmante et arretaient pas de me dire qu'elle était trop petite j'ai pris du domperiodone, du chardon benis et tout le tralala pour avoir plus de lait, les infirmiere croyait que je n'avais pas assez de lait. ma puce est juste petite parce elle est petite... elle mange en masse. Elle boit pas son quotas de lait recommandeé elle boit environ 18 onces par jour.

Mais j,ai appris a pas capoter avec ca. elle est petite c'est tout
j'ai lu une phrase sur le forum... pour avoir un 5 ieme percentile, faut en avoir des bébés dans le 5 ieme percentile sinon il n'existerait pas ce percentile:) 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 2 juillet 2009 14:54:29 EDT  
Merci bcp Zudith !!

Entre-temps, j'ai appellé une amie que je ne vois pas très souvent; elle a une minie puce elle aussi. Sa fille a eu 2 ans en avril et elle pèse 22lbs (dans le 5e percentille).
Toi et elle m'avez rassuré bcp, merci ÉNORMÉMENT!

J'ai déjà un "don" pour m'inquièté de tout...mais je crois que je vais lâcher prise un peu.
Elle mange quand même bien et j'essaie de lui donner du yogourt et du fromage plus souvent pour compenser. C'est certain que je suis portée à insister pour qu'elle boive un peu, mais je ne veux pas "l'écoeurer" non plus! Et je crois qu'il y a ses dents qui s'en viennent finallement aussi; p-être que ça y fait (???).

Bref, je la laisse aller, tant qu'elle est en forme! Et elle l'est, ça, c'est certain!!!!
Elle bouge tout le temps et essaie de grimper partout!!!
Ha! On les ADORE tellement nos tite-puces!!! Very Happy
Merci encore! 

revenir en haut

Zudith

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 1 juillet 2009 18:14:53 EDT  
Rebecca boit environ 15 oz par jour, gros gros max ici aussi...

Je sais que plusieurs bébés ont des passes «je ne veux plus de purées», paraît-il que cela se replace après...

Et certains bébés, quand ils commencent à manger «plus» (plus étant très relatif à chaque bébé), diminuent leur quantité de lait.

Pour les tests, regarde, ici ça n'a servi à rien et pour le prochain bébé, ça sera no way tant qu'il va bien !

Pour le lait, tant qu'elle boit un peu et va bien, moi je ne me stresserai pas trop...Par contre, si lors d'un rendez-vous ou autre elle perd du poids, peut-être une petite visite serait bien, car là c'est un peu moins drôle...mais sinon, ne te stresse pas, ça devrait se replacer tout seul ! 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 29 juin 2009 11:54:35 EDT  
Zudith, tu m'encourages!!!

J'ai écris un mot la semaine passée (ma puce qui est dans le 10 percentille)...mais la situation a changée depuis et je suis tellement inquiète depuis une semaine....

Ta fille me fait énormément pensé à la mienne en ce moment..
À la naissance, elle pesait 6lbs 04 onces; je l'allaitais et ça allait bien..après seulement 5 semaine, elle avait pris 3 livres et elle a bien pris du poid jusqu'à 4-5 mois quand j'ai commencé à la faire manger...
Vu qu j'allaitais, c'était difficile de voir combien d'onces elle buvait, mais me semble qu'elle s'est mise à moins boire..Comme la tienne, elle mangeait bien ses céréales et ses fruits, mais avait plus de misére avec les légumes et la viande. Je l'ai sevrée tranquillement (j'aimais bien allaité, mais je voulais commencer à avoir plus de lousse et je voyais le retour au travail arriver aussi..) commençant par son boire du dîner. Elle ne trippait pas sur son lait au début, mais a fini par s'y habituer ("bon départ" de nestlé). Je lui ai donné au gobelet en partant, vu qu'elle buvait déjà son eau et son jus dedans et qu'elle était rendu à plus de 6 mois.
Je l'ai sevré doucement, jusqu'à ce qu'il ne reste que le boire du soir...mais rapidement, elle s'est comme désintéressée et jouait plus avec le sein qu'autre chose et ne buvait pratiquement pas...alors, j'ai fini de la sevrer comme ça (ça fait environ 2-3 semaines).

La semaine dernière, elle a commencé, du jour au lendemain, à ne pu vouloir aucunes purées; elle recrachait tout, à l'exeption de ses céréales et encore... Je ne l'avais pas encore mise aux morceaux; j'hésitais vu qu'elle n'avais pas encore de dents...Alors, j'ai commencé et ça va relativement bien...elle mange au moins!
Mais, elle ne veut pu de lait!!!!! Elle en boit au gros max 16 onces par jour et moins la plupart du temps...Assez que j'ai sorti le biberon, histoire de voire si c'est le sein qui lui manquait; c'est un peu mieux, mais pas encore super...mais elle veut de l'eau et du jus (?!?)......... Confused

Je sais pu quoi faire et ça m'inquiète bcp......mais tu m'encourages avec ta puce qui n'a pas bcp d'apétit et qui va bien; la mienne va bien aussi, mais je n'ai pas passé de test par-exemple; mon m.d. m'a dit qu'on verrait à son r-v de un an....... Sad Mais honnêtement, je suis morte d'inquiètude.......

Si tu as des trucs, récris-moi s.t.p!!! Merci bcp!!!!  

revenir en haut

Zudith

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 28 juin 2009 20:16:51 EDT  
Tant que son développement est #1, je ne me m'inquiéterais pas, et je parle en connaissance de cause !

Ma fille, à la naissance, pesait 6 lbs et 14 oz. Petite, mais ok.

À 8 mois, elle pesait 13 lbs et 2 oz ½...Elle n'est même plus dans les courbes...

Moi aussi j'ai «du» arrêté l'allaitement, mais finalement, ça n'a pas changé grand chose, car j'ai un bébé qui boit peu et qui mange peu. Elle n'a jamais bu plus de 3 oz, même que 3 oz c'était souvent son top, et là elle mange «solide» depuis ses 6 mois, et il n'y a que les céréales de riz, orge et avoine, et les fruits en compote qui passe...Aucun légume, aucune viande en purée (parfois en morceaux, mais très très rarement).

Rebecca a passé une batterie de tests (pHmétrie, repas baryté, vidange gastrique, prises de sang, hospitalisation d'une fin de semaine + 1 semaine à l'hôpital même si elle était top shape) + prises de différents médicaments (Dompéridone, et 3-4 autres sortes) pour...RIEN !

Là pu de médicaments, je veux rien savoir de tout ça, ma fille c'est toujours TRÈS bien développée sur tous les plans, c'est juste une minie puce, qui grossit juste lentement, that's it. Faut dire qu'on est pas gros non plus, mais bon, ça stressait (et stresse encore quand même) bin gros les pédiatres...

Au début, elle a même perdu ou prenait pas de poids...

Alors moi, je te dis que tant qu'elle se développe bien, laisse faire les courbes et les moyennes...Dans les moyennes, y'en faut des plus p'tits et des plus gros, tout comme les courbes.

Elle est toujours suivi au mois, pédiatre + nutritionniste, mais j'ai vraiment appris à ne plus capoter...Ce fût dur au début, mais plus maintenant. 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 22 juin 2009 15:24:33 EDT  
Allô!

Ma fille vient tout juste d'avoir 9 mois et j'ai eu un r-v avec mon m.d la semaine dernière...elle pèse justement 16 lbs...
Ma tite-puce pesait 6lbs et 04 onces à la naissance et mesurait 19po et demi (pas très grosse non plus, comme la tienne) D'abord, chaque enfant est différent alors, ne te fie pas trop à ce que je vais te dire; mais ça te donnera un comparatif du moins...
Mon médecin m'a dit qu'elle était dans le 45ième percentil pour sa grandeur, mais seulement dans le 10ième percentil pour la grosseur Confused J'ai pas nécessairement trippé quand il m'a dit ça...ma fille mange quand même bien mais boit pas bcp...de plus, elle bouge tout le temps et a commencée à ramper, se mettre sur les genous et même se lever debout depuis quelques jours!!!!!! Vu que son développement va bien, ça me rassure...et mon médecin n'est pas du genre stressé; il m'a dit que ça ne l'inquiètait pas et qu'on vérifierait à 1 an pour voir comment elle était rendue.
D'ici là, il m'a dit de ne pas m'en faire........j'essaie= je vois qu'elle est en forme et c'est le principal en attendant la prochaine pesée Wink .

Bref, comme je le disait, chaque cas est différent, mais si ça t'inquiète, va voir ton m.d; je crois que ça te rassurerais au moins!

Donnes-en des nouvelles!  

revenir en haut

Mayya

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 20 juin 2009 21:39:52 EDT  
Mon fils vient d'avoir 9 mois. À 8 mois et 1 semaine, il pesait 16,2lbs, donc pas très gros non plus. Si ta fille suit sa courbe, c'est ok, par contre si elle descend, c'est à vérifier avec ton médecin. C'est ce qui est arrivé à mon bébé, vers 6 mois, il a baissé de percentille, donc il a été suivi par un pédiatre et j'ai du arrêté l'allaitement car il ne buvait pas assez et on voulait contrôler les quantités de lait qu'il buvait.

D'après ce que tu dis, elle a maigris? Moi je prendrais rendez-vous avec mon médecin.

N'oublie pas que les filles sont généralement plus petites que les garçons, la courbe de croissance n'est pas la même, donc il faut faire attention aux comparaisons... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre