Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Combien de tetees à 3 bientot 4 mois ?

Auteur Message

eolan

Posté le: 16 mars 2011 18:07:50 EDT  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.
Je suis maman d'un petit garcon de bientot 4 mois !! Je l'allaite et pour l'instant je me dis que je dois respecter son rythme.
Depuis quelques temps, je remarque qu'il tete de moins en moins souvent !! Il dort a 21h, se leve a 9h voire 10h du matin et il tete au maximum 5 fois par jour.
Aujourd'hui il a tete a 10h, est reste eveille jusqu'a 12h ou 13h et dort jusqu'a maintenant (18h) !!!
Est-ce que je ne devrais pas le reveiller ??
Des fois il pleure dans son sommeil, mais ca dure qq secondes comme s'il fait un reve et il se rendort. En general j'evite de le prendre parce que souvent il se rendort. Il m'est arrive de le prendre et de realiser que je l'ai reveille car il a des yeux tout endormis... Mais la je me pose des questions... 8h sans se reveiller !!!!!
En plus ma production de lait semble baisser, tous les matins j'etais engorgee mais la ce n'est plus le cas. Je me dis que c'est normal puisqu'il tete de moins en moins j'ai peur de ne plus produire suffisamment de lait.
Je vais le peser vendredi pour voir si niveau poids tout est correct! Mis a part ca il a l'air en forme, energique, souriant, joufflu, dodu c'est pour ca que je me suis pas trop inquiete jusqu'a date.
Qu'en pensez vous? 

Solo0507

Posté le: 22 mars 2011 15:34:29 EDT  
Pour les sacs de congélation tu peux en toruver chez Wallmart aussi, j,aime bien ceux se la mrque Lansinoh. Ils sont un peux plus gros que les médela. je les préferrais! 

Mimie82

Posté le: 22 mars 2011 15:21:44 EDT  
Les sacs de congélation s'achètent à la pharmacie ou chez Toys'r'us. Gerber et Medela en font. Ils sont en plastic beaucoup plus épais. J'ai aussi acheté des genre de petits pots au couvercle qui se visse pour la congélation. Ca se trouve chez Toys r us également.

Pour ce qui est des boires, j'ai une marmotte comme toi et mon truc a été de le réveiller le matin, pour ne pas qu'il se lève après 8h30. Les tétées se sont remis dans l'ordre rapidement par la suite. 

eolan

Posté le: 22 mars 2011 14:05:09 EDT  
Merci pour ta réponse Solo.
Je ne tire pas très souvent le lait, juste quand je dois m'absenter plusieurs heures et le laisser avec mon mari.
Maintenant j'ai commencé à le réveiller quand il restait trop longtemps endormi le jour pour revenir à 5 tétées par jour.
Au niveau du poids il avait 6kg et avait pris 14g par jour depuis la dernière pesée... La moyenne est d'après ce qu'on m'a dit entre 15 et 20g par jour !

Eh oui je suis consciente que j'ai une grosse marmotte ça a des avantages, surtout la nuit où je peux faire une nuit complète sans interruption !!!

Par contre je vais essayer de tirer le lait et le congéler pour stimuler un peu les seins.
Où peut-on acheter des sacs de congélation ? Merci. 

Solo0507

Posté le: 16 mars 2011 21:33:00 EDT  
Il a peut-être suffisamment de lait dans les tétée qu'il prend si son poid est correcte tu n'a pas a t'inquiété...

Pour la diminution de lait, es-ce que tu tire ton lait de temps-en-temps? car ça aiderais beaucoup ta production resterais normal et tu peux congeler le lait (avec les sac pour ça) et tu auras des réserves pour plus tard.

Le fait que ton bébé dorme 8h déjà , ben tu es tout simplement chanceuse! Razz certain bébé font leur nuits tr`s tôt(mais des fois ils arrête plus tard) 

Se connecter pour répondre