Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

combien de temps avant le curetage?

Auteur Message

perle072

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 16 octobre 2009 08:06:47 EDT  
Bonjour à toutes,

On m'a annoncé que je faisais un oeuf clair la semaine dernière. J'étais à ma 11e semaine de grossesse. J'ai pris du misoprostol pendant 2 jours consécutifs sans résultat. Toutefois, il y a deux jours, j'ai eu beaucoup de saignement, ça a duré environ 5 minutes, et il y avait un semblait de sac qui est sorti. Je me suis dit que ça y était! Malheureusement, hier je suis allée faire une écho de suivi et il en reste encore quand même pas mal, en plus de caillots.

Le problème, c'est qu'il n'y a personne qui ne me dit rien. Comme je suis suivie par ma médecin généraliste, ils me disent de lui demander qu'est-ce que je dois faire.. Je ne peux pas lui parler avant plusieurs jours car elle est en congé et je me demandais si ça pouvait être nocif de garder ça trop longtemps dans l'utérus? Je comprends qu'il n'y a pas d'embryon mais quand même, je suis inquiète.. Est-ce qu'ils vont ont fait attendre longtemps avant le curetage dans le cas d'un oeuf clair?

Merci pour vos réponses! 

revenir en haut

perle072

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 16 octobre 2009 14:48:17 EDT  
Merci pour vos réponses!! J'ai été chanceuse, j'ai réussi à rejoindre ma médecin aujourd'hui. Elle a décidé de me faire faire le curetage. J'ai un rendez-vous dans 4 jours. Enfin, ce sera terminé! J'espère que tout ira bien d'ici là..

Merci encore! 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 11:48:50 EDT  
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi ils ne t'ont pas pris en charge après avoir constaté qu'il restait encore des morceaux et des caillots à l'intérieur de ton ventre. Ils te disent de communiquer avec ton médecin généraliste??? Je m'excuse mais je suis un peu embêté par cela. Dans mon cas, lorsqu'ils ont constaté le décès de mon bébé, ils m'ont tout suite envoyé voir une infirmière dans le département et celle-ci m'a rencontré pour discuter de la suite des choses en ce qui concerne le curetage. Elle m'a pris mon rendez-vous pour le curetage, il était cédulé 1 semaine après la nouvelle.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, essais voir si à ton hôpital, il y a un département de planification des naissances (c'est à cet endroit également qu'ils font des avortements), alors explique leur ta situation et voit avec eux s'ils peuvent te rencontrer pour discuter avec toi de la suite des choses. C'est avec eux aussi que tu pourra prendre ton rendez-vous pour enlever ce qui reste de ton oeuf clair. Sa va te permettre de sauver du temps selon moi, parce-que on s'entend que sa ne sera pas ton médecin généraliste qui va te faire ton curetage.

Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Donne nous de tes nouvelles.   

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 16 octobre 2009 10:03:49 EDT  
En théorie, ça ne devrait pas être plus long dans le cas d'un oeuf clair.
Pour ma part, je n'ai pas eu de curetage, mais je voulais te rassurer un peu. Moi, j'ai évacué le tout naturellement. Ça a pris près de 4 semaines avant que les saignements cessent complètement. Et mon bébé était mort depuis 3 semaines quand les saignements ont commencé. Tout ça pour dire que le processus peut être long sans qu'il n'y ait de problème pour autant.

Ce qui est important, c'est que tu surveilles les signes d'infection: fièvre et fortes douleurs au ventre. Tu dois aussi surveiller les signes d'hémorragie: remplir plus d'une serviette sanitaire à l'heure. Si ces choses se produisent, appelle Info-Santé. Ils te diront si tu dois aller à l'urgence ou non.

Je sais que c'est dur de savoir qu'on porte la mort pendant plusieurs semaines. Mais je crois que ça peut aider à faire son deuil. Ça aide à passer par-dessus la phase du déni...

Pour l'instant, prends soin de toi. Bon courage. Je t'envoie pleins d'ondes positives. Je sais que ce sont des moments très durs à passer.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre