Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Combien d'oNze/ML votre nouveau né boit-il?!

Auteur Message

Tinkermelbell

Inscrit le :
22 févr. 2014

Posté le: 15 octobre 2014 09:03:12 EDT  
Hello les mamans ! Question ... Je nourris mon fils au Similac advance Omega 3-6. Il a 5 jours aujourd'hui et on dirait qu'il en veut toujours plus.. Je suis rendu à 70-90ml aux 3 heures ... Jattends vos vécus Smile)) ! Merciiiiii 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 sept. 2014

Posté le: 15 octobre 2014 15:02:32 EDT  
Au premier jour de sa vie, mon coco buvait 30-35ml. À 2 jours, il prenait près de 60ml aux 3 heures. Il a maintenant près de 8 semaines et il prend entre 6oz et 8oz qu'il demande entre 3 et 6h. J'étais sur Similac Advance et j'ai changé pour Enfamil Épaissi il y a 10 jours.

 

revenir en haut

Tinkermelbell

Inscrit le :
22 févr. 2014

Posté le: 15 octobre 2014 16:04:34 EDT  
Merci BEAUCOUP ! La depuis 2 boires il boit et ca resort dun coup le lait comme s'il n'avait pas avaler ?! Ça tes arrivé ? Merciiii 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 sept. 2014

Posté le: 15 octobre 2014 22:26:40 EDT  
Oui, parfois, les bébés rejettent le trop plein. C'est plus tannant pour nous que pour eux. Moi, mon bébé régurgite beaucoup (par jet parfois) et on soupçonne qu'il fait du reflux comme mon conjoint quand il était bébé alors, nous sommes passé au lait épaissi après recommandations du pédiatre. Mais ça reste un cas spécifique. Fais-lui faire plusieurs rots durant le boire et laisse-le au repos durant et après son boire pour éviter qu'il s'énerve et régurgite trop. Mais ne t'inquiète pas trop. On a parfois l'impression qu'ils vomissent leur bouteille au complet, mais ce n'est pas le cas.
 

revenir en haut

Tinkermelbell

Inscrit le :
22 févr. 2014

Posté le: 15 octobre 2014 22:41:21 EDT  
Une chance que tu es la Smile ! Sinon toi tout se passe bien ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 sept. 2014

Posté le: 16 octobre 2014 09:37:04 EDT  
Ça se passe super bien! J'ai un bon bébé, pas difficile, enjoué et rieur. Il me fait craquer. Il commence à faire ses nuits. J'ai parfois de la misère à croire que c'est mon bébé et que je suis maintenant mère. On dirait que je n'ai pas encore assimilé l'information. Mais tous les matins, je vois bien qu'il est là pour rester!

Toi, comment te sens-tu par rapport à la venu de ton coco? Ton conjoint t'aide-t-il beaucoup?
 
Et t'es pas obligée de me répondre là-dessus, mais avais-tu décidé de donner le biberon quand tu étais enceinte? Je voulais allaiter sans acharnement, mais les choses ont dérapé à cause de l'accouchement difficile alors, on a fait le choix de donner le biberon pour que je puisse me remettre.
 

revenir en haut

Tinkermelbell

Inscrit le :
22 févr. 2014

Posté le: 16 octobre 2014 15:37:23 EDT  
Ahhh je te comprends tellement ! Moi aussi je réalises pas le début de cette aventure ouff ! Quelques larmes au retour à la maison ici et la ! Mon copain est super ! Il m'aide vraiment beaucoup, il a prit 2 semaines de congé RQAP ! Je n'aie pas du tout envie de penser à quand il retournera travailler par contre et lala ... L'angoisse ! Je me sens mal de te dire que volontairement j'ai décidée de ne pas allaiter ... Bloquage mental complet , j'ai tout fait pour y remédier mais sans aucun succès même quand je l'aie eu sur moi peau a peau a 2 secondes de vie je pouvais pas m'imaginer l'allaiter ... Que s'est-il passé à l'accouchement si s'est pas indiscret ? Et comment s'appel ton bébé Smile?! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 sept. 2014

Posté le: 16 octobre 2014 22:00:49 EDT  
Ne te sens surtout pas mal d'avoir pris la décision de ne pas allaiter. C'est ta décision et personne n'a le droit de la juger. Je me sens parfois mal de ne pas m'être acharnée pour que ça fonctionne, mais mon bébé a une mère entièrement disponible pour lui maintenant et c'est ça qui est important pour nous.

Je t'envie beaucoup d'avoir pu faire du peau à peau avec ton bébé. Moi, je n'ai pas pu alors, c'est mon conjoint qui a dû prendre soin de notre coco après l'accouchement.

J'ai eu une césarienne d'urgence après 41,5h de travail. J'ai été 24h en induction pour déclencher le travail parce que je faisais de la haute pression, 1h30 inconsciente après deux chutes de pression à cause de l'épidurale, on a failli perdre le bébé et j'ai poussé durant 2h avant qu'on arrête tout parce que le bébé ne descendait pas. C'est comme si j'avais accouché deux fois. J'étais épuisée, je braillais tout le temps, j'ai gonflé comme un ballon à cause de la rétention d'eau, je ne pouvais plus marcher et pour finir le tout, ma cicatrice a ouvert 2 semaines après l'accouchement.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre