Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

combien d'heures dort bébé 6 semaines

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 23 octobre 2012 08:57:31 EDT  
Bonjour,

j'aimerais savoir combien d'heures dort normalement un bébé de 6 semaines dans 24 heures?

J'ai l'impression que ma puce dort plus de 16 heures par jour, le temps pour la voir éveillée et de bonne humeur est trop court!On dirait que je n'ai pas le temps d'en profiter! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 23 octobre 2012 17:09:27 EDT  
il est 16h00 et elle dort depuis hier 23h30!!!!


Est-ce que je comprends bien que ta fille dort depuis maintenant 16h en ligne??? Sans boire? À 4 semaines?

Si elle se réveille et se rendort dès le boire pris, ne t'occupe pas de mon message! LOL....mais si elle dort non stop me semble que c'est pas ordinaire. En tout cas, moi je téléphonerais Info-santé! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 23 octobre 2012 16:27:51 EDT  
Oui j'ai vu un ostéo pendant 3 semaines (3 séances) pour un torticolis congénital et tout est beau. Elle a aussi travaillé "le sacrum" pour aider les intestins à mieux travailler mais ça n'a pas changer grand chose.

On a aussi vu le pédiatre 2 fois en 6 semaines mais rien à signaler. Elle nous a prescrit du prevacid pour le reflux, il est donc médicamenté depuis 5 jours et on a vu une bonne amélioration mais il pleure encore beaucoup et semble vraiment inconfortable (se tortille, gaz+++, force tjrs comme pour faire une selle, etc.) mais selon la pédiatre ça va passer en vieillissant.

Malheureusement, pour la camomille je ne crois pas que ça aiderait beaucoup ici: je tire-allaite parce que bébé n'a jamais vraiment pris le sein (né préma à 4 lbs) et ma production ne suit pas la courbe. Chaque bouteille contient 35% de lait maternel et 65% de lait commercial... je me dis que chaque millilitre compte mais je ne crois pas qu'un peu de camomille dans le tier de la bouteille ferait une grosse différence...

Merci pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi Wink  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 23 octobre 2012 16:02:21 EDT  
Wouach, il l'a ton bébé, la période maussade (1h à 5h) Surprised
moi j'avais peur que si elle dorme trop le jour, qu'elle n'ait plus besoin de dormir la nuit...tu crois donc qu'elle est supposé dormir la nuit aussi...il est 16h00 et elle dort depuis hier 23h30!!!!

Je n'ai pas été lire les autres sections dont tu me parles, est-ce que tu dis que ton bébé pleure 24 sur 24? Depuis sa naissance?

je ne veux pas dire qu'il a absolument un problème, mais as-tu consulté un ostéo ou un chiro? Je te dis ça juste au cas où tu voudrais vérifier parce que la chiro qui suit mon bébé et a suivi ma grande, m'a raconté qu'elle avait vu un bébé de 2 semaines qui pleurait non stop et qu'elle s'était rendu compte qu'il avait une clavicule cassée (dû à l'accouchement) Surprised

Si tu crois que c'est dû à des coliques, une collègue de mon chum m'a proposé de boire de la tisane à la camomille. J'ai essayé sans y croire, parce que j'aime ça. Je bois 3 tasses par jour (marque sens) pis c'est peut-être une coïncidence, mais c'est moins pire depuis le premier jour que je fais ça. Je n'ai pas osé arrêté
Very Happy . Elle pleure moins intense. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 23 octobre 2012 10:35:23 EDT  
Ah tu me rassures! Je ne suis donc pas la seule à ne pas avoir un "bébé joyeux" alors!

À en croire mes amies (mamans quand même! On croirait donc qu'elles savent de quoi elles parlent!) , un bébé qui pleure tout le temps c'est un bébé qui a un problème... aussi bien dire que c'est la maman qui a un problème alors Razz

Aller, profites profites des 20h où elle dort pour compenser les périodes maussades (j'en sais quelque chose, croit moi... visite la section "préparation commercial" et même "sommeil" aussi, j'suis une abonnée depuis 6 semaines! sauf qu'ici la période critique c'est 1h à 5h du mat) 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 23 octobre 2012 10:27:21 EDT  
LadyLego :

T'es bien fine de me répondre, ça me soulage de voir qu'elle peut dormir jusqu'à 20 heures et que c,est normal!

tu as écrit :
T'es VRAIMENT en train de te plaindre que ton bébé dort trop? Y'a des parents qui tueraient pour ça :P

Bien tu iras voir mon message dans la section "sommeil"
tu verrais que les courtes périodes d'éveil de bonne humeur sont vraiment courtes par rapport aux périodes "maussades"
En effet elle passe sa soirée (de 18h00 à 23h00 min.) à se ploguer, déploguer, ne pas savoir ce qu'elle veut, pleurer, être agitée et somnolente en même temps!

C'est que je voudrais bien qu'elle dorme à 21h00 et qu'elle soit réveillée dans le jour à la place! Very Happy

Ben on est jamais contents faut croire!! Laughing  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 23 octobre 2012 10:10:19 EDT  
T'es VRAIMENT en train de te plaindre que ton bébé dort trop? Laughing Y'a des parents qui tueraient pour ça :P

Plus sérieusement, ta fille devrait dormir entre 16h et 20h par jour . ( Sommeil du Nourrisson ) Ça laisse effectivement très peu de temps pour les périodes d'éveil une fois le boire et la couche changer. Mais elle est encore toute jeune, plus elle grandira, plus tu auras le temps de "jouer" avec elle entre les boires et les périodes de dodo. C'est habituellement vers l'âge de 4 mois que l'enfant a des périodes d'éveil plus longue et ne dort "que" 14/15h par période de 24h

Ici mon fils dort à peu près ça, entre 16h et 18h de sommeil par jour mais malheureusement, lorsqu'il ne dort pas il pleure à fendre l'âme... donc toi tu trouves les périodes d'éveil trop courtes et moi je les trouve trop longues Embarassed Comme quoi, l'impression du temps qui passe, c'est relatif à chacun(e)!


  

revenir en haut

Se connecter pour répondre