Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mariemaman27

Inscrit le :
14 sept. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 16:03:51 EDT  
en générale....combien un bébé de 7 mois devrait faire de sieste par jours....
Mon garcon va avoir 7 mois la semaine prochaine et fait encore 4 siestes, 2 petites de 30-45 minutes le matin,1 l'apres-midi de 1h30 environ et 1 a 18h30 de 20 minutes...

Est-ce que je devrais commencer a couper ca?..pourtant il est fatiguer..les yeux lui ferme!..meme si je continue a jouer avec...
Il se réveille 2 fois la nuit,...il boit a minuits et il se réveille toujours a 3h30 du matin...on doit le prendre dans nos bras pour le rendormir,car seul, il claque des pied bien facher!...et sa peux prendre jusqu'a 1h00 si on le laisse dans sa couchette a lui frotter le dos avec des tits mots doux....

merci:) 

revenir en haut

mariemaman27

Inscrit le :
14 sept. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 10:09:14 EDT  
Merci Mamili pour ta réponse!

Ca va mieux depuis 4 jours avec les siestes...On dirait qu'il a pogné une routine plus stable au moment ou je commencais a me poser des questions sur sa routine!!C'est drole!!
Finalement on a couper la sieste du souper!C'Est merveilleux...car maintenant il est plus fixe dans son horaire.ET il nous fait 3 belles nuits avec 1 réveil de boire dans la nuit.Comme tu dis,on travaille a le garder un peu plus réveiller et quand viens le temps de sa sieste,il s'endort vite tout seul et dort 2 siestes(matin et pm) plus longue.
Je suis contente...Tout ca a cause d'une tite endormitoire de 20 minutes au souper dans sa chaise bercante! wow..c'est fou des fois comment il faut essayer des choses avec les bébés!
 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 23 octobre 2010 09:28:02 EDT  
Habituellement c'est 2 siestes jusqu'à plus ou moins 18 mois (une am et une pm), après c'est une l'après-midi. Qu'est-ce qu'il fait quand il se réveille de la première sieste? S'il est calme tu pourrais essayer de le laisser aller, peut-être qu'il se rendormirait. Combien de temps après son lever tu le couches le matin? Tu pourrais attendre un peu plus longtemps avant de le coucher et ne pas le recoucher après la première sieste. Tu le recouches en début d'après-midi et tu ne le recouches pas après. Peut-être qu'il sera plus fatigué les premiers temps, mais selon moi il s'habituras et fera 2 plus grosses sieste au lieu de 4 petites. Tu pourrais garder celle du soir pour le moment le temps qu'il s'habitue et éventuellement l'enlever. C'est ce que je ferais, mais je ne connais pas ton coco. Si tu trouve ça beaucoup, tu peux commencer par travailler celle du matin et quand il sera habitué faire celle de l'après-midi.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre