Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Colposcopie...enceinte???

Auteur Message

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 4 avril 2011 14:12:54 EDT  
Bonjour!!

J'ai une colposcopie (examen du col de l'utérus) pour des cellules anormales du col de bas grade. Je suis a 30 semaines de grossesse. Sur l'avis de 3 médecin, 2 m'ont dit qu'il n'y avait pas de dangers a faire le test et 1 m'a dit que ce n'était pas conseiller enceinte Confused Ma belle-mère est infirmière et elle aussi m'ai dit que c'est mieux de le faire PAS enceinte.

Je ne sais pas pas trop quoi faire...J'ai déjà reporter mon RV une fois...Mon nouveau rv est jeudi...

Est-ce que certaines d'entre vous avez passer ce test enceinte??? Je ne voudrais surtout pas que ce test provoque mon travail à 30 semaines!!!!! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 avril 2011 14:36:36 EDT  
J'ai eu ma dernière biopsie du col de l'utérus quand j'étais enceinte de près de 7mois et il a du gosser longtemps avec mon col, car il avait déplacer (a cause de la grossesse, c'est normale). Le médecin m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il allait juste y aller moins profond pour aller chercher un "échantillon". La seule chose, c'est que tu dois le dire quand te prend ton rendez-vous et au docteur qui va te la faire (mais à 30semaines, ça doit être un peu évident à moins qu'il soit aveugle). Je ne sais pas s'il y a un nombre maximum de semaines ou cela peut ne pas être dangereux... mais si tu as commencé à "ouvrir", je ne te le conseillerais pas pour au cas ou que ça accentuerais le travail...

Encore là, c'est quand tu vas prendre ton rendez-vous (moi j'ai été à Ste-Justine) et tu peux leur poser des questions.   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 4 avril 2011 15:45:22 EDT  
Pendant ma grossesse, j'ai dû aller à mon suivi de colpo. Les doc de ste-ju voulaient que j'y aille. J'y suis allée, enceinte de 14 semaines. Le doc a fait ce qu'il a pu: examen du col, visuel avec les liquide qui sentent le vinaigre, mais c'est tout. Il ne pouvait pas aller chercher des tissus, parce que ça aurait pu provoquer des problèmes.

De toute manière,ils vont te demander d'y retourner 2 mois après ta grossesse, pour prélever des tissus. Ou ben à ton examen de routine post accouchement, ils vont te spottter des cellules nomrales encore et vont te demander dy retourner . 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 4 avril 2011 16:47:00 EDT  
Merci pour vos réponses!!

C'est seulement les deux avis différents qui me dérangeait un peu plus. Un côté on me dit qu'il n'y a pas de danger il fallait seulement que je spécifit que j'était enceinte lors de mon RV et l'autre me dit d'attendre après....Bref, je vais annuler probablement... j'irai après la grossesse...Je ne voudrais pas y aller ppour me faire dire q'y retourner apres ma grossesse pour finir le test au complet!! 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 4 avril 2011 19:48:33 EDT  
J'ai eu des colposcopies durant mes deux grossesses à Ste-Justine et tout c'est très bien passé il ne feront simplement pas de biopsie et feront l'observation visuelle simplement donc aucun danger. 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 4 avril 2011 21:05:57 EDT  
Comme dit Marl, aucun problème d'avoir une colposcopie quand tu es enceinte. Ce n'est qu'un examen visuel...encore moins pire qu'un examen du col Very Happy
J'en ai eu pour ma première grossesse..j'étais suivie pour des cellules de haut grade. Ils ont vu que j'en avais toujours mais ont attendus 2 mois après mon accouchement pour faire la biopsie et le traitement...puisque généralement, on ne traite pas durant la grossesse.
Alors si j'étais toi, j'irais.... 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2011 21:19:52 EDT  
J'en ai eu une enceinte de 26 de ma fille parce qu'au pap test du début de grossesse, il y avait des cellules anormales. La gynéco avait pris un prélèvement, mais juste sur le pourtour du col, là où c'était sans risque.

À refaire, je n'irais pas. Deux mois après ma grossesse, au moment de prendre les cellules d'un peu plus de l'intérieur du col, les cellules anormales étaient toutes disparues. Semble que ça arrive souvent pendant la grossesse, l'apparition et la disparition des cellules anormales. Ce serait dû au système immunitaire qui est un peu plus faible.

Donc attend après ta grossesse, tu n'en as pas pour des mois encore à être enceinte et ça n'aura pas trop le temps de bouger. 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 5 avril 2011 08:57:03 EDT  
Merci encore pour vos réponses!

Je vais appeller se matin...de toute manière c'est une liste d'attente et il te rappel quand tu as une place alors..Je vais lui demander avant si ça va trop loin...si oui j'irai sinon comme j'accouche dans une dizaine de semaines je vais surement avoir mon Rv après!!
 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2011 21:43:14 EDT  
Allo,

J'ai eu une colposcopie à 32 semaines de grossesse avec biopsie. Tout s'est bien passé. Comme on t'as dit, une colposcopie, c'est juste un examen gynécologique avec de plus grosses machines. C'est pas dangereux. Moi ça n'a rien changé, je suis maintenant à 39 semaines de grossesse et tout est ok de ce côté.

Pour ma part les cellules anormales étaient de type haut grade, donc je ne voulais pas jouer avec le feu, ça peut quand même devenir un cancer cette histoire là. Je préférais en avoir le coeur net tout de suite ! Et j'ai bien fait puisque le résultat de la biopsie va me mener à un LEEP 6 semaines après mon accouchement. Je sais donc déjà à quoi m'en tenir.

Bonne chance !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre